Séguéla est un con. Je veux dire, c'est pas neuf, et y'a eu des milliers d'indices disséminés un peu partout dans sa vie : Séguéla est un con.
Ce qu'il a dit a propos des Rolex n'était pas de la provocation. Ce n'était pas de la méchanceté, et je pense que même Séguéla a déja parlé à des pauvres sans vomir.
(oui, rappel au passage : "Tout le monde a une Rolex. Si on a pas une rolex a 50 ans on a raté sa vie").
Séguéla, à mon sens, ne pensait même pas vraiment de défendre Sarkozy en balançant ça. C'est un peu comme essayer de défendre un baril de pétrole en l'arrosant de napalm.

Alors, oui, bonne question, pourquoi il a dit ça ?
Eh bien, il voulait défendre Sarkozy, parce que Sarkozy, c'est son copain.
Eh Zali, tu dis n'importe quoi, tu viens de dire "Séguéla, à mon sens, ne pensait même pas vraiment de défendre Sarkozy en balançant ça". C'est juste deux lignes au dessus, eh !

Bien. C'est une histoire de verbe.
J'ai dit que Séguéla ne pensait pas défendre Sarkozy.

Parce que la vérité essentielle est là. Un type comme Séguéla ne pense pas. Il n'a pas besoin : il a déjà réussi sa vie (la preuve : il a une rolex).
Des types comme lui ont été cons toute leur vie. Avant, et ça faisait d'eux des gens totalement anecdotiques (tout le monde s'en fout, de Séguéla, franchement). Maintenant, le problème c'est que l'un d'entre eux (un mec qui à chaque fois qu'on lui parle de culture se tire les crottes de nez, je veux dire) est au pouvoir. Donc les types comme Séguéla, tout heureux de voir enfin leur univers de non-pensée propulsé dans le contenu de 50% des sujets des informations, parlent. Et les journalistes, toujours assez content face à la non-pensée (c'est quand même super d'avoir un type qui balance un truc comme ça en direct. Y'a plus aucune question de fonds à poser après le coup de la Rolex, tellement tout est dit. C'est comme avec JCVD, tu le laisses parler, ton métier se fait tout seul), se contorsionnent volontiers pour s'arracher les interviews de types aussi brillants que Séguéla, Bernard Laporte ou Doc Gyneco, pour leur demander pourquoi ils trouvent Sarkozy Awesome.
Il y a quelques années, un doctorant de la non pensée avait parlé, à propos de ses journaux, "d'idées saines" à propager et d'idées "malsaines" à interdire. C'était en 2004, et ça avait un peu buzzé à l'époque. Maintenant, est-ce que ça buzzerait ? Naaan. Deux jours, tout au plus.
Ce qui a changé, c'est que tout les rouages de la communication pro-présidentielle sont occupés par de hauts représentants de cette intense non-pensée.
Tous les deux jours, il s'en trouve un pour balancer une perle. Et Sarkozy trouve ça très bien, d'ailleurs il n'est pas en reste. Son one-man-show "Ton ami le Président Combat la Crise" était un chef d'oeuvre de cabotinage et d'actor studio catégorie Pierre Tremblay/Bernard Menez.

La non pensée de gauche et la non pensée de droite se ressemblent beaucoup, en fait. Il y a dans la rolexerie de Séguéla le même taux d'ânerie que le "si t'as une rolex t'es un enculé de bourgeois" du jeune hirsute qui mange de la drogue sur l'herbe du campus en jouant du diabolo, ou du reggea.
Il est cependant hautement improbable que le deuxième devienne ami avec un Président de la République et vienne expliquer, invité, maquillé, pouponné, pour faire la promo d'un bouquin écrit par un nègre quelconque, que, bon sang, t'es un enculé de bourgeois.
Pourquoi troller ? Pourquoi leur répondre ?

Ce sont des non-penseurs. Ils n'ont que des réponses toutes prêtes à opposer à vos arguments, et elles prendront tour de persécution ou d'insulte.
"Vous ne vivez pas sur la même planète que etc. M. Séguéla" -> "Vous me critiquez parce que je suis devenu de droite, j'ai mal à la France"
"Il y a des tonnes de gens qui Abbé Pierre vertu et modestie etc. M. Séguéla" -> "Vous enviez le Président parce que c'est un homme d'action".
Pourquoi répondre ?

Il n'y a que deux choses à dire à M. Séguéla.

1)
vacheron_constantin_tour_de_l_ile

Ca, mon pote, c'est une Vacheron Constantin qui vaut 700 000€. Quand t'en auras une, tu viendras expliquer que t'as réussi ta vie. Avec ta rolex qui pue, tu fais tiépi. Je peux avoir quasiment la même à porte de Pantin pour 5 euros.

2)
"Qui n'a pas une Xbox360, une Ps2 pucée, un ordi qui fait tourner Fallout 3 en HD, une DS Lite, une Game Boy Micro et n'a pas fait au moins 6 épisodes de Suikoden a 25 ans a raté sa vie.* 0h GR0S NAZ3 t'as S0IXANTEQUINZE4NS ET T'AS RI3N DE TOUT CA ! GR0S NAZE QUI PUE !11!!!

1232915602287

* "Sortir avec une bisexuelle qui fait dessins pornos " et "connaître un mec qui connaît un mec qui connait Monsieur Pomme" ont été coupés au montage.