L'OTAKU ATTARDE

RACE : OTAKU

Exemple flagrant : Zali L. Falcam. Les défunts abonnés de Manga Player ou de Ha-Do Mag.

Version mâle

Otakumale

 

Le passage à au 21è siècle laissa derrière lui la première génération des vrais otakus français. Ceux qui avaient commencé à lire des mangas à une époque ou cela exposait à des coups, où il y avait quatre ou cinq sorties par mois, ou il n’y avait ni Internets, ni boutique spécialisée à tout les coins de rues. C’était il y a dix ans à peine.

L’Otaku attardé est de cette vague. Il a connu les premières publication d’Akira, Video Girl Aï et Magic Knight Rayearth. Il a été à l’affût des premières fournées de VHS d’anime : Slayers, Blue Seed. Il a même quelque part ces deux OAV de Tekken qui semblent avoir été dessinées par le concepteur de la jaquette U.S de Mégaman 2.

L’Otaku Primaire vécut ici une époque d’or. Il était un pionnier, un rebelle, un avant-gardiste. Lire « Manga Player » était un acte de rébellion terrible.

Et puis le siècle parut, et avec lui les premiers mégasuccès commerciaux. En 2001, Card Captor Sakura devint une des BD les mieux vendues en France, le présentateur du cosplay du Cartoonist passa chez Ruquier, et on vit même paraître des reportages enthousiastes sur l’Animation Japonaise. D’un coup d’un seul, des nuées d’éditeurs se mirent à faire de a mangasse, et les distributeur de l’écouler par kilotonne. L’Otaku de 1995 ne pouvait soudain plus acheter tous les titres qui sortaient, dut faire des choix, des sélections. Horreur. Il en sorti immédiatement aigri et d’une mauvaise foi absolu, utilisant les arguments spécieux à la « c’était mieux avant ». Ah, oui, la légendaire qualité des premières publications. Flag Fighter. Wing Man. Tekken Chinmi. « Fly ». Hah !

L’Otaku Premier devint rapidement à la fois un vieux con, une encyclopédie de la période 1993-2001, et une victime. Vicime d’être d’une génération coincée entre des trentenaires bobo dégénérés qui trouvent trop lollant de se trémousser sur le générique des Chevaliers du Zodiaque et une autre génération de gens qui n’ont connu que l’aire de la mangasse et qui peuvent profiter dans la joie de centaines de titres tous plus médiocres les uns que les autres.

Le plus souvent, l’Otaku attardé lorgne d’un œil envieux ce foisonnement et cette dépénalisation morale pour lequel il s’est battu. C’est vrai, c’est un peu son œuvre à lui. Tous ces courriers qu’il a envoyé à Anime Land pour se plaindre des mauvaises VF.

Mais l’Otaku attardé est attardé. Il reste coincé dans le passé, incapable de prendre conscience qu’il y a une vie après 3X3 Eyes. Que de nouveaux et talentueux dessinateurs sont publiés. Aujourd’hui on peut encore le croiser dans les rues, errant au hasard des magasins d’occasion pou compléter sa collection de vieux City Hunter, éructant des grognements énervés sur la chienlit des Manwha. Comme un vieux sage ayant perdu la raison, il saura vous parler des heures durant de Serial Experiment Lain, de Tenchi Muyo ou de Trèfle, mais quand vous lui direz que ça vous fait penser à un titre sorti récemment chez Soleil Mangas, il est probable qu’il vous gifle.

L’Otaku attardé n’est ni dangereux, ni particulièrement sociopathe, ou sujet à des crises de rage. Ne perdez simplement jamais de vue qu’il est un vétéran d’une guerre qu’il a gagnée et dont la victoire le dépasse absolument. Ne le blessez pas inutilement. Et modérez ses interventions dans vos forums mangas, il s’énerve vite.

 

FICHE SIGNALETIQUE

Age : 25-35

Taille : 1M60-80

Poids : A en général perdu depuis 1995. Moins de 150kg

Signes distinctifs : Bibliothèque pleine de mangas glenat en format rigide, d'Akira  en couleur, de Gunnm petit format.

Citation Fréquentes : « Moi je persiste à dire que c'était quand même autre chose que de la baston pure, Dragon Ball» « Me fais pas rire avec ton Shonen machin de pika, Manga Player ça c'était de la prépublication propre » « De toutes façons des mangas j'en lis plus, y'a trop de merde. »

Livre préféré : Le roman de Video Girl Aï en VF, probablement un des plus beaux moments de sa vie.

Musique écoutée : Des génériques de série entre 95 et 2000 sur Coucoucircus

Animal Totem : Mokona

Catégories qu'il déteste : Les Otakus encore pratiquants. 

Catégories qu'il adore : Le largué, le collectionneur monomaniaque.

Est aimé par : Les autres Otakus qui le regardent à la fois avec respect et un poil de moquerie 

Est détesté par : Plus grand monde, mais il se souvient d'une époque ou on le frappait énormément.

 

Force Physique : 49%

Aspect Physique : 52%

Charisme : 63%

Magnétisme Sexuel : 28%, mais montrer sa grosse bibliothèque de vieux manga fait monter ce chiffre à 35%

Intelligence : 77%

Maîtrise du Français : 82%

Maîtrise de l'Anglais : 74%

Résistance à la violence verbale : 91% (l'a eu l'habitude...) 

Résistance à l'autorité : 80% (croit faire autorité)

Capacité de Nuisance : 22%

Capacité de Repentance : / (c'est DEJA un repenti)

Dont Repentance Sincère : /

Chances de s'en sortir dans la vie : / (sa vie est déjà sur  les rails. Mauvais, en général. Il fallait intervenir avant.)

Chances de décéder jeune/finir en HP : / plus très jeune.

L’Otakue Attardée

Otakueatardee

Le syndrome post-traumatique d’une guerre gagnée, elle aussi, elle connaît. Et ça l’a fait tomber dans une profonde et abominable dépression. Elle s’est battue deux fois plus que son homologue masculin, à l’époque. Elle était une otakue ET une fille. Donc suspecte, même chez les Otakus. Elle fut de toutes les conventions, de tous les cosplays, de tous les fanzines, faisant à la foi la promotion farouche d’une pop-culture nippone mal acceptée et du statut de la femme qui n’est pas quoi qu’on en dise qu’une maid cybernétique.

Quand les mangas sont devenus un mass média, elle a été tout aussi larguée que l’Otaku mâle, à ceci près qu’elle aura, elle, franchement l’impression de s’être battue pour rien. Les Cosplays se sont démocratisés, mais son devenus un concours sordide de whorisme ou des gotho-pouffes en string se pavanent avec un jeu d’actrice absolument pitoyable et inférieur à celui d’un porno Philippin moyen. Toutes les adolescentes sont devenues des « fiqueuses yaoistes », dénaturant à coup de SMS et d’esprit MTV ce qu’elle-même écrivait en 1997 en se tripotant devant les raw de Gundam Wing. Elle aura vu son rayon Shojo être absolument submergé de titres tous plus affreusement mauvais les uns que les autres, renonçant à utiliser sa pelle pour atteindre les bonnes séries. Sa Biblithèque, pleine de poussiéreux Mitsuru Adachi, Yuu Watase et autres Rumiko Takahashi est son petit refuge à elle, symbole d’un temps ou l’Otakuisme était porteur d’espoir.

Cela n’aura été pour elle qu’un espoir déçu par la génération Emo-Gotho-Lolito-Illetro-Pouffe. Bataillant rudement pour que les femmes aient leur place dans le monde des mangas, se ridiculisant auprès de ses parents, devenant une paria dans son école et claquant un fric monstre en stand de convention, elle n’aura récolté qu’un marché du manga affreusement libéral et médiocre, et des successeuses dans la consommation non moins affreusement libérales et médiocres.

Elle leur a laissé le champ de ruines du net pour s’échanger de pitoyables lemons Naruto, elle fréquente maintenant des sites qui parlent de chatons et de la meilleure méthode pour devenir une célibatante qui soit à la fois mère et entrepreneuse. Elle ne repensera que de manière lointaine et aigrie, de loin en loin, aux centaines d’heures passées à essayer de populariser la culture japonaise à grand coup de sites multimania plein de gifs animés et de fond de page étoilés.

Dernière MAJ aux alentours de 1999.

Peut-être une photo de cosplay sur la page de garde. Elle, il y a 7 ans, déguisée en personnage quelconque de Kenshin le Vagabond, avec ce petit mot « Bon, pas de Mise a Jour pendant une semaine, on va trop s’éclater aux Cartoonist à Toulon, je serai au stand Japalol, je vais revenir avec plein de nouveaux mangas, je vous raconterai !!! »…


FICHE SIGNALETIQUE

Age : 25-35

Taille : 1M60

Poids : 50-100 kg 

Signes distinctifs : Ne parle plus ou presque plus de mangas.  Haine farouche des Otakus du 21è siècle.

Citation Fréquentes : « Ya plus que des pouffes qui lisent des mangas » « Je me suis barré des cosplays quand les juérs on commencé à primer les strings » « Je connais pas cette série, j'aio lâché l'affaire depuis bien six ou sept ans ! »

Livre préféré : Biba -  Spéciale Trentenaires Déprimées mais Battantes. 

Musique écoutée : Sardou - Te souviens-tu d'un slow ?

Animal Totem : Le lièvre.

Catégories qu'elle déteste : J-Rockiste, L'étudiant en Japonais,  La Yaoiste,  les Goths.

Catégories qu'elle adore : Les nunuches, dont elle a plus ou moins rejoint les rangs.

Est aimé par : les nunuches, et les Otakus attardés qui l'ont connue à l'époque 

Est détesté par : Les Otakus de maintenant. 

 

Force Physique : 80% 

Aspect Physique : 50-75%

Charisme : 67%. Va en déclinant.

Magnétisme Sexuel : Très variable. Fort auprès des geeks qui connaissent son passé. 

Intelligence : 63%

Maîtrise du Français : 94%

Maîtrise de l'Anglais : 86 

Résistance à la violence verbale : 80% (elle a tout vécu à l'époque. Va en déclinant.)

Résistance à l'autorité : 57%

Capacité de Nuisance : 12%  réaugmentera quand elle aura définitivement switché dans une catégorie Nunuche.

Capacité de Repentance : / déjà fait

Dont Repentance Sincère : /

Chances de s'en sortir dans la vie : /  déjà engagée dans la vie depuis longtemps. 50% quoi...

Chances de décéder jeune/finir en HP : 10%, pas plus qu'une trentenaire normale.


J_sou_e
Trouvé à la Fac. Le Jésus le plus suspect que j'ai jamais vu. Je pense que c'est une secte protestante gay.

Lollons :

comment devenire la nouvelle stare
fantasmes dominiques
x men yaoi
(allez Coyote on t'a grillé !)
analyse discours de suède (spoiler : you f@il @ BEPC)
coloriage pierre et le loup
Amel bent strips
Finkel kautre
(??? en plus j'ai googlé pour vérifier ca donne pas chez moi. "kautre" ???)
jeu. com a gagné des choses (spoiler : les inscripions aux dicos d'or commencent bientôt)
Fatals Picards rapideshare + Rar (gros malin. révise tes internets.)
Msn d'adolescent gay (spoiler : tu vas en prison.)
le curé qui voulait baiser (tiens, je sias pas si ca a un rapport mais c'est une très bonne chanson de David TMX)
Pierre le Crado
Les Ninjas Algeriens
CATCH FEMININ
skyblog.sex
coloriage dessin animes conan..............
(j'en déduis qu'ilcherche aussi des points à relier ?)
Anonymat et Rapidshare
Guimbarde de vrai cowboy
Fanfiction heero sm
(nous y voilà !)
coloriage des 5 pokémons légendaires
pin up girls
femmes nues dessins
catch à 4 féminin
bd hentais+uniformes ss
(spoiler : le psychiatre t'attend)
des bites gros zizi (c'est pas en le disant deux fois que ca va pousser.)
blog cat pauvre fille


Humour de Msn part 37/~

Coyote du Désert/Tetanoid Judith - JOSEPH URUSEMAL : L'ALOHA DU PLUS FORT !! says (22:12): d'ailleurs, qui va décider d'appeller le Musée Jacques Chirac ?

Zali/Chiottes - Quatre Etoiles, Une élection, Quatoze Districts says (22:13): Je sais pas, mais y'a plus de chance que ca se fasse si c'est pas Sarko le président !

Coyote du Désert/Tetanoid Judith - JOSEPH URUSEMAL : L'ALOHA DU PLUS FORT !! says (22:13): lol ! Le Comissariat Central Nicolas Sarkozy

Zali/Chiottes - Quatre Etoiles, Une élection, Quatoze Districts says (22:13): Hahahahaha

Coyote du Désert/Tetanoid Judith - JOSEPH URUSEMAL : L'ALOHA DU PLUS FORT !! says (22:13): Le centre de Redressement pour Otaku Ségolène Royal

Coyote du Désert/Tetanoid Judith - JOSEPH URUSEMAL : L'ALOHA DU PLUS FORT !! says (22:14): La Crèche François Bayrou

Zali/Chiottes - Quatre Etoiles, Une élection, Quatoze Districts says (22:14): Le Short Bus Nicolas Dupont Aignan