Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2007

Rapidos

Un petit billet vite fait, avant une grosse surprise aujourd'hui.

Juste pour vous dire que dans le dernier Charlie Hebdo (Décidément, Zali est d'extrême gauche !), il y a une interview absolument essentiel pour le cerveau de "l'intellectuelle" (quel sale mot) Elizabeth Roudinesco sur le rôle des philosophes et des intellectuels au XXIè siècle, et sur la bêtisation de la classe intellectuelle par les mass-médias.
C'est absolument brillant, et ça donne envie -encore- d'éteindre la télé.
Si vous avez deux euros à claquer et que vous ne savez qu'en faire, achetez Charlie cette semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Plutôt d'accord. C'était mieux quand c'était mieux :)
L
Bon je viens de me le faire, ce Charlie, et plus ça va, plus je m'interroge sur la nécessité de dépenser des sous pour ce qui tourne méchament à la feuille de chou.<br /> Oui, l'interview d'Elizabeth Roudinesco est fort intéressante, et rappelle opportunément quelques vérités qui passent volontiers sous le tapis. Contrairement à toi, de là à la trouver brillante...ça reste quand même un peu ras des paquerêtes et le fond tient en deux de ses réponses, sur une dizaine c'est un peu juste.<br /> Et avant, il m'a fallu éviter de m'énerver sur un édito de Biard qui élude le débat fondamental sur le terme de "génocide" et qui n'a pour seule qualité que de rappeler les responsabilités de la France au Rwanda et en Serbie. C'est bien ,mais c'est intellectuellement limité. Une interview du patron de SOS Racisme, qui comme d'hab est lamentable, langue de bois et incohérent, incapable de tenir le fil d'une idée pour peu qu'il en aie, ce dont je doute à force de le lire ou de l'entendre. Et un edito ridicule de Val qui n'a rien trouvé de plus intelligent à redire sur l'intervention de Le Pen sur FI que de dire qu'il ne faut pas lui laisser l'apanage de la défense des animaux de compagnie. Je suis souvent la première à défendre la cause animale, mais là, on frôle l'irresponsabilité...<br /> Une fois de plus, seul Onc'Bernard tire pour moi son épingle du jeu...je commence donc à me dire que je ferai mieux de garder mes sous pour quand il sort un de ses manuels d'anti-économie...
I
Le Canard, j'aime bien. C'est mon côté potache. Et aussi un peu maniaque, sur les bords. Il faut des gens pour pinailler, pour regarder dans les coins, les détails qui tuent, les mensonges qui passent comme une lettre à la poste, etc. Et ils ont de bonnes plumes.<br /> <br /> J. F. Kahn me saoûle grave, et depuis longtemps. C'est le mec qui se prend au sérieux, ça donne envie de lui en coller une. Val, c'est une fois sur deux : tantôt il m'énerve comme c'est pas possible, tantôt je le trouve génial. Lui aussi se prend trop au sérieux, parfois. Et puis, énorme défaut : il n'écoute pas les autres.<br /> <br /> Le Courrier international, j'adore ! J'ai dû être l'une des premières abonnées en France, quand j'étais étudiante et que le journal débutait.
Z
Le Canard j'ai jamais trop accroché au style d'écriture, et ces histoires de prix de jardin et de qui a signé quoi e blanc pour qui et comment, c'est sans doute scandaleux et ca me passe au dessus.<br /> <br /> Le MD, ça ressemble ça ressemble à une secte, j'en achète un de temps en temps mais même si je suis d'accord avec ce qu'ils disent (des fois...); je le prend avec ebaucoup de recul.<br /> <br /> Charlie une fois de temps en temps.<br /> <br /> Le CI, quand je prend le train, j'aime ce journal. Mais seulement quand je prend le train. Je sais pas pourquoi.<br /> <br /> Pis sinon une fois ou deux par mois, Marianne, mais Jean François Khan me saoule un peu en ce moment avec son soutien effréné et monomaniaque à Bayrou. J'y reviendrais après l'élection.
L
ça donne quoi, Buzuj plein de testo et d'adrénaline ??? Je veux voir ça...^^<br /> <br /> Mon Charlie m'attend, comme toutes les semaines, sagement, chez mon marchand de journeaux à moi. Avec le Canard et le Courrier International.Et le Monde Diplo tous les mois...<br /> <br /> Mais le MD me gonfle ces derniers années pour son manque d'ouverture d'esprit, même si je suis le plus souvent d'accord avec eux.<br /> Le Canard me gonfle avec ses histoires de chipotages sur les dissimulations des candidats (quoi que sur l'histoire de Sarko, on est pas loin de l'abus de bien social, honnêtement...)<br /> Et le Charlie me gonfle depuis que Val me gonfle. Grave. Mais j'aime toujours autant Oncle Bernard, alors je continue d'acheter...et de temps en temps, j'ai droit à un petit plaisir comme celui que tu viens de citer...^^
Publicité