Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2008

Secret Invasion

spider

Un titre qui résume tout.

Tout d'abord, il sied tout à fait à mon tapage d'incruste intempéstif et sans aucune autorisation sur le Comeback du Dentifrice, sur lequel j'ai un compte honoraire qui traine à l'insu de tous depuis des mois ! AH AH !

Mais en plus de cela, il évoque plutôt pas mal le parallèle assez déroutant que l'on peut faire entre le tout nouveau summer-event de la Mort de Marvel Comics (vous savez, ces trucs qui forcent les fanboys invétérés à acheter une dixaine de titres dont ils n'ont rien à cirer pour pouvoir tout comprendre à l'histoire...) avec une certaine caractéristique épatante de la Droite Française.

Petit rappel des faits :

Secret Invasion, c'est l'histoire d'une armée entière d'extra-terrestres métamorphes qui prennent la place d'un joli cheptel de célébrités, ni vu ni connu, dans le cadre d'un plan visant à conquérir notre planète (ZZZzzzzZZZzzzzZZZ).

La Droite Française, c'est l'histoire d'une opinion politique, à première vue marginale, qui ne se fait quasiment jamais entendre en dehors des bureaux de vote, des maisons de retraite, et de certains cyber-endroits mal famés de l'Internetzz ; mais qui, elle, a déja réussi son plan visant à conquérir la France en loucedé sans que personne ne sache vraiment d'où lui est venu la douleur rectale avec laquelle il s'est reveillé le 22 Avril 2002.

Le lien entre ces deux concepts, il est simple : dans les deux cas, l'envahisseur est chaque jour autour de nous, il nous dit bonjour le matin, il rit de nos blagues, il nous bat à Mario Kart, et il mène chaque jour sa petite vie dans notre entourage sans que jamais LE MOINDRE SOUPCON NE PESE SUR LUI !

Holà, j'arrête tout de suite les wanabee-martyrs de la majorité secrète du pouvoir : je ne cherche pas (même si c'est diablement tentant) à lancer une chasse aux sorcières contre les sympathiques sympathisants du libéralisme, ni même (Point Godwin inside) à appeller à la fondation d'une Gestapo Anti-UMPiste chargée de débusquer les Martinon en herbe qui se cachent parmi vos amis ! Rien de tout ça ! Je fais simplement ce constat un peu étrange : l'emergence de la "Droite décompléxée" souligne l'existence (beaucoup plus large) de la Droite COMPLEXEE !

OU EST LA DROITE ?!

POURQUOI PERSONNE NE PEUT AVOUER ETRE DE DROITE SANS BREDOUILLER NI PASSER PAR LES COMMENTAIRES D'UN BLOG ?

C'est peut-être parce que nous autres, puants trolls de gauche (et je suis même pas cynique, c'est VRAI, je PUE et je suis un TROLL, AH AH !) hantons leurs pires cauchemars ? Le fait est que dans mon entourage à moi, proche et vaguement lointain confondu, il y a DEUX personnes que je sais pour sur etre de Droite UMPiste. DEUX ! Et l'une d'entre elles est BELGE !

Alors Ok, je suis un type détestable et accariâtre, et de ce fait, je ne cottoie pas grand-monde, mais même à mon échelle, DEUX sur tous les autres, ça ne représente même pas un pourcentage capable de tenir la dragée haute à CHASSE PECHE NATURE ET TRADITIONS (d'ailleurs, je connais quelqu'un qui vote CPNT, ce qui, virtuellement, classerait Nicolas Sarkosy au coude à coude...enfin plutot au coude à hanche avec le sémilliant FREDERIC NIHOUS !)

Et si vous pensez que mon entourage n'est pas représentatif, je vous répond : "en effet, mea culpa, je suis en école d'ingénieurs, berceau des futurs cadres moyens de Droite" . AH AH ! Pour une idée reçue, recevez la deuxième à moitié prix !

Le fait est que ce n'est pas avec un chiffre pareil qu'on gagne un second tour présidentiel. Alors je suis bien obligé d'en arriver à la conclusion suivante : en réalité je connais des tas de gens de Droite, mais ils n'ont jamais eu le courage de leurs opinions. ILS N'ONT JAMAIS FAIT LEUR COMING-OUT ! Pourtant les prises de bacs politiques, c'est pas ça qui manque ! Immagine l'occasion !

Regardez vous-même le nombre de chanteurs qui chantent des idées de Gauche. Ahurissant. J'ai même pas besoin de les citer (y en a certains, vaut mieux pas leur faire de pub). Les chanteurs qui chantent des idées de Droite ? Ben...Ok, on va dire Florent Pagny. Et on va se retenir de pouffer de rire. Même Carla Bruni-Fabius Jagger Clapton de Nady-Bosca, elle a manifesté contre la Loi Hortefeu !

Ok, des chanteurs de droite, y en a, mais ils se contentent de décliner "Je t'aime" à tous les temps et tous les modes du mièvre. On a bien un nain qui nous chante "Travailler plus pour gagner plus" aussi, c'est marrant, avant les nains ils chantaient plutôt "eh oh, eh oh, on rentre du boulot" ...Bonjour, la transition. D'ailleurs ç'a du faire bizarre aux gosses de voir Blanche-Neige sortir d'Eurodisney dans les bras de Grincheux.

Vous avez déjà vu une manif de Droite ? Une pétition de Droite ? Un BARBECUE de Droite ? 

Véridique : pendant la campagne 2007, a 23h, j'ai même vu des gens CAGOULES placarder fugacement une affiche pour Sarkozy avant de s'enfuir à batons rompus dans une Twingo. Et à côté de ça, allez voir N'IMPORTE QUELLE vidéo à caractère politique sur Dailymotion, et prenez le temps de lire les commentaires. Croyez-moi, le troll de Droite a rien à apprendre de son homologue marxiste. Et c'est qu'il se déplace en meute en plus !

Et je trouve ca à la fois GERBANT et...POSITIF !

Le seul truc que je déplore, c'est que ce fameux troll de droite, sans son clavier, il est capable de te chanter l'Internationale entre ses dents sérrées pour pas avoir de répercussions.

Alors j'aurais juste deux trucs à dire :

- Aux Trolls de Gauche : Soyez sympas, quoi. C'est pas parce que quelqu'un est sincèrement persuadé qu'offrir un septième jet privé avec putes, coke et champagne à Bouassault ou Dygues permettra de relancer le pouvoir d'achat que c'est forcément un mauvais bougre, merde...

- Aux Trolls de Droite :  Décomplexez-vous ! Professez votre foi un bon coup et rentrez dans le lard ! Soyez des Zemmour en herbe ! Et vous verrez, on va bien se marrer tous ensemble !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
De toutes façons, vous ne m'empêcherez pas d'être un connard élitiste !
C
Statistiquement, ça veut qu'il y aurait peut être des trolls de droite sur ce blog, peut être qu'ils lisent régulièrement ce même blog, peut être même qu'ils postent su... Merde! Je suis eu!<br /> <br /> Pire encore, il existerait des gens de gôche qui auraient des idées de drôate et qui ne le savent pas et inversement. Brrr!<br /> <br /> La France, c'est encore mieux qu'Invasion Los Angeles.
S
Ben moi aussi, en fait.<br /> <br /> Enfin pas d'être de droite, mais de troller de droite, et ensuite voter à gauche. Juste pour rétablir le divin equilibre du trollisme.
T
Ce post m'a donné envie d'être de droite.
T
C'est surement ça !
Publicité