Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Otacoucou !

Comme je suis devenu une Cybernunuche, c'est parait-il officiel, je vais faire la review d'un bon vieux Shojo des familles.
Eh ouais les amis. Un Shojo. Avec des décors éthérés, des garçons effeminés, des histoires d'@mour et des yeux globuleux. Ca tordra le coup à la légende qui veut que je fasse que lire des mangas de Naoki Urasawa ou des adaptations de RPG comme Suikoden ou Atelier Marie&Elie*.

Donc je vais vous parler de Kimi Wa Pet, de yayoi Ogawa.

Alors à première vue, Kimi Wa Pet est un Shojo moche, aux personnages maigres et effrayants, dont on a vaguement l'impression, en voyant leurs grosses lèvres et leurs yeux globuleux, qu'ils sont en train de Charger Leur Laser. L'histoire, basiquement racontée, tient de la grosse nunucherie bien classique : une femme d'affaire dure mais sensible se lie d'amitié et d'affectio avec un jeune homme plus jeune et effeminé. Ils se mettent alors à vivre ensemble et nouent une relation ambige et bla et bla et bla.
Qu'est-ce que je suis allé foutre à lire un truc pareil moi ?
Bon. En fait, le concept est un peu plus amusant que ça. Pourquoi ? Parce que l'héroïne, en fait de se mettre en colocation avec un jeune éphèbe, le trouve en fait en train de trainer dans un carton devant chez elle et lui offre le gîte et le couvert en échange d'un statut d'animal domestique. Je répète : C'EST L'HISTOIRE D'UNE FILLE QUI ADOPTE UN CLODO ET SE MET A LE TRAITER COMME SON CHIEN. Et bien entndu, au fil des chapitres, la zoophilie est de moins en moins loin dans leur relation ultra-ambigue de maîtresse-toutou.

Bon, le pitch étant étrangement original -et malsain-, le contenu est lui aussi assez intéressant. La relation entre les deux pesronnages principaux parvient à être vraiment touchante, de même quelques réflexions de "Momo" (nom de chien du héros) qui explique à chaque début de chapitre qu'il essaye d'être un bon toutou. Et mis a part quelques scènes ou le héros vit effectivement sa petite vie d'adolescent en dehors de l'appartement, on pourrait effectivement quasiment à chaque planche le remplacer par un chien parlant tant leur relation tient bien du Maîtresse-Chienchien.
Cela semble ultra giga glauque, et pourtant à aucun moment, on ne tombe dans la crétinerie, le gore ou l'immoral. Les deux personnages arrivent à rendre ce pitch bizzaroïde touchant et attachant, et même si on sait tous plus ou moins comment ca finira (je n'ai lu que deux tomes mais bon, ça va j'ai déjà compris que *bruit de revolver*), ça reste une lecture raffraichissante, et, j'ose, sentimentalement intelligente.
Mais pour rentrer dedans, le lecteur aura malheureusement trois barrières à franchir :
- Une traduction complètement lame (Tiens, j'ai vu que Tonkam sort une version digne du manga de Fly, et moi qui ai revenu quasiment tous mes Fly de chez J'ai lu à Nico, si ca se trouve ca va devenir des pièces de musée !!1!), avec des adaptations de blagues sans queue ni tête, des traductions de prix (HAHA C'EST DES JAPONAIS ET ILS PAYENT EN EUROS LOLOLOL) plutôt que des notes en bas de pages, quelques fautes et autres bizarreries...
- Un sujet assez difficile à aborder au départ (c'est quand même un pitch assez déstabilisant, il faut vraiment passer le cap des les deux trois premiers chapitres avant de sentir le malaise passer)
- La laideur invraisemblable (non en fait j'ai quand même vu pire) des dessins
> analyse_kimi_wa_pet_T04
"Imma... !"

P.S : Il semble quil existe un film ou je sais pas quoi. Renseignez vous vous même, je m'en fiche. Hahahaez.

1169396841701

* Vous pouvez rire. Je suis blindé. J'assume.



Humour de MSN part 16/~

Zali L. Falcam/Erich - Job de jour ! dit : La démocratie a été inventée par les hommes

Louve Sombrelune dit : les femmes peuvent se poignarder dans le dos ^^

Coyote du Désert/Tetanoïd Judith - dit : TU AS TOUT COMPRIS LOUVE, JE T'AIME

Zali L. Falcam/Erich - Job de jour ! dit : D'ailleurs les femmes en ont été exclues pendant quelques dizaines de siècle

Louve Sombrelune dit : haha *se la pete*

Coyote du Désert/Tetanoïd Judith - dit : ouais mais c'est Marianne qui a foutu la merde (lol quel commentaire ignare)

Louve Sombrelune dit : encore une fille !

Zali L. Falcam/Erich - Job de jour ! dit : Le journal ?

Coyote du Désert/Tetanoïd Judith - dit : TIME PARADOX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité