Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2006

Alors j'ai écouté pour vous...

.... RIEN !

Hahaha c'est la review la plus ownante de tout le INTERWEBS !

Bon, j'ai déjà fait le "en exclusivité RIEN" et j'ai déjà fait des stats hier, alors je vais vous causer d'une histoire tiens. Une Histoire d'AFRIQUE !
Ahhh, l'Afrique. Continent merdeuxveilleux qui sucite absolument aucune attention de la part de la communauté internationale tant d'histoires et de légendes fascinantes.

J'aime bien l'Afrique, parce que j'aime bien les petits, les sans-grades, les sans-joie, les exclus, les misérables, l'enfant a lunettes qui a des parents trop pauvres pour lui payer ses cahiers. J'aime quand le Togo marque et qu'il fait la danse de l'épervier, j'aime ces terres oubliées, pillées, saccagées, ces gens qui vivent et rient malgré tout, j'aime un discours hurlé de vieux griot passionné sur la négritude. J'aime profondément l'Afrique, parce que c'est le tapis sur lequel toute la planète s'essuie les pieds, c'est aussi pour ça que j'aime DNA, le FC Plappeville, Don Quichotte, La Razzia ou cette scène de Gangs Of New York ou un Irlandais se jette avec une seule hache contre douze fusilliers. J'aime profondément les nains, parce qu'ils vivent en dessous de notre merde et qu'à force de vivre en apnée, ils finissent par avoir une certaine créativité.

Voici une histoire Kenyanne, racontée mieux que moi par Mike Resnick dans sa Trilogie Paradis/Purgatoire/Enfer.
C'est l'Histoire d'un scorpion qui veut traverser le fleuve. Il s'approche d'un crocodile et lui dit :
"Eh, Crocodile, si je monte sur ton dos, me feras-tu traverser le fleuve ?
_ Pourquoi, qu'est-ce que j'y gagne, répond l'autre. Quand on sera arrivé, tu me piqueras et je mourrai.
_ Mais non, j'ai le sens de la gratitude, et puis tu me croquerais avant de mourir."
Le crocodile heu... hausse les épaules, et prend le scorpion sur son dos. Au milieu du fleuve, il le pique, et tous deux se noient. Avant de couler, le crocodile demande :
"Mais pourquoi tu as fait ça ? Nous allons mourir tous les deux !"
Le scorpion hésite un peu puis dit :
"Parce que c'est l'Afrique."

J'en ai d'autres sur l'Afrique que j'aime bien.

Syven : Ah bon ? Tu ne t'es jamais fait poursuivre par the Kool-Aid Man ? Comme c'est bizarre (j'te cause plus tiens.)

Fred : Elle a une gueule de pute ouais, c'est pas ma définition d'une jolie femme, c'est bien digne du public ciblé par cette radio, tiens. Oui je suis sectaire, hahaha c'est bon !

Roanne : toujours au service du pubic, ma chère...

P.S : je serais pas la pendant 3 jours, mais il devrait y avoir une surprise ou deux quand même.

1151081728689

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité