Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 février 2006

Enfant, tu ne sers pas tes ancêtres.

Le viet nam est sans doute un des pays avec l'histoire la plus pleine de woolness de tous lespays encore existants à ce jour. La France est pas mal non plus, je dois dire, mais le Viet nam ca c'est un truc de ouf. Les mecs, avec leurs petit pays montagneux ils ont réussi à dégommer le Champa, s'affranchir des Chinois, des Siamois, à ravaler le Laos au rang de petite crotte inutile, à tenir tête à la France, aux Ricains, aux Portugais, a tout le monde. Ils ont eu des espèces de Jeanne d'Arc, des dragons mythiques, que des trucs de fous !

Le Viet nam fait partie de ces coins, un peu comme la Russie, qu'on emmerde jamais bien longtemps. Le Viet nam toujours ressort tranquillement la tête de l'eau en sifflotant "je suis libre et je vous emmerde". Avec des ratés parfois. "Je suis libre et je décapite les étrangers". Bon, ça, rien à dire ca leur a apporté des emmerdes.

Un jour, des communistes ont envahi le Viet Nam. Oh, pas les pires. Pas le Pathet Lao ou les Khmers Rouges. Pas Mao. Pas Kim Il Sung. Plutôt fe petit communisme fondamentaliste ordinnaire qui se contente d'une bonne grosse cohorte d'exécutions d'opposants, d'une collectivisation brutale et de quelques dizaines d'années d'oppression. Du soviétisme soft qui n'a pas causé de génocide. Personne ne voulait avoir trop de morts en 1975, 30 ans de guerre civile, c'était assez.
Mais bon, même moins pire que chez tous les voisins, une dictature brutale ça reste une dictature brutale. ce qui fait que, singeant une marque de slips bien connus, les Vietnamiens sont arrivés en Europe en Petits Bateaux (sigh).
Dont mes voisins d'en face.
Des gens charmant bien qu'ils fassent de la bouffe avec la plus mauvaise odeur que j'ai jamais senti.
Oui, les Vietnamiens sont un grand peuple avec une grande histoire.

ALORS POURQUOI, POURQUOI, POURQUOIIIII CE GOSSE DE MERDE A-T-IL CRU BON DE PASSER LA MOITIE DE LA SOIREE A BRAILLER EN VIET DANS MON COULOIR !
Enfant. Tu ne sers pas tes ancêtres.

crying_child

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité