18 novembre 2007

Pub'z

Comme ma coloriste a perdu son crayon (relisez ce que je disais sur les dessinateurs...), faut que je trouve un quelque chose à écrire au milieu de mes révisions. Bon, déjà : bientôt Emgoh 4, bientôt compactible e-books aussi, grace à mon  e-penis, tout ça. Et je ne peux a part ça que saluer cette initiative : http://samantha-bailly.com/ Enfin voilà, c'est du copinage en attendant que j'ai vraiment le temps de faire un truc construit.Oh, et encore un truc, si jamais un journaliste passe par là : arrêter d'appeller vos... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 19:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 novembre 2007

Panacolorishte et reviews.

Bon j'attendais que ma coloriste s'affaire sur la planche 20 de Proctron mais attendre un dessinateur dans les délais c'est comme jongler avec des boules de neige en enfer je suppose. Des reviews, ça va parler entre autres de GROS NICHONS : Fraise et Chocolat, de Aurelia Aurita (c'tune bd) Frederic Boilet est un mangaka français, le seul auquel on ait pas a foutre de guillemets à mangaka. Et il a une copine, et elle dessine. Et elle dessine bien. Certes, Fraise et Chocolat ne parle quasiment exclusivement que de cul, mais le... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 21:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 novembre 2007

Proctron 19

Pour répondre à Fred : je délaisse paint depuis que Proctron a une COAUTRICE qui prend mes gribouillages pour y mettre de superbes couleurs et un lettrage à faire se pâmer d'envie une bible de jérusalem enluminée. cliquez dessus, bande d'idiots, c'est pas un microfilm !Donc maintenant c'est la série de Louve et Zali, mais ne vous inquiétez pas, je garde mes prérogatives sur monsieur I.On vote pour les mots clésElisez votre préféré !Les nazis et les rouquinsColoriage du bobobo"libre de sarkozy"déguisement... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 07:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 novembre 2007

Gimpnastic

Allez. J'ai un crayon. J'ai installé The Gimp... J'ai aucune raison de pas me remettre à dessiner Proctron. 4 lecteurs me demandent activement de reprendre une fois tous les six mois.... Alors vais m'y remettre...
Posté par Zali_Falcam à 07:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 novembre 2007

marche ou grève.

J'dirais que cette grève m'indiffère un peu. C'est comme d'hab. Les syndicats lancent une mosaïque d'avis disparates, les sarkozistes jouent la vieille provoc de merde "on négociera rien syndicalistes à la con", ça se règle par deux trois jours ou tout est bloqué, et puis les lois passent quand même, avec une option "allégée en saloperie" si la grève est bien suivie. Et dans trois mois, Sarko lancera sept ou huit lois en même temps et pouf on r'commence. Bref, je m'en fous, et je m'en fous plutôt positivement dans... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 19:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 novembre 2007

Wee@budget

Suite comptable de l'article précédent.Pendant quelques mois, entre 1999 et 2001, le marché du manga, qui commençait  exploser, a coïncidé -a peu près- avec l'argent de poche moyen d'un lycéen. C'est à dire que, merdes inachetables mises à part, il était à peu près possible d'acheter totes les bonnes, moyennes et mauvaises mais bon on fait avec séries qui paraissaient sur papier -et de s'acheter des VHS de Cowboy Bebop et autre Lain*-. On pouvait même manger et perdre de l'argent de plein d'autres manières.Puis il y a eu cette... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 novembre 2007

Nonaboo

Entendu à la Fnac de Metz, de la bouche du libraire manga : "Le marché du manga est en train de se tasser... 100 titres par mois qui sortent c'était possible jusqu'en 2004 quand le marché avait 40% d'augmentation par an. Maintenant au mieux c'est comme pour les autres livres, 10% par an maximum, quand c'est pas moins quelque chose... Y'a des librairies qui annoncent -40% en 2007... Y'a pas plus de public qu'avant mais y'a trop de titres et des lecteurs qui désertent de plus en plus les nouveautés, alors bon, ben, du coup, ça... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 20:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 novembre 2007

Week end.

Super c'est le Week end j'en profite pour placer un peu tout et n'importe quoi ici. Déjà, pour le malheur des dentifreaks j'ai un nouveau feutre.C'est pas de ma faute si je fais ça, c'est a cause d'une groupie, étrangement séduite par mon style subtil, aussi merveilleux que celui de Miège et de Toophpaste for Dinner combinés. Tiens pour réparer vos yeux, voici un truc peint en noir et blanc avec de l'encre dilué ou chaipasquoi pour Chapitre Noir. Bon c'est pas à taille réel, c'est plus magnifique en A3 sur mon frigo. Je suis... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 09:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2007

Précisions et reviews express

J'précise ma pensée pour hier : aucunement je ne défend le système judiciaire Tchadien. Au contraire, il craint, voilà, c'est dit. Ceci dit :1) C'est pas une raison pour jouer au cowboy et se mettre à dos tout le Tchad en les traitant d'arriérés alors qu'il y a déjà une belle grosse grogne antifrançaise là-bas et que les humanitaires essayent de sauver les meubles.2) Des français qui font des saletés dans des pays étrangers, y'en a plein. En fait, entre 1 700 et 1 800 en ce moment qui sont enfermés à l'étranger. On ne voit pas Sarko... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Tintin au Congo.

D'habitude je suis, certes opposant au président, mais pondérateur de contre-productifs qui hurlent au dictateur fasciste. Ceci dit, quand les bornes sont dépassées, les bornes sont dépassées. Je ne pense toujours pas que Sarkozy est raciste* et que c'est un nazillon en puissance. Non je ne pense pas non plus les camps de rétention d'immigrés (putainement scandaleux !) sont des camps de la mort. Mais avoir un président totalement beauf et couillon et plus inculte que tout une convention de fan de Johnny, ça la fout mal. ... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 20:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]