Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2009

Le Mal par le Mal, webzine du collectif Hydrae. Critique express.

Le webzine est téléchargeable sur leur site, ici

Le thème c'est "le mal par le mal". Beaucoup de malédictions et de tribunaux, donc.
Comme j'aime être laconique quand je travaille tôt le lendemain, je vais limiter mes commentaires sur les nouvelles à deux phrases : une phrase de résumé de la nouvelle et une phrase de commentaire. Les auteurs comprendront qu'avec si peu de lettres, je ne puisse absolument pas donner un avis pertinent, alors je vais me contenter d'être désagréable, mais ne vous en faites pas, si le fanzine était mauvais je ne l'aurais pas lu en entier sur mon lieu de travail.

Ironside - Le récit d'Ironside.
Résumé : Un avocat se fait tuer par une fille dans une nouvelle comprenant un taux de description de nourritures diverses avoisinant les 20% de l'ensemble du texte.
Commentaire : Yo Dawg, j'ai entendu dire que tu aimais les propositions subordonnées, alors j'ai mis une proposition subordonnée dans ta proposition subordonnée comme ça tu peux embrouiller le lecteur dans tes propostions pendant que tu embrouilles le lecteur dans tes propositions.

Phoenix - Les bourreaux à la hache
Résumé : Des types sont bourreaux et condamnés à mort de père en fils, Franquin a déjà fait la vanne dans une Idée Noire.
Commentaire : Le style m'a semblé plus ampoulé que pertinent, mais j'aimais bien l'idée.

Kitiara - Les pas du calvaire
Résumé : Une fille se venge d'un vieux porc au temps de l'inquisition et des sorcières, et en profite pour se trouver un bon parti.
Commentaire : C'est fort bien écrit, mais un peu long, peut-être, quoi qu'il en soit j'ai bien aimé.

Armelle - Solitude
Résumé : Il est question d'Emos qui se plaignent.
Commentaire : Je suis pas fan des emos qui se roulent par terre en pleurant le malheur de leur misère, alors restons poli et disons que je ne suis pas apte à juger ce que j'ai lu.

Elvys - Flamber le Mla par le Mal
Résumé : C'est une meuf malade dans sa tête qui se sort les doigts du nez pour commencer à peindre pour se soigner.
Commentaire : Magnifique éloge de l'ergothérapie, bien écrit dans son genre.

Mwarf - Le récit de Mwarf
Résumé : c'est un peu la honte, mais je l'ai pas lu jusqu'au bout, les trucs emos avant m'avaient un peu fatigué.
Commentaire : Ca avait l'air vachement bien écrit.

Merci.

M3VJMUHV235JEKG5IGKVY4JAUSU5O6F6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité