J'ai été taggé par Irène Delse pour faire le portrait chinois de l'Europe.
(mon style lacunaire et ma folle hyperactivité actuelle sont la résultante directe d'un bien vilain coup de froid)
J'ai décidé de faire un truc anti-Européen, comme ça, parce que j'avais pas d'autre idée.
Je tiens simplement à préciser que je suis plutôt pro-Européen. L'Europe a des institutions qui marchent mal, mais toujours moins mal que les institutions nationales. Le fait qu'il y ait 27 entités cherchant à augmenter leur part de gâteau (qui est un mensonge, au passage), crée une sorte d'équilibre mou.

Si l'Europe était :

Un Animal -> Le Kraken. Ca fait peur, c'est gros et tentaculaire, si ça se trouve en fait c'est très gentil, bien qu'on puisse émettre des doutes sur son existence réelle.

Une Fleur -> Une fleur de nave.

Un Tableau -> La Cène de De Vinci. Une grosse bande de potes qui mangent des tonnes et des tonnes de bouffe spéculative (=gonflée par Jésus-Banque Centrale) et qui seraient prêt a tout brader pour trente dollars. A la Fin, Judas (mettez ici le pays que vous aimez le moins) se suicide.

Une Ville -> Buenos Aires, la ville la plus Européenne d'Amerique Latine, d'après une vieille feuille de cours de géographie que j'ai retrouvé en triant de vieux papiers.

Un Personnage -> Nicolas Dupont Aignan, qui a eu le génie de commettre le suicide éditorialo-titresque le plus amusant sur l'Europe avec son improbable ouvrage "L'Europe va dans le mur, ELLE ACCELERE, ET ELLE KLAXONNE"

Une Chanson -> Les Frites de Bruxelles, de l'inoubliable Edouardo, bien sûr ! On m'objectera qu'Edouardo affirme dans cette chanson aimer des frittes de très nombreuses régions extra-européennes (Toronto, Dubaï, Washington), mais l'élargissement sans fin finira par régler le problème*

Je refile cette chaîne à, oh je sais pas qui, n'importe qui, je ne l'ai faite que parce que j'étais malade.
1235747968526

* Au passage, je me fous complètement de l'élargissement. Mais alors à un point ! J'ai même pas peur du plombier polonais. Je suis même pas plombier.