1) J'ai joué plus de 50 heures à Lunar Silver Star Story, et je connais a peu près la chanson thème par coeur.

VRAI ! En fait, je l'ai fini.
Pour la chanson, c'est en anglais que je la connais parce qu'elle était sur mon premier baladeur MP3 (une clé USB audio 256Mo hahaha c'était il y a trois ans) et qu'un bug faisait que je ne pouvais pas la supprimer sans formater la clé. Donc je l'écoutais souvent.

2) J'ai joué à plus de 10 final fantasy et j'en ai fini plus de 7

VRAI ! J'ai fini FF3, 4, 6, 7, 8, 9, 10 et Tactics. J'ai joué à FF1, 2, 5 et 12 sans les finir.

3) En temps cumulé, j'ai passé presque un mois de ma vie a jouer a des jeux Nipon Ichii Software.

VRAI ! Dont quinze jours sur Disgaea 1 et 2. Where is your god now. D'après mon estimation et mes sauvegardes de carte mémoire, en tenant compte des dizaines d'heures perdues dans les dongons ou qu'on meurt après trois heures sans avoir pu faire de save, je dois en être à 25 à 30 jours de N.I Software.

4) J'ai acheté Suikoden I, Suikoden II et Suikoden IV la semaine de leurs sortie.

VRAI ! Bien que ça ait peut-être été un tout petit peu plus long pour Suiko IV. Pour Suikoden I en fait c'est par hasard que je l'ai acheté en mars 1997. J'avais un peu de fric, j'attendais Final Fantasy 7 comme un crevard et j'aurais joué à n'importe quel RPG en attendant. Que vois-je dans la tête de gondole des nouveautés ? Un RPG inconnu ! (que j'ai revendu six mois plus tard pour 100F alors que certaines éditions valent 300$).
Pour Suikoden II, la question ne se posait même pas, je l'ai acheté le jour de la sortie. Pareil pour le IV, peut être une semaine après. Quasi tout de suite en tout cas.
Le V, j'ai attendu longtemps parce que c'était à un moment ou je pouvais pas trop jouer à la PS2, ou le moment ou j'avais plus de PS2 je sais plus.

5) J'ai déjà contribué à la rédaction d'une FAQ pour Brigandine

VRAI ! mais modestement, et il y a longtemps. Quelqu'un de ma connaissance traduisait une FAQ anglaise et j'ai traduit quelques paragraphes parce que j'étais dans une "tiens-si-je-faisais-de-la-fantrad" period, mais ça m'a saoulé (j'avais même pas joué à Brigandine à l'époque) et j'ai laissé tomber.

6) Je me suis déjà engueulé en anglais avec quelqu'un qui préférait Alundra 2 à Alundra 1

VRAI ! Et, pire que tout, au moins deux fois. Une fois sur Battle Net (quand je jouais à Diablo II en réseau) et une fois sur /v/.

7) Je suis capable de citer au moins quatre personnes du staff de Front Mission 1 et quatre autres de Front Mission 3.

Faux. Qui pourrait bien faire un truc pareil ?

8) Je possède sur mon disque dur un dossier "compilation de musiques de combats contre des boss dans les RPG"

VRAI ! C'est des tonnes de pistes que j'ai récupéré compilées par de genéreux malades mentaux de FFShrine (le forum de Galbadia Hotel)

9) Je peux citer plus de dix RPG que j'ai commencé pour la seule raison d'avoir fait le maximum de RPG possibles.

VRAI ! Disons Bahamut Lagoon (même s'il était très bien) Wild Arms 2 (lol) Alundra 2 (je savais à quoi m'attendre) Star Ocean I (bonne surprise anyway) Tales Of Phantasia (pareil), Terranigma (overrated, commencé juste pour troller dessus) Hoshigami (il était tellement pas cher) Legend of Foresia (ah là on commence à taper dans le lourd, hein ?) Arc The Lad (oui oui le premier, le laid et chiant, j'ai l'ISO), AINSI QUE L'INTEGRALE DES MITH AND MAGIC 1 à 7 et j'ai joué aux 7 !

10) Quand j'étais en première ou en terminale (je sais plus), j'ai presque réussi à télécharger l'iso de Xenogears depuis mon CDI.

VRAI ! L'Internet c'était encore le temps des cowboys à l'époque, en fouillant un peu, on pouvait trouver des ISO droppées aux quatres vents. Ceci dit, sur les pauvres 56k du CDI... J'avais réussi à trouver une ISO découpée en plein de petits fichiers et j'en avais récupéré 6 ou 7 (sur une vingtaine) que je devais me mailer pour les récupérer (chez moi, connection payante et DL limité, je pouvais pas aller sur le site en question).
J'ai renoncé quand on m'a dit que Xenogears passait pas sur les émulateurs préhistoriques de l'époque (ma PS1 était pas pucée et j'avais pas de graveur de toutes façons). Mais personne a jamais trouvé mes bouts de Xenogears planqués sur le disque du CDI (je les ai d'ailleurs totalement oubliés). Sachez qu'en gros, cette opération a été menée en au moins trois sessions de deux trois heures au nez et à la barbe de la surveillante du CDI qui était vieille et hideuse.
C'est une histoire que j'avais complètement oubliée jusqu'à ce que je me replonge dans mes souvenirs de RPG.

11) J'ai fini un Laxius Power

VRAI, haha. Bon, non, je n'ai pas "fait de bout en bout" un Laxius Power. Mais, voulant savoir si LP1 avait vraiment une fin (après 3 ou 4 heures de jeu) j'avais "triché" en bidouillant le jeu et en me placant à divers endroits ou il y avait des dialogues pour voir si ça avançait (spoiler non). J'ai fait ça un tas de fois et, après avoir transformé mes persos (lol Random) en monstres invincibles, j'avais fini le jeu. Et bizarrement je ne me souviens pas du tout de la fin.
Alors, ça m'étonne que Karn ait pensé à ça parce que je me vante assez souvent d'avoir fait ça. Ou alors j'en ai honte, allez savoir. Mais oui, techniquement j'ai bien "fini" un Laxius Power.
En revanche, je ne connais personne qui ai véritablement "fait de bout en bout" un LP.

12) J'ai corrigé Wikipedia a plusiurs reprises, en anglais, sur des Tacticals RPG

VRAI ! A chaque fois que j'y ai lu une connerie ou une imprécision sur Disgaea, notamment.

"The game also has cycles; at the end of each trip through the storyline, the player will restart the story from the beginning and maintain each character’s statistics and item inventory from the previous game, but the player does not have to finish the last level immediately, as there are many optional levels and objectives to be completed. Characters that join and leave the party as part of the game's story will only be usable in the same parts of the game that they were before, but they will retain their items, abilities, and stats. This complements Disgaea's high character level ceiling of 9999, while also giving the player additional chances to see Disgaea's multiple endings, many of which require many playthroughs of leveling to attain."

Je pense que la partie en gras est en grosse partie de moi. Au départ on pouvait avoir l'impression que les personnages étaient directement recrutés lors du New Game +, ce qui est idiot.

13) J'ai regardé plus de six épisodes de l'anime de Disgaea

VRAI, mais je n'ai pas été jusqu'à les garder sur mon HD.

14) Je possède plusieurs mangas basés sur des RPG et je les ai achetés uniquement parce qu'ils sont basés sur des RPG.

HPIM0791
Fonctionnaire de catégorie A

15) J'ai déjà lu en entier des solutions de RPG auxquels je n'ai pas joué.

VRAI, j'achetais des tonnes de guides et de soluces quand j'étais gamin et je rêvais devant les screenshots. Je les découpais, même, des fois.

PFFFFF alors personne na trouvé !
Pourtant, c'était évident !