Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2009

J'ai joué une heure à Final Fantasy XII

Alors bon.

On dira ce qu'on veut de Final Fantasy VII. Qu'il avait un scenario médiocre, des game mechanics inutiles, qu'il delayait l'intrigue jusqu'à l'écoeurement, qu'Aeris meurt, qu'il était ninteties over the top, que les pires fanboys continuent de se masturber dessus comme s'ils étaient Jay, qu'il était à vomir rempli à rabbord de clichés, mais putain de merde, qu'est-ce qu'il était mieux que Final Fantasy XII.

Les dix pires choses que j'ai pu constater après une heure de Final Fantasy XII.

- Tout est relou. Les déplacements, la caméra, les contrôles, le gameplay, tout est fait pour être le moins pratique possible.
- Lol Star Wars épisode IV.
- Les personnages sont des dissertations ambulantes sur le vide. Sans aucune exception pour le moment.
- Les bonnes idées (exemple : l'architecture des villes) sont complètement passées à la trappe, aucunement mises en valeur.
- Le système de permis est complètement ridicule. Transposé dans la vie réelle, il reviendrait à limiter le port des chapeaux étranges aux individuls les plus forts physiquement.
- La progression entre les niveaux d'expérience est laborieuse et sans intérêt
- La musique est répétitive
- La plupart des choses que j'ai faites jusqu'à maintenant n'ont pas eu une once d'intérêt.
- Le système de combat mériterait une édition complète tirée à des millions d'exemplaires juste pour subir le plus grand autodafé de l'histoire.
- Ivalice ?

1206316754007

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pfeu, tu dis ça maintenant, après juste 1 heure de jeu.<br /> <br /> Bin moi j'en ai fait 20 heures !<br /> <br /> Et je peux te le dire, la vérité sur ce jeu :<br /> Tout comme tu dis, mais avec une pénibilité multipliée par 20 !<br /> (Pourquoi j'y ai joué si longtemps ??)<br /> <br /> Non sérieusement, en une heure il ne se passe rien, je vois pas comment tu peux parler de tout ça. Il faut au moins 10 heures pour avoir l'impression que l'histoire a démarré (et c'était un leurre).<br /> Donc je dis : FAKE !<br /> <br /> Sinon, on pourrait faire remarquer qu'ils se sont foulés pour créer une ethnie cohérente (blonds aux yeux bleus), ce qui est répétitif niveau char design mais un indice de crédibilité...<br /> Enfin, ça le serait s'ils ne vivaient pas dans le désert o_O (qui laisse en général peu de chances aux gens clairs de peau)
L
D'la m***** (j'sais pas pourquoi j'me censure, une pulsion, comme ça, ou juste que putain, j'm'en remets pas qu'il y ait un FF comme ça)<br /> <br /> J'espère bien pour eux (ok, et pour moi) que le(s) XIII vont relever le niveau, parce que pas un autre comme ça. <br /> <br /> J'l'ai même pas fini d'ailleurs, je viens de réaliser. L'intrigue j'la connais même pas... Si toutefois elle existe. Des personnages ô combien ternes et inintéressants, c'est sûr que eux, ils peuvent crever, on s'en fout. J'me demande s'il existe un fan de FFXII au monde par contre.
Z
J'attends ma paye pour l'acheter en solde sur Amazon a 25€. J'trouve que ça les vaut.<br /> <br /> En attendant je prépare une suite sur FFXII
T
Tu devrais laisser tomber cette merde et te remettre à Persona 3 FES plutôt.<br /> <br /> <br /> <br /> *smiley souriant regardant vers le haut*
Z
Ben la onzième, je pourrais aisément parler des Gambits, le système d'IA le plus idiot jamais inventé, et qui en plus se paye le luxe d'être compliqué.
Publicité