Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 août 2008

Comment je n'ai pas regardé les JO

Il y a longtemps, du temps chiant ou Sarkozy agitrait son doigt rageur en disant qu'il n'irait jamais aux JO et que tout le monde savait très bien qu'il irait, ce temps pénible ou les journalistes découvraient dans la douleur que la Chine était une dictature sanguinaire :abruti:; eh bien en ce temps là, je me disais que je ne regarderais pas les JO.

Oh, pas que je sois un défenseur hystérique de la cause Tibétaine, ou que je considère que le boycot d'un nancéen dans son appart de 20m² soit un acte politique. Simplement, entre l'overdose de pognon, le côté effroyablement fake (paye ta cérémonie truquée et tout), et les discours tout fait "oh-la-Chine-c'est-effroyable-mais-quand-même-ils-s'enrichissent", je me suis dit que ça serait quasiment un enrichissement intellectuel que de ne pas regarder les JO.

Et je me disais que ça serait difficile. Même pour moi qui ne regarde quasiment pas la télé. Etant au chômage et toute la journée à la maison, j'avais l'impression qu'il serait "difficile d'y couper". La preuve, 66% de mes compatriotes semblent avoir suivi la foire au sport ces deux dernières semaines.

Eh bien, non. En fait ce fut très simple.
D'une part, j'ai récemment reçu en coffret l'intégrale de Six Feet Under, qui occupe l'essentiel du temps allumé de ma télévision.
D'autre part, le matin, je n'allume JAMAIS ma télé. C'est comme ça. Le matin c'est la radio, point.
Et puis j'ai découvert les joies d'Atelier Iris, et c'est un jeu effroyablement prenant.
Et surtout, je me suis souvenu d'un fait essentiel.

Quand je regardais les JO précédents (Atlanta, Sydney et Athènes, avant j'étais trop petit mais je jouais aux JO avec mes schtroumpfs en latex), je me souvenais que ce qui m'intéressais surtout, c'était le côté "pathé sport". Les trucs les plus obscurs, les nations les plus grotesques. Qui de la Corée du Nord ou du Kirghiztan aura la médaille d'or d'haltérophilie féminine ? La Belgique aura-t-elle une médaille en tae-kwon do ? Casual Sportif.
Sinon, en fait, je n'aime pas trop regarder du sport à la télé.
Alors, oui, quand on le veut, il est très facile "d'y couper". Et je ne me suis même pas ennuyé, dites.

1217570359486

Publicité
Publicité
Commentaires
F
faudrait lancer une pétition pour le retour du saut en hauteur sans élan aux JO...
Z
Dire qu'il va falloir attendre 4 ans pour voir du ball-trap en tutu, c'est long !
Z
Ah oui ça en général c'est rigolo, je regrette d'avoir raté ça.
T
Truqué ou pas, la cérémonie d'ouverture était un joli spectacle. Et je ne crache pas sur un joli spectacle. Surtout quand je suis en Normandie.<br /> <br /> J'avoue que personellement j'ai un certain attachement pour la procession des pays, ne serait-ce que pour la joie de voir la délégation de Nauru.
Z
comme d'hab, en fait, sauf que d'habitude le Judo et l'Escrime font office d'écran.<br /> <br /> Sinon ouais, on est doués pour des choses qui sont à peine du sport, comme la pétanque ou le karaté, qui hélas ne sont ni l'un ni l'autre olympiques.
Publicité