Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 août 2008

Une bonne guerre.

Ah, c'est pas trop tôt.
Enfin une bonne guerre.

Bon, je sais, elle est pas très glamour. D'un côté, c'est des Georgiens (le pays de Staline, personne ne sait exactement ou c'est alors on dit que c'est dans le Caucase*), même pas 5 millions d'habitants, un tas de régions autonomistes, et des voisins aussi séduisants que l'Arménie (1er exportateur mondial de Charles Aznavour) et l'Aerbaïdjan (Bon phosphates !!!!). De l'autre, les Ossètes soutenus par Mouscou. Les Ossètes, quoi. Le vieux nom ridicule. Ossète même pas qui c'est d'ailleurs. Et les Abkhazes. Pas question que je commente quoi que ce soit sur un peuple ou qu'on peut faire trois fautes dans le nom.

Ca faisait un moment que ça couvait, mais voilà, ça y est, c'est la guerre. La vraie guerre. Avec des tanks qui se jettent les uns sur les autres, des avions qui bombardent, des tranchées, des combats urbains, et des milliers de soldats qui meurent.
Non, parce que faut pas déconner, c'est quoi ces guerres contemporraines de merde ? C'est plus rien que des milices sur des chameaux, des mecs qui se font sauter contre des blindés ou des foules de recrues dans la police, des bombardiers ukrainiens qui atomisent des usines au hasard, et autres Ethiopiens qui attaquent un pays sans gouvernement pour en chasser des Tribunaux Islamiques. Désolé, mais en tant que gamer, j'appelle pas ça des guerres.

Les guerres dans les jeux vidéo, c'est simple. Les bleus ont une base, les rouges ont une base, et celui qui poutre l'autre à gagné. A la limite, on compte les points ou on fout un drapeau ou une princesse à ramener à la base, mais voilà.
Et même dans les FPS, okay y'a toujours le camp des "terroristes", mais finalement c'est la même chose que les flics avec d'autres skins. On ne joue jamais un barbu dont le seul rôle est de se faire sauter dans la base ennemie. La bonne guerre, c'est conventionnel, avec des lignes sur des cartes et des territoires coloriés dans la couleur du pays qui tient le terrain. D'un côté les terroristes ont tout foutu en l'air avec le fait qu'ils n'aient pas d'armée avec des fusils et des gros avions qui tachent, et de l'autre les grandes puissances ont tout foiré avec la "guerre chirurgicale" qui revient à dire que les soldats sont des geeks branchés sur flight simulator LA Machineguns
Allons sur Wikipedia, à la page "Guerres Contemporraines" (que je réduirais pour ma part à "après la fin de l'Union Soviétique")

L'afghanistan ? Désolé, trop de seigneurs de guerre et de Talibans invisibles, c'est pas une bonne guerre.
Le Congo ? Trop de jungle et de machettes, pas assez de tanks.
L'Irak ? HA-Ha, la première, les forces étaient tellement inégales que c'en était presque une farce (même remarque pour le Kosovo) et la deuxième bah terroristes contre rednecks, c'est nul.
La Côte d'Ivoire ? Prometteur, mais la France était trop interposée. Trop de machettes, aussi. Les machettes c'est barbare et ridicule, et c'est anti-civils. Une bonne guerre c'est des militaires. Dans un bon jeu de stratégie, les civils sont minuscules et ne font que récolter des cailloux dans les bases militaires ou réparer des aérodrômes.
La Tchétchénie ? FFFFFFFFFF Ca s'est tellement terroristifié !!!
La Yougoslavie ? Personne n'a jamais rien compris à cet embrouillamini de peuples. En tout cas j'avais envoyé un sac de riz pour les Serbes, les Croates ou je sais plus qui. Trop de Snipers, trop de civils et pas assez de panzers !
Les guerres civiles en Moldavie et en Macédoine, PITIE un peu de sérieux. Ces pays sont la Belgique et la Suisse de la Grèce. Trop d'indépendantistes avec des armes légères.
La guerre civile algérienne consistait à tuer des civils (fffff lâcheté) a de faux barrages routiers (pffff double lâcheté, aucun pen0rz !!!)
Le Darfour c'est des chameaux contre des types qui meurent de faim. DES CHAMEAUX ! En plus personne n'a la moindre idée des protagonistes. Des chrétiens noirs contre des musulmans verts ? Le contraire ? Au début on me disait que c'était des noirs contre des arabes, puis il s'est avéré que c'était affreusement plus compliqué que ça.
Le Chiapas...
marcha_zapatista_subcomandante_marcos
Un peu de sérieux.
Le Népal, trop de guerilleros, trop de familles royales et pas assez de missiles sol-sol.
L'Inde et le Pakistan, haha pas foutu de se tirer dessus pour de vrai. Pourtant vous avez tous les deux des chars ! AVIONS ! BATEAUX ! MISSILES ATOMIQUES !
La Guerre de Juillet non mais ça va oui ? On envahit un pays sans même se battre contre son armée, et puis quoi encore ?
Quand au reste, c'est rien que des guerres civiles et des Coups D'Etats même pas fichus de faire des morts.

Alors bon sang, une vraie guerre de RTS, ça nous rappelle le bon vieux temps.
C'est juste dommage que les Russes s'en mêlent. D'une parce que c'est jamais rassurant quand des gens avec des bombes nucléaires envahissent des poudrières, et de deux parce que les Georgiens vont sans doute se prendre une gigantesque branlée.
Et comme, au passage, l'Europe aura au mieux mollement reniflé, on passera encore pour des lâches, des mous et des lavettes.

Tout ça pour dire qu'une chose et une seule semble pouvoir sauver la Georgie...

UN ZERG RUSH !
KEKEKEKEKEKKEKEKEKE ^0^

irlinfo6

* Vu que personne ne sait exactement ou c'est non plus. Le Caucase ? Pas foutu d'être en russie, ni en arabie, ni en Inde, c'est nul le Caucase !!!!1~

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les Suisses, bucoliques ? C'étaient pas des rigolos, au 16e siècle... (Même si on leur a mis la pâtée à Marignan, cocorico.)<br /> <br /> Tiens, les journalistes commencent à sortir les comparaisons historiques avec le "Grand Jeu" du temps de Kipling...
C
Dommage que les suisses soient devenus neutres, ils mettaient toujours aux guerres une petite touche de...bucolique.
Z
Buz : je classe Israël Palestine dans les guerres civiles douteuses. Double guerre civile en plus.<br /> Nico : Ah oui, encore que Boskonovitch me semblait un peu apatride, il avait quoi comme armée à part quelques dizaines de scooters volants et un gros avion ? Mais au moins c 'était un méchant identifiable, oui.<br /> Irène : oui, bah ils auraient attaqué n'importe quand tout le monde s'en serait foutu quand même. La Georgie, pour 50% des gens c'est aux USA et pour 50% des autres c'est un dessin animé des années 80 (comment ai-je pu ne pas la placer dans l'article ???)<br /> Coyote : Ah oui, j'adorais ça aussi, y'avait toujours des Suisses, des Suédois et des Espagnols fourvoyés à des milliers de kilomètres pour se battre pour des questions religieuses vagues dont personne ne savait même exactement de quoi il s'agissait.
C
Ah, sinon, juste pour dire que moi, j'aimais bien le guerres de la Renaissance, celles ou personne ne comprenait plus vraiment dans quel camp il était, et ou des tas de pays intervenaient dans des bastons avec lesquelles ils n'avaient aucun rapport.<br /> <br /> Y en a eu pas mal avec le Pape Jules II et ses tentatives lamentables de s'approprier Venise.
C
Aussi honteux que ça puisse paraitre, cet article à l'humour inacceptable m'a fait mourir de rire.<br /> <br /> Mais ça devrait quand même etre interdit.
Publicité