Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2008

EXPOSITION JAPONAISE (1)

BONJOUR JE SUIS ZALI L. FALCAM ET J'AIME BIEN LES JAPONé. ALORS JE VAIS A LA JAPAN EXPO ET OH MON DIEU SOUDAIN SAY LE COMFLIE.

Première partie : Seeking Sailor Bubba.

A la Japan, il y a des gens qui se cosplayent. C'est tellement merveilleux, le cosplay. Pour les gros ignares, le cosplay veut dire "carnaval", avec tout ce que ça implique de minable. Sauf que le concept de carnaval n'est Serious Business qu'en Belgique et au Brésil. Le Cosplay, c'est ultra méga giga serious business.
C'est tellement pris au sérieux que ça atteint des sphères jamais envisagée dans le domaine du conceptuel.

Parfois, c'est même assez réussi.
cosplay_r_ussi

Et puis hélas, il y a tous les autres. Aimeraient bien avoir l'air mais n'ont pas l'air du tout, et puis c'est affreux, y'en a partout, ils sont moches, ils ont l'air idiot, et Mokona se trimballe avec un sac plein de goodies de Naruto, et des hommes panda batifolent avec des orcs, Et Luffy (LOLOL Chemise rouge short chapeau) joue à DDR en reniflant.

cosplay_path_tique

Attention, les filles doivent éviter à tout prix cet écueil, sinon elles changent de sexe et deviennent des Boudins Ficelés, sorte de genre inconnu ailleurs que chez les Weeaboos. D'ailleurs, la vie est dure pour les filles à la Japan Expo. Entre le fait que pour êtres prises en photo par d'immondes pervers ayant traversé la France entière dans ce but précis, elle doivent avoir des vêtements réussis, elles doivent en plus éviter autant que possible la compagnie, gênante, des l4m3rs qui gâchent, ô combien, leur travail de grimmage.

cosplay_ronery

Et puis dès fois, malgré des efforts titantesques (ou de l'import de costume, je sais pas), il y a TeH détail qui fait que, non, désolé, le cosplay c'est globalement super l4m3. Désolé, Shiito, mais non, non, franchement, il y a des postiches qu'on ne peut pas laisser en liberté dans une société moderne.

cosplay_innapropri_

Ah, et puis dans les côtés miteux du Cosplay, il y a le fait que contrairement à l'univers merveilleux des mangas, on ne peut pas se battre à l'épée avec des cheveux de trois mètres, pas plus qu'il n'est raisonnable d'avoir une cape qui va plus bas que terre. Aucune civilisation n'a jamais envoyé de guerriers dont la traîne était souillée par les bottes des soldats marchant à l'arrière ligne. D'ou un échec critique. De dos.

cosplay_sale

Parfois, aussi ça se passe de commentaires.

cosplay_mario

Puis, t'as aussi le mec totalement out of character habillé en truc non japonais, qui pousse des cris hyper réalistes et qui fait bien de se pointer à la Japan, parce que bon, lawlz quoi. Merci, Chiquetabbac.

cosplaychewie

Et enfin, il y a le malheur, le poison, le sang et les larmes. Les putains de crétins qui CROIENT QUE C'EST ENCORE DROLE D'ETRE MOCHE ET COSPLAYE EN FILLE !
Le Crossplay a cessé d'être subversif des siècles avant d'avoir été inventé ! Ca ne fait rire que vous, bande de débiles ! Personne ne veut voir un type joufflu habillé en chaton, pas parce que c'est provoquant, mais parce que c'est immonde !

cosplay_bubba

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh putaing je m'en décroche la mâchoire ! Encore des photos ! Encore !
S
Que de souvenirs :^p
I
Ouarf ! Finalement, je n'ai pas pu y aller, et c'est bien dommage...<br /> <br /> Allez, des photos ! des vidéos !
T
Jolis photos, et beau petit résumé.<br /> <br /> Pour ma part, le dimanche j'ai pris en photo un noir avec masque de luchador et sombrero en train de jouer à Samba de Amigo. Assez awesome, je dois dire.<br /> <br /> Et j'attend avec impatience les vidéos.
Publicité