Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2008

Je l'avais prédit.

Je vais faire un instant de nostalgie brute et émouvante à propos de Sarkozy.

Nous sommes tous d'accord sur un point : j'ai toujours cassé les pieds de mes rares lecteurs en leur disant de ne surtout pas avoir peur de Sarkozy.
Sarkozy, il y a un an, c'était l'exil, la peur, Big Brother dans ton petit déjeuner, et une balle dans la tête des téléchargeurs de mp3.
J'avais toujours dit pour ma part que Sarkozy, c'était Chirac version 2007. Un bouffon, mais pas un bouffon d'époque chichi : un bouffon bling bling (Sarko laissera un mot dans le dictionnaire, et c'est un mot de baltringue thug.) Cela n'empêche pas que sa politique soit atroçorible et que la ligue des droits de l'homme blabla.

Ce que je veux dire, c'est que désormais, si on passe outre colère et déception (pour ceux qui se sont fait avoir, j'ai des noms !), que reste-il de Sarkozy ?
De la peur ? Non, Sarko ne fait pas peur. sarko fait rire.
Le bling bling, Hortefeux, Carla, "les couacs", y'a qu'a faire du vélo si l'essence est chère, 15 milliards pour les plus aisés, les droits de succession, les prix ne montent pas, la baisse du chomage, le chèque emploi service, la diplomatie internationale, Betancourt, on ne serrera pas la main à des ennemis d'Israel, Tintin au Tibet contre les gardiens de la flamme, Nadine Morano, les élections municipales, François Fillon Populaire, la scientologie, le jubilée des un an de Sarko, "j'ai encore changé", Cécilia faut en parler mais faut pas en parler,  Martinon non non, Panaf TV.

Ok, il craint.
Mais vous rigoliez autant sous Chirac, vous ?
(oui, je sais, au début. Mais profitons que Sarko soit encore drôle, dans 9 ans il sera aussi chiant que Chichi.)

funny_pictures_ermine_eats_bread

Publicité
Publicité
Commentaires
S
(ou dans un pays ranci, refermé sur lui-même, obsédé par sa sécurité, ses droits de succession, ses héritages, sa tranquillité...)
S
mouaip, pareil que Xox: il fait rire ceux qui n'ont pas pris ses réformes dans la figure.<br /> <br /> parce que, quoique soit sa réussite sur le plan économique (qui à mon avis sera nulle), il restera les lois sur l'immigration, les difficultés mises pour obtenir des papiers et venir en France (ou y rester pour y vivre), il reste d'ores et déjà une bonne dose de xénophobie (un indice: il y a 10 ans, on arrachait les autocollants lepenistes, plus maintenant, il y en a trop), et les commentaires sous les articles en ligne rapportant la noyade ou la défenestration d'un sans papier sont tous sur le modèle "bien fait, il avait qu'à rentrer chez lui".<br /> <br /> Coté modèle éco, il reste la guéguerre contre les fonctionnaires, que tout le monde approuve, y compris des gens qui se sont éloignés de sarko ou le trouvent ridicule. Personne ne se pose la question de savoir si le service dans les hôpitaux s'est amélioré ou non, si éliminer les profs améliorera le fonctionnement des écoles, si couper les crédits à RFF va favoriser le transport ferroviaire en ces temps de changement climatique/peak oil. Personne ne se demande si nous investissons assez en recherche scientifique, ni s'il est normal de payer des docteurs en physique fondamentale 1200€/mois et des commerciaux 4000€/mois, personne ne se demande s'il y a un lien de cause à effet entre les 2.6% du PIB US investit dans la recherche en 2002 (1.1% la même année pour la france, données OCDE) et les succès technologiques/éco/scientifiques outre atlantique, <br /> <br /> Sans compter Bayrou qui se fait dégommer de façon très moyennement loyale par l'ami sarko, l'absence d'opposition au parlement, le non investissement dans les énergies renouvelables ou l'échec du "grenelle environnement" etc... <br /> <br /> tout ça me rend assez pessimiste: d'accord, dans 4 ans, je serai toujours vivant, gagnerai toujours ma vie et n'aurais sans doute pas de problème particulier. Mais vivrais-je dans un environnement ouvert sur le monde, curieux, dynamique, avec plein de belles nénettes amoureuses de moi?
X
Et bien je ne suis pas vraiment d'accord : le type en lui-même ne fait peut-être plus peur, et oui il est ridicule, et l'a toujours été en fait. Mais les réformes sont passées, les gens ont été expulsés, et quand tu entends les gens se plaindre de sarko, c'est surtout "oh mon pauvre petit pouvoir d'achat qui n'a pas augmenté", et "oh quand même il exagère avec sa vie privée, tout de même, tss tss, ce n'est pas très sérieux". Mais sur les idées d'identité nationale, sur ces discours de politique étrangère, sur la mission civilisationnelle, sur le fait qu'il s'assoie sur la laicité, les gens ne disent rien. Alors je trouve que tout ridicule qu'il est, je trouve qu'il a déjà réussi à faire bien assez de dégâts comme ça.
S
Le rire, c'est exactement ça ^^
Publicité