Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2008

Houlahoup Exatruc et pain.

Nous sommes en 2011.


Internet "mesure" maintenant 1,8 zettaoctets. C'est à dire que pour stocker tout Internet, il faudra 1 800 000 000 000 disques durs de un Terra octet (1000 Gigots). Et pourtant le cout de stockage et de traitement des données aura probablement fondu nonobstant l'omniprésence/potence de Big Bruthaz, notamment grace ou à cause de technologies comme le p4p (avantage du p4p sur le p2p ? vous téléchargez et surfez d'abord avec des moyens et des ressources locales plutôt que dans les méandres des internets ou la moindre recherche google vous fait passer par d'obscurs datacenters micronésiens).
Parallèlement à cela, le prix du pain aura probablement continué sa course folle puisque comme on fera tout en blé (argent comme céréale, subtil jeu sémantique monsieur Falcam vous aurez 10 points) le simple fait de manger le blé sera devenu un luxe.

Donc, mon internet ne me coutera rien ou presque. Je téléchargerais à la vitesse de la lumière. Mais le pain aura pris 60% par an. Je pourrais donc me plaindre de ma baguette a 2,5€.
Monde formidable : c'est dans 3 ans, tout ça !

(et il faudra donc a la moitié de la planète deux jours de travail pour acheter une baguette de pain).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais en 2011, le roi Heenok sortira de prison et règlera tout.
I
Vouais, du pain cuit dans un four ordinaire... Bof. Je préfère me taper un détour et aller chercher mon pain dans _la_ boulangerie honnête du quartier. (Chez moi, il y en a une. Il font de l'excellent pain, meilleur et moins cher que chez la concurrence. Lucky me.)
B
Machine à pain... qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Quand j'ai vu cette abomination de machine, j'ai été frappé par la vilénie du capitalisme et abasourdi qu'on puisse concevoir d'acheter cette inutilité d'attrape couillon, preuve du bourrage de mou de la société envers les influençables.<br /> On mélange tout à la main, on laisse reposer une heure, on met dix minutes au four, pas besoin d'être alchimiste.<br /> Faites des économies, revenez comme ça se faisait en 40. 1900 ou 1800 peu-importe.
I
Il y a un méchant petit investissement en machine à pain, non ? Et pis l'électricité et le gaz augmentent comme le blé.
B
faites votre pain maison. farine, eau, levure, un peu de four, et vous avez votre kilo de pain à 1€ grand max.
Publicité