Mais non, je ne suis pas 633k à ce point. je ne parlerais donc pas de la sortie du nouveau jeu de baston de Ninetendo (lol), laissant ce plaisir à mon ami Chaco.

En fait, il me semble évident que l'heure était à la reprise de vieux RPG oubliés. Ainsi, je me suis souvenu que j'ai eu -deux fois- Breath Of Fire III et qu'en plus, quelque part croupissait dans la poussière un des jeux qui a fait de moi un étudiant en anglais doué : Breath Of Fire IV.

breathoffire4ntscfrontfs6

Ce jeu roxait, putain. Déjà parce que malgré son côté Dragonfag (comme tous les BoF), ce jeu était franchement tout pétri d'originalité. Vraiment plein de bonnes idées. Vraiment. D'ailleurs c'est le seul BoF qui soit plein de bonnes idées. Les autres étaient juste de bons jeux avec de fausses bonnes idées.

Le scénario nous mettait pendant un bon tiers du jeu dans la peau du méchant du mec qu'on doit ô spoiler buter à la fin. Et le silent protagoniste habituel arrivait presque à rassembler autour de lui des personnages originaux : des furrys divers, un chien samurai, un robot schyzophrène...

608135el7
J'ai adoré le passage avec les dragons

Le système de jeu était aussi franchement prenant et profond, avec des personnages vraiment spécialisés, un système à six combattants dont trois étaient en background à reprendre de forces ( ce qui force à faire des rotations en plein combat...), un système de maîtres qui filaient des compétences spéciales...

art_scias1
Scias = supérieur

Bon, il y avait aussi le côté très énervant des minijeux mal faits et obligatoire et de la caméra toute merdeuse... On atteint pas le niveau du III cependant (LOL DESERT LOL !)
Et puis ce qui avait, à une époque ou "traduire un RPG en français" n'était un concept qui ne pouvait pas exister en dehors de squaresoft, le registre de langue. Ahhh le registre de langue de Breath Of Fire IV. Plus d'un adolescent d'alors s'y cassa les dents. En fait, chaque personnage avait une manière de parler très marquée, surtout le bon ami Fou-Lu qui parlait carrément en vieil anglais Shakespearien.

H2MXCHQWKA4I7YTJQLD55625XQX6FTPQ
Oh Shi- pas le temps de faire un screenshot.

'Fin bref. C'tait bien cool.
Demain je ferais un violent article anti-quelque chose, je sais pas encore quoi, ça sera en fonction de ce qui m'énervera demain.

1201529793676