Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2007

Docteur Maison

Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment un mal fou avec les séries françaises. Je sais pas, je fais des efforts pour le cinéma, mais les séries, non, vraiment, j'y arrive pas.
Je suis prêt à faire des efforts pour ne pas me gaver de série US, je veux bien essayer de trouver des scantrads de série japonaises ou des trucs obscurs qui parlent des forces armées de Singapour.
Même des telenovellas mexicaines des années 90, je pense que je pourrais faire un effort.
Mais désolé, il y a des limites à ce que je peux tolérer : panorama.

La SERIE POLICIERE FRANCAISE AMERICAINE WESH YO
500163636_small
Style P.J ou Préjudice, ou le remake des Experts dont le nom m'échappe, qui essayent de faire "comme les grands". Intrigues pseudo-cité, personnages qui se lancent des vannes et font les durs, sirènes qui sonnent dans les rues de Reims ou de Chalons-sur-Marne, et surtout, pour simuler l'action et les effets spéciaux, on filme tout le monde en très gros plan en faisant remuer la caméra.
Et on fais bien attention à diffuser les épisodes dans n'importe quel ordre.

LA SERIE POLICIERE FRANCAISE FRANCAISE
3674
Style Nestor Burma ou Julie Lescaut. Prenez une figure d'acteur vaguement connue, et enchaînez les épisodes chiants comme la pluie et longs comme la mort. Filmez de manière bien molle, et prenez bien garde à ne pas froisser la ménagère de moins de cinquante aspirateurs.
Eventuellement, les acteurs vedettes peuvent aller manger avec Sarkozy de temps à autres.
Matinez le tout d'une bonne couche de "comédie sociale" à la française : un peu de vie de famille, un peu de divorce. Attention : ne pas rendre ça crédible.

LA TELENOVELA FRANCAISE
1
Difficile de faire un épisode tout les jours pas vrai ? Au début on veut faire une chronique de la vie quotidienne, et puis on se rend compte que seuls les veuves octogénaires provencales sont capables de s'y intéresser. Alors on ajoute un mort par semaine, des partouzes, des fantômes et des extraterrestres, ce qui malheureusement semble sucrer les frais d'inscription des acteurs au cours florent.

LES SERIES DE SUPER HEROS EN PANTOUFLES
18657086_w434_h_q80
Style Louis la Brocante, Joséphine Ange Gardien, Soeur Thérèse, Fabien Cosma, Louis Page, l'Instit, La Directrice, les pompiers, les avocats, les médiateurs, l'éboueur, le chien de ma tante, un café et l'addition. C'est un genre très répendu.
Héros ordinaires, les personnages de ces séries utilisent -devant une caméra super huit tenue à bout de bras par un mec manifestement sous-payé- leurs Supers Pouvoirs. Quels supers pouvoirs ? Heu... En général, expertiser un truc, ou faire acte de médiation entre une mère larguée et sa fille rebelz. Et c'est supposer faire 52 minutes.
Enfin, pendant que nos vieux regardent ça, au moins ils sont pas au bistro en train d'adhérer à des fonds de pension.

LA SERIE TURBOLULZ
Camera_Cafe_1
Bite couille, Johnny, lol dans mon bureau monsieur machin, bite couille ils ont couche énsemble bite couille éjaculateur précoce bite.

LA SERIE SYMPA MAIS QU'ON VA TELLEMENT VOUS REDIFFUSER QUE VOUS ALLEZ EN VOMIR
kaamelott
No comment.

LA SERIE SYMPA MAIS ASSIEDS TOI DESSUS T'ES PAS ABONNE A CANAL+
31039_5
Style Les Interminables (de la SF Française !1!), Reporters ou Le Bureau (le remake de The office...). Des séries expérimentales, risquées, certes inégales mais qui ont le mérite d'exister. Sur une chaîne qu'on a pas car nous ne sommes pas des bourgeois.

LES FOETUS AVORTES
affiche_Bleus__premiers_pas_dans_la_police_2005_2
Style l'Hopital ou les Bleus. Personne ne pourra jamais affirmer que ces séries étaient mauvaises à part les rares chalands qui les ont vus avant qu'elles ne tombent dans les oubliettes de la télévision. Bientôt il deviendra même impossible de les trouver par des biais illégaux, ce qui est une sorte de nouveau stade dans le concept d'oubli et de loose.
Qui voudrait mettre en jeu son délicieux droit à la copie privée pour ça ?

LA GUIMAUVE ESTIVALE
1a
Style Le Miroit de l'Eau ou Zodiaque. Feuilletons insupportables vaguement esotérique (moins qu'un Dan Brown, voire même moins qu'un Tintin) pour faire genre on est audacieux, une femme flic, une musique angoissante digne de Fort Boyard, et hop c'est parti pour huit épisodes de pure folie.
En général moins bien interprêté que la telenovela mentionnée plus haut.

Bref.
Désolé, non.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bah, il y a déjà un progrès par rapport à 1980, où la guimauverie était *le* feuilleton de l'une des 3 seules chaînes disponibles, et ce pendant toute l'année.<br /> <br /> Ah, si, il y avait Téléchat... <br /> <br /> *soupir nostalgique*
F
tu as oublié ceci :<br /> <br /> LA SERIE "X EST UNE FEMME"<br /> <br /> type le juge est une femme, Diane femme flic, une femme d'honneur, madame le proviseur...<br /> ici, le moteur central de l'intrigue est simple : le rôle principal est tenu par une femme. Ouhla, crisse, quelle audace, derrick n'a qu'à bien se tenir. L'intrigue globalement policière est d'un grotesque insipide et les épisodes marinent dans un fond de drame sentimental social à la française : comprenez problèmes de couples surjoués et banals.<br /> <br /> <br /> ===<br /> <br /> je rajoute que Zali est un immonde vampire stellaire car cela fait quelques semaines qu'un article de cet acabit me trotait dans la tête.
Z
Lol oui Lulu ceci dit je connais moins bien les séries pour la jeunesse.<br /> J'aurais aussi du rajouter la catégorie Catalogue AB1 pour les rediffusions en boucle des séries avec les Musclés.
S
Loool... belle description des séries françaises >_<
L
Sans compter la guimauve estivale pour ados, type Coeur océan, qui reste definitivement imbuvable... <br /> <br /> Cocorico !
Publicité