L'avocat du Diable

RACE : Troll


Version mâle

barrister

Celui-là, il a trouvé le filon pour casser les coucougnettes  à tout le monde. Prenez un bonhomme assez éduqué pour aller chercher des références ailleurs que sur Google-Wikipedia. Prenez ensuite un caractère de cochon, pléonasme pour « haine violente de tout ce qui s'apparente à d'autres humains que lui ».

Mélangez le tout avec l'idée philosophique que la rhétorique peut bien servir à démontrer absolument tout et son contraire, c'est même pour ça qu'elle existe.
Vous obtenez un énorme emmerdeur en puissance : l'avocat du diable.

La méthode de ce vilain bonhomme pour faire suer son monde est la suivante : quoi que vous disiez, pour peu que vous émettiez un avis ou relatiez une vague anecdote édifiante, ce type va illico presto vous sauter à la gorge et expliquer dans un long post -ce n'est pas un troll de chat, c'est un troll de forum- documenté de dizaines de sources que vous êtes quand même bien naïf et que la vérité vraie se situe dans l'exact inverse de ce que vous avez affirmé.
Au début, ça passe pour de la bonne foi. Pas de souci, hein, l'avocat du diable a bien le droit à avoir ses propres opinions. Certes, il a une façon énervante de vous rabaisser en soulignant que son point de vue est aussi brillant que le votre pue, mais bon, ça reste son droit. La où ça se complique, c'est que ce type est atteint d'une véritable maladie d'antagonisme argumentatif. Quel que soit le sujet sur lequel vous parlez, même et surtout si ça ne le concerne pas, il se sentira obligé de brandir sa pancarte « Mon avis est inverse au votre, crétin ». Donc, plus on s'aventure sur la pente savonneuse et périlleuse du débat idéologique, et plus on va risquer de voir apparaître les dérapages. Sur un forum de la communauté juive, j'imagine que personne n'a envie de se retrouver avec un guignol qui défend sans même probablement le pensée que faire un concours de caricature sur la shoah, c'est un summum de bon goût et d'expression libre et humoristique.
Le problème, c'est que même quand on en arrive là, ce sinistre con est toujours borderline : il a beau dire tout le contraire de tout ce que tout le monde dit tout haut, il ne le dit que rarement en passant la ligne qui vous permettrait de lui foutre un bon coup de pied au cul pour le bouter loin de vos Interwebs. On parle d'un troll relativement intelligent....

La seule solution que votre serviteur entrevoit, c'est justement d'essayer de coincer le fâcheux dans un point où il aura été trop loin. Tabassez le alors avec votre pouvoir de bannisement. Le risque c'est que les engueulades déclenchées par son trollisme effréné ne foutent une sale ambiance. Vous pouvez aussi choisir de ne pas nourrir le troll, mais ça, on sait bien que c'est une consigne que personne ne respecte jamais.
Et c'est bien triste.


 

FICHE SIGNALETIQUE

Age : Souvent plus de 30 ans

Taille : Complexante. Moins de 1M65

Poids : normal

Signes distinctifs : Peu d'amis. Nombreux problèmes personnels. Parle trop de lui.

Citation Fréquentes : « Je ne peux pas te laisser dire que les orphelins en question ne l'ont pas cherché» « Ah oui ? Eh ben écoute ça, ça te fera changer d'avis » « Tu as une vision partisane des choses, sinon tu verrais bien que mon raisonnement tient la route »

Livre préféré : Seul contre tous

Musique écoutée : pas la même que vous, et encore heureux, si vous saviez ce que vous écoutez vraiment !

Animal Totem : Caméléon en panne

Catégories qu'il déteste : Les nunuches et les rebelles

Catégories qu'il adore : Aucune, il ne supporte pas les gens qui pensent comme lui, d'ailleurs c'est des idiots.

Est aimé par : Les nazis, les maos et les jihadistes qui peuvent copier coller ses conneries

Est détesté par : Les modérateurs

 

Force Physique : 50%

Aspect Physique : 33% (il a une revanche à prendre sur la vie celui là...)

Charisme : 28%

Magnétisme Sexuel : 0% de toutes façons il ne sera d'accord avec rien de ce que vous pourriez lui faire. (« Quoi ? Toi et ta meilleure amie dans un hammam avec moi dans le rôle du sultan ? Pfff c'est complètement débile et je vais t'expliquer pourquoi ! »)

Intelligence : 73%

Maîtrise du Français : 90%

Maîtrise de l'Anglais : 85% (faut bien pêcher des sources bizarres...)

Résistance à la violence verbale : 100%, il est totalement immunisé

Résistance à l'autorité : 49%

Capacité de Nuisance : 63%, car difficile à déraciner.

Capacité de Repentance : / rien n'a de prises sur lui.

Dont Repentance Sincère : /

Chances de s'en sortir dans la vie : 41%, moins s'il agit pareil dans la vie

Chances de décéder jeune/finir en HP : 60%


Version femelle

woman

L'avocate du diable est une sorte de pokémon évolué de la catégorie. Utilisant les mêmes ressources que son collègue masculin, elle possède en plus des armes fatales qui démultiplient sa capacité de nuisance. En fait, ces armes sont au nombre de quatre :

  1. Les internautes mâles ont beaucoup plus de respect pour les femmes, parce qu'elle a un vagin et qu'ils espèrent (en vain) en faire quelque chose. Donc elle sera écoutée, au moins d'une oreille distraite, par des imbéciles en rut qui renâcleront à immédiatement vouloir la jeter au bûcher.

  2. Elle possède « l'expérience féminine » qui leur permet sur tout un tas de sujet de faire intervenir des exemples (difficiles à réfuter sans être vaxant) concernant leurs enfants, leur maris, etc. Un mâle qui ferait ça se ferait ignorer ou se verrait répondre « et moi hier j'ai mangé une pomme ».

  3. Vous avez déjà vu un combat de filles ? Une fois que, youpi, les femmes du forum l'auront prise en grippe, elle la supporteront de moins en moins, finissant par la détester avec haine. Le risque est donc de voir les femmes non trolles franchir le pas de l'insulte et de l'incorrection sans que l'avocate du diable ait à transgresser la règle. Bonjour le casse-tête chinois pour la modération.

  4. J'ai déjà parlé du truc sexuel ? Oui ? Ben je le redis. C'est vraiment primordial sur le web. A un point désespérant. D'ailleurs, tiens :

1197307168165


En fait, vu la difficulté à dévisser la tête de ce genre de trolls, je serais franc : autant s'en accommoder, ou carrément spécifier dans les règles de votre forum que les gros connards de merde sont interdits que que vous êtes un connard prétentieux.


Age : Un peu plus âgée que son collègue mâle, d'après mon expérience

Taille : 1M55

Poids : Sous-évalué

Signes distinctifs : Chiante. Doit détester sa vie. Probablement les yeux cernés.

Citation Fréquentes : « Ouais eh ben mon petit deuxième, c'est marrant mais il fait vraiment pas les choses comme ça» « Quand j'ai été malade j'ai bien vu que ça ne fonctionnais pas comme tu le disais» « Ah oui ? Bon. Si tu veux, mais quand même il faut que je te signale que... »

Livre préféré : Seul contre tous

Musique écoutée : idem que le garçon

Animal Totem : Caméléon fou

Catégories qu'elle déteste : Vous

Catégories qu'il adore : Elle

Est aimé par : Elle

Est détesté par : Vous

 

Force Physique : / pas besoin

Aspect Physique : 30%

Charisme : 40%

Magnétisme Sexuel : Avoisinant en pratique zéro. Plus élevé quand ça reste sur le web.

Intelligence : 75%

Maîtrise du Français : 90%

Maîtrise de l'Anglais : 85%

Résistance à la violence verbale : 100%. Comme son collègue mâle, c'est un point fort sans lequel leur trollisme n'aurait aucun sens.

Résistance à l'autorité : 49%, 66% quand les modérateurs sont des modératrices

Capacité de Nuisance : 80% car très très difficile à éradiquer

Capacité de Repentance : /

Dont Repentance Sincère : /

Chances de s'en sortir dans la vie : 45%

Chances de décéder jeune/finir en HP : 62%