Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2007

EMGOH 5 (partie 2/2)

Bientôt chapitre 2 en PDF illustré et mis en page. En attendant...



Tiffany souriait à Ezop qui venait d'énoncer ce qu'il souhaitait. Elle souriait parce qu'Ezop avait les yeux dans le vague, se bavait dessus et avait la tête un peu vers l'arrière, comme un pantin désarticulé.

« Le fait est que je ne peux pas décemment lui accorder ça, Pôrômanthe.

_ Personne ne serait assez souple pour faire ce truc. Je te l'accorde, pôrô. Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ?

_ C'est un adolescent...

_ Bah. En tout cas, tu ne peux pas lui laver le cerveau comme ça trop de fois. Sérieusement...

_ Je sais ! Dit-elle, confuse. Je vais juste faire en sorte qu'il ne demande plus rien en rapport avec moi. Et je vais augmenter son taux d'inhibition. »

Elle plaça les mains sur les tempes du jeune homme, dont les yeux reprirent des couleurs. Ezop se remit lentement droit sur sa chaise.

« On disait quoi ? Marmonna-t-il.

_ Je devais exaucer un de tes voeux.

_ Mais... Y'a pas de piège, hein ? Et c'est sans limite ?

_ Je suis là tant que tu as besoin de moi ! Dit-elle avec des coeurs dans la voix. »

Ezop réfléchit. Et encore une fois, ce ne fut pas triste. Dans son esprit se bousculaient des concepts audacieux impliquant des asiatiques jumelles lesbiennes acrobates a gros seins toutes les deux dingues de lui. Et pourtant, il n'arrivait pas à formuler ses pensées à la jolie Tiffany Cash.

« Tu dois formuler tes voeux à voix haute, ajouta-t-elle de sa voix chantante. »

Pôrômanthe sembla ricaner, si tant est que la sorte de jappement puisse être considérée comme un ricanement.

« Ben... Je sais pas... » Comme il ne pouvait formuler ses pensées, des portes de sortie complètement débiles affluaient dans ses canaux mentaux de secours. « Tiens, fais apparaître Hitler et Elvis ! En tenue de lutteur. »

Tiffany soupira. Elle claqua des doigts de sa main gantée de blanc. On entendit du raffut dans le salon : un obèse en justaucorps rose coiffé d'une banane essayait d'étrangler Hitler. Le tout semblait arbitré par une icône du grunge.

« Hmm Hmmm you killed me once, you won't kill me twice, Hitler, ow yeah ! »

Tiffany claqua de nouveau des doigts, renvoyant ce trio à ses limbes1. Ezop avait laissé tomber la fourchette qu'il avait dans la main : une tache de sauce macula l'appartement en illustrant sa stupeur.

« C'était vraiment Elvis, hein ? Articula la voix blanche d'Ezop.

_ L'un d'entre eux en tout cas. On n'en trouve plus énormément de vivants en 2XXX. »

Ezop entra quelques secondes en introspection. L'un de ses plus massif rêve d'Otaku se réalisait. Une jeune soubrette magique, là, dans son appartement, à ses ordres. Il pouvait demander ce qu'il voulait. Il était devenu bizarrement un peu trop chaste pour envisager de demander des faveurs sexuelles. Et d'autres souhait lui étaient interdits : par exemple essayer de demander l'avenir ou de pouvoir lire dans les pensées des gens. D'un naturel craintif, il pensait que les réponses ne lui iraient pas. Il songea un instant à demander à devenir encore plus ringard qu'Amédée, ce qui était un des buts de sa vie, mais la pensée n'eut pas besoin de se frayer un chemin jusqu'à sa bouche pour qu'Ezop réalise la stupidité de la chose. Il pensa ensuite à demander une vengeance contre Tania. Mais un garçon était toujours un garçon, et la simple pensée de la sensuelle et délicieuse Tania fit presque immédiatement fondre sa résolution, la transformant en fantasme, ô combien désormais inaccessible.

Il eut soudain une idée de génie. Il attrapa son navi, choisit le mode téléphone et composa un des seuls numéros qu'il connaissait par coeur.

« Moshi Moshi ? dit Adalbert après quelques sonneries.

_ Adalbert, c'est Ezop. J'ai besoin de ton avis sur un truc.

_ Ah ouais ? »

Sa voix était suspicieuse, car la situation était relativement inédite. Ca ressemblait trop à un rapport amical pour être honnête.

« Mettons que demain, ton Ange Gardien débarque chez toi. Elle te permettrait d'exaucer tous tes voeux. Spontanément, tu demanderais quoi ?

_ Une gogo danseuse cosplayée en Nekogirl, bisexuelle japonaise fan de bondage avec des tentacules rétractables. Avec des gros seins. Amoureuse de moi. Et une armoire de costumes de mes séries préférées pour pouvoir l’habiller autrement. Et sa sœur jumelle, occasionnellement. Avec des cheveux d’une couleur diff…

_ Wow, wow, l'interrompit Ezop. Du calme, pervers pépère. Je voulais dire « hors trucs sexuels ». »

Il y eut un blanc de plusieurs secondes.

« Es-tu gay, Ezop ?

_ Non. C'est un problème rhétotruc.

_ Ca serait un bien piètre Ange Gardien si je pouvais pas lui demander de truc sexuel.

_ Imagine que c'est un Ange Gardien homme alors. Tu lui demanderais quoi ?

_ Es-tu GAY, Ezop ?

_ Imagine que ce bon dieu d'Ange Gardien est ta mère ! Tu demanderais pas de truc sexuel à ta mère !

_ Bon. Bon. Ben dans ces cas là, si on peut pas demander de truc sexuel, j'imagine qu'on demande un immense château, ou un truc genre station thermale avec des soubrettes et des tas de filles plus ou moins âgées et ethniquement typées. Tu vois le genre ? Et toi t'es le seul mec.

_ Un manoir avec des soubrettes ? Répéta la voix ahurie d'Ezop.

_ Ben ouais, en général c'est comme ça que ça se passe.

_ En général de quoi ?

_ Je sais pas. Dans les dessins animés. »

Ezop raccrocha. L'idée était absolument ridicule. Il n'allait pas...

Il baissa les yeux vers son téléphone qui lui semblait plus froid qu'avant ? Et plus lourd ? Et plus... Doré ? Il pensait avoir coupé son minuscule navigateur, et avait raccroché un téléphone en or massif.

Il lui semblait également que son salon n'était pas, une minute plus tôt, le pharaonique hall d'un manoir style XIXè siècle.

Il vit Tiffany, les mains jointes sur son tablier, un sourire poli sur le visage.

« Je t'ai entendu au téléphone. Un château avec des soubrettes, je me suis dit que ça devrait être facile. »

Ezop, la mâchoire pendante, remarqua une adolescente de seize ou dix-sept ans derrière Tiffany. Elle aussi en tenue de maid. Et au fond de la pièce, un vieillard chauve en livrée, qui astiquait un monocle.

Plus tard, on apprendrait que la deuxième jeune fille en tenue de soubrette s'appelait Poofy, et qu'elle cachait un terrible secret. On apprendrait aussi que le majordome était d'une espèce étrange, et que son nom, qui en découlait directement, était Chãtö.

Mais tout cela, on l'apprendrait plus tard, quand cet espèce de figurant transparent d'Ezop aurait fini de tomber dans les pommes.


*


Dirty Ho’ Skuzzy Black Rockefor Pack Rap Masta O'Coast, responsable du revival du rap hardcore2 et multimilliardaire le plus en vue de Néoparis reposa son téléphone en or. Qui devint un navi petit et affreux.

Le pire trip de sa vie.


EMGOLEXICON IV ET V

Passke j'avais oublié dans l'épisode 4.

Astrolabe : Bidule rond qui mesure des bidules. Désuet.

Emo Kid : Adolescent qui trouve que la vie ne vaut que la peine de mourir, parce que ses cheveux lui tombent dans les cheveux et qu'à cet âge là on fait tout une montagne de pas grand chose.

Empire : Sorte de Royaume qui a quelque chose à cacher.

Maid : Dans la fiction, jeune fille nubile qui passe le plumeau en hauteur, dans la pratique, grosse portugaise moustachue et sévère qui débouche les toilettes.

Nekogirl : Fantasme zoophile souvent pédophile de femme avec des oreilles de chat.

Rivercio : Pile. Ou face, je sais plus.

Soubrette : Voir maid

Space Cake : « Gâteau de l'espace ». Gâteau que quand on en mange on rigole.

Vanuatu : Pays qui, au dernières nouvelles, existe toujours, et dont une des trois langue officielle est le français. De même que l'anglais et le Bichlamar. Ca déconne pas, le projet EMGOH.

Warp Zone : « Passage secret ». Ah si seulement Frodon en avait trouvé une directe pour le Mordor !


1Un monde très proche, dans le Z verse, qui avait une technologie nettement plus évoluée, fut très heureux de retrouver le programme télé « Les légendes zombies cyborg du catch » après une coupure de quelques seconde pour « raison inconnue ».

2Durant le troisième millénaire, le Rap avait été supplanté en tant que musique urbaine par la tecktojazz, la polka de garage, la mazurka hop puis par quelques formes assez étranges de cris de souris dressées. Un jour, le Gouvernement du Monde décida d'arrêter les frais et décréta que toutes les formes possibles et imaginables de musiques avaient été inventées. On se fit dans les années suivantes des fortunes sur le néo goth rock, le néo yé-yé, le néo rap et surtout, surtout, le néo menuet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Just énorme. Comme d'hab.
Publicité