Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

marche ou grève.

J'dirais que cette grève m'indiffère un peu. C'est comme d'hab. Les syndicats lancent une mosaïque d'avis disparates, les sarkozistes jouent la vieille provoc de merde "on négociera rien syndicalistes à la con", ça se règle par deux trois jours ou tout est bloqué, et puis les lois passent quand même, avec une option "allégée en saloperie" si la grève est bien suivie. Et dans trois mois, Sarko lancera sept ou huit lois en même temps et pouf on r'commence. Bref, je m'en fous, et je m'en fous plutôt positivement dans la mesure ou une grève de plein de gens en même temps ça a vaguement plus de sens qu'une simple grève de deux ou tyrois syndicats sur 5 de la RATP.

Par contre, les étudiants, hein, ils commencent à m'chauffer les oreilles, ceux-là.
Les étudiants des facs sont la population la plus sarkogène que je connaissent. Se pointer dans une AG c'est comme aller au cirque, en nettement plus violent. Des gens élus par personne se pointent, braillent des conneries (en général, points godwins, charabia, étalage d'inculture politique) et après demandent des "décisions à mains levées".
Alors ça c'est le summum de la connardise. J'ai vu/entendu pêle mêle dans les AGs que j'ai fréquentées dans trois villes différentes :
"Non vous pouvez pas entrer voter l'AG est déjà pleine"
(un mec de l'UNEF qui venait de parler 1/4 d'heure à un mec de l'UNI) "Bon vous avez une minute, comme tout le monde"
"Quelles que soit les décision du vote, l'AG maintiendra le blocage" (entendu plusieurs fois sous diverses formes)
"Pas question d'utiliser le bulletin secret, c'est antidémocratique".
Ces machins sont gérées par des guignols que personne n'a jamais vu, pour qui personne n'a jamais voté (faut dire qu'ils font pas envie, woooow.*), et le mouvement de foule même vague suffit à tout faire boucler. Les blocages sont systématiquement tenus par des mecs dégueux, je m'étend pas sur les tags et vitres pétées auxquelles j'ai été confronté.
Et en plus cette fois ci ils font carrément des trucs dangereux (le blocage des voies ferrées, qu'est-ce que ça a a voir avec la Loi Fillon), et ils nous sortent une mobilisation au milieu de nulle part contre des lois prévues depuis perpète... Fallait peut-être y penser avant ? (parce que dieu sait que les lois sur l'Université sont dégueulasses... En même temps c'est un peu tard pour s'en rendre compte ?).
J'hésite plus à dire que ces gens, en se croyant porteur de je ne sais quels grand soir, multiplient les comportements dictatoriaux et autocratiques avec un applomb assez répugnant.

Par contre le jour ou quelqu'un se mobilise pour que la fac ait des moyens, développe les fillières pro (pas gérées par des entreprises, mais des fillières qui donnent des compétences. Master Pro, licence pro, tout ça...), revalorise les postes dans la fonction publique y compris dans les métiers dits littéraires (les vilains fonctionnaire qui coutent si cher, à part ça les gens whinent quand y'a plus de personnel pour gérer le patrimoine...), mette en place un VRAI système de bourse qui n'oblige pas a aller faire le singe savant et a demander la mendicité au CROUS pour avoir une allocation d'étude** si on a deux parents qui travaillent et essaye de faire en sorte qu'on n'ai plus de cours comme j'en ai eu a Metz le cul dans des échardes, le nez dans l'amiante et les mains sur des tables ravinées comme un foie d'alcoolique, alors là, ok, on me fait signe.

Mais sinon, pour les fonctionnaire, les avocats et les machins-choses, allez y hein, je m'en fous, ça lui fera les pieds au Sarko si jamais ça se passe mal.

1194631940777
ça manquait de croix gammées ici ces temps ci.

* Au passage, l'UNI ça doit quand même être le pire, je me souviens qu'à Nantes (c'était géré par un mec en chemise a carreau avec de grosses lunettes et une raie au milieu) il y avait eu un cafouillage parce qu'ils avaient remporté tous les suffrages, le vote ayant été organisé on ne sait ou pendant le CPE, et seuls quelques mecs de l'UNI ayant été voter. Ils avaient annulé le tout parce que y'avait pas assez de membres de l'UNI a Nantes pour remplir tous les postes...
** "Vous êtes pauvres parce que vous avez pas de bourse mais on vous donne pas d'allocation parce qu'on est pauvres"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
"ces mêmes "figures charismatiques" qui se carressent le sexe"<br /> <br /> Oh, shocking ! Je le savais : la politique, ça rend sourd ! ><
S
C'a toujours été comme ça; pourtant depuis quelques temps j'entends de plus en plus de Monde gueuler ce que je gueulais deja pendant le CPE : les bloqueurs de fac ont une vision de la démocratie qu'on avait plus vue depuis Napoléon III. <br /> <br /> <br /> C'est vraiment dommage, parce que comme pour le CPE, l'idée de base est plutot pas mal. Mais je parie que, comme pour le CPE, le pouvoir revient aux plus grandes gueules; à des types qui vont décider en sous-commission de rajouter trois ou quatres revendications qui n'ont rien à voir avec le débat; comme par exemple, la connerie qu'on trainait il y a deux ans a propos de l'amnistie des bruleurs de caisses de banlieue...<br /> <br /> <br /> Bah non, il faut encore que la jeunesse se décrédibilise, en s'appuyant sur ces mêmes "figures charismatiques" qui se carressent le sexe et s'imaginent qu'ils sont le Nouveau Ché parce qu'ils ont empêché des pauvres gus de prendre leur train.<br /> <br /> <br /> Niolas Sarkozy vous remercie infiniment pour ces 100 000 nouveaux électeurs...
L
On est d'accord, les AG, c'est une vaste blague : rien a foutre que la majorité ait voté contre le blocage, j'ai des dreads et je suis rédacteur au "Poisson rouge", journal communiste étudiant donc je vous emmerde !
D
La grève des étudiants c'est la seule qui n'enquiquine que les étudiants.
Z
Ouais si j'avais un boulot je débrayerais aussi je pense, même si j'étais pas concerné. La ca me ferait juste avoir 0 a des partiels pour absence injustifiée.
Publicité