Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2007

Tintin au Congo.

D'habitude je suis, certes opposant au président, mais pondérateur de contre-productifs qui hurlent au dictateur fasciste. Ceci dit, quand les bornes sont dépassées, les bornes sont dépassées.
Je ne pense toujours pas que Sarkozy est raciste* et que c'est un nazillon en puissance. Non je ne pense pas non plus les camps de rétention d'immigrés (putainement scandaleux !) sont des camps de la mort.
Mais avoir un président totalement beauf et couillon et plus inculte que tout une convention de fan de Johnny, ça la fout mal.

"J'irais cherceux qui restent, quoi qu'ils aient fait". La bonne vieille phrase lâchée pour amuser la galerie et se faire mousser. Ceux qui restent, c'est les pieds nickelés/escrocs de l'Arche des Zozos. Eux, on passe vite : désormais leur seul défense c'est d'expliquer que même si les enfants étaient pas orphelins, il fallait quand même les voler parce qu'ils étaient mal nourris. On appréciera la beauté de l'argument néocolonial a base de "on peut bien voler les enfants de ces africains à la con, y sont tout maig' !", mais eux on s'en fout.
Sarko, lui, il a décidé que le Tchad était un pays judiciairement arriéré et que ceux qui y commetaient des crimes devaient quoi qu'ils aient fait être jugé par nos bons tribunaux qui marchent si bien.
J'aimerais que des Tchadiens viennent piquer un peu au pif des enfants du cru et exigent enseuite d'être jugé au Tchad. On lollerait fort.
Ca revient de fait à dire que le Tchad (s'agit pas de dire que c'est un pays génial, au contraire, politiquement c'est très très craignos quand même...) n'a pas à juger les trucs qui se passent sur son sol. C'est pourtant un pays souverain, avec un siège en cuir à l'ONU, des ambassades, des textes de lois et des machins et des bidules.
Mais Pas pour l'ami Nico qui a décidé qu'il fallait juger les zigotos avec nos lois. ET QUI EXIGE QU'ON LES LUI RENDE. J'imagine que dans sa grosse tête toute pleine d'ego et vide de culture et de bon sens, ça devait à peu près se passer comme ça :
"Eh donnez moi les blancs qui ont enlmevé vos enfants. On va les mettre dans nos prisons, elles sont mieux que les votres
_ Owi owi tou'suite bwana missié blanc twa pwendwe blanc en échange fétiches et collier qui bwille.
_ Encore une victoire de SUPERSARKO"
En pratique : une fanfaronnade et des émeutes antifrançaises.

Je crois que ce qui restera de pire de l'ère sarko, on peut dores et déjà dire que c'est sa conception abyssale des relations internationales.

bld013211
j'avais pas d'image rigolote pour ponctuer mon message alors je met la photo de cette fille trouvé dans mon dossier "emulation". Je ne sais pas qui est la fille, ni ce que sa photo faisait dans mon dossier émulation.

* In b4 discours de Dakar, c'est pas lui qui l'a écrit mais son porte plume pour le coup à la limite de la hache à deux tête. ceci dit lire un discours qu'un idiot vient d'écrire sans tiquer, c'est une preuve de bêtise, voire pire.


Quelques mots clés ?

coloriage de guerres
par quel prétexte hitler s installe t ille a la dictature
(il as praitaixtaient un indendies dan le reishetague.)
coloriages d'elfes
dans mon centre scintillant
(bizarre, celui là...)
monika adenauer (alors comme ça on aime les miches, hein ?)
coloriage de catch attak
zoofilles
coloriage de catcheur
sternheimer joel 2007
(haha)
vivre en allemagne témoignage (c'est affreux ils mangent tous des currywust et on a des amandes si on traverse au rouge)
coloriage d'orques
samantha bailly
(trois fois !)
fullmetal alchemist omake.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour préciser le commentaire d'Aldrea, le subjonctif s'impose ici parce qu'on est dans la négation, et donc dans l'hypothèse: je pense qu'il EST raciste; je ne pense pas qu'il SOIT raciste.
A
Pardon je m'incruste mais "amEnde" avec un E (mais ça on s'en fout) et aprés un "que" s'en suit généralement un subonctif : donc "Je ne pense toujours pas que Sarkozy SOIT raciste"<br /> <br /> Pardon, mais cette faute d'accord tout le monde la fait et ça m'inssuporte de plus en plus. <br /> <br /> Sinon heu oui, bravo, très fine analyse. Hum.
B
C'est en projet au Parlement, Mariani a déposé un amendement au projet de loi des finances pour remplacer l'administration entière par un jeu vidéo. Ca permettra de mettre tous les fonctionnaires en retraite anticipée et d'engager une équipe resserrée de geeks à la place.
Z
Je pense que les deux points de vues se défendent, le Tchad étant quand même un pays craignos comme je l'ai dit.<br /> <br /> Ceci dit la diplomatie, ben ça demande de la DIPLOMATIE. On peut pas se foutre a dos tous les peuples du monde juste pour faire le mariole.<br /> <br /> D'ailleurs voici ma conviction : oui je trouve que dans l'absolu ça serait mieux que les clowns soient jugés ici. ceci dit, dictature pourrie ou pas, les autres sont quand même souverains. <br /> On ne fait malheureusement pas ce squ'on veut quand on est président, ou alors fait installer Sim City.
I
Là-dessus, je suis d'accord avec Zali. La sortie de Sarko était peut-être "à usage interne" (comme les rodomontades du ministre de la justice du Tchad probablement, donc faut-il le prendre au sérieux, lui ?), mais l'ennui, c'est qu'il l'a faite en public ! C'est le genre de chose qu'on peut laisser entendre discrètement lors d'une tractation en coulisses, de façon à ce que chacun garde la face, mais pas le déclarer de façon tonitruante, au risque d'aggraver la situation des gens de l'Arche encore détenus au Tchad !<br /> <br /> Alors, oui, les prisons tchadiennes sont sans doute encore plus pourries que les françaises (déjà pas drôles, Amnesty International nous fait assez les gros yeux dessus chaque année), mais pour l'instant, les prévenus n'y étaient pas mal traités, selon le récit du photographe rapatrié : leurs conditions de détention étaient "au-dessus des normes locales". Jusqu'ici, on voit que les Tchadiens n'ont pas non plus trop envie de se fâcher avec Paris, donc il n'y avait pas réellement à craindre que Déby n'utilise les mêmes méthodes que Khadafi pour obtenir des aveux... (Surtout que l'Arche de Zoé a été prise en flagrant délit.) Comme dit Florence Aubenas dans le Nouvel Obs : "On ne peut pas dire qu'on veut la démocratie au Tchad et bafouer ses principes démocratiques."<br /> <br /> Et puis si les gens de l'Arche sont condamnés par la justice tchadienne, les accords internationaux prévoient qu'ils puissent effectuer leur peine en France (omme pour Bertrand Cantat). Mais les juger en France, c'est impensable. Imaginons un instant que ce soient des Tchadiens qui aient enlevés des enfants français, et que le président tchadien exige qu'ils soient jugés au Tchad ? On verrait le tollé !<br /> <br /> Là, en affichant son mépris vis-à-vis du Tchad, la France risque surtout de braquer la population. S'ils désirent des émeutes anti-blancs en Afrique, qu'ils le disent...
Publicité