C'est agaçant ça. Encore un livre mauvais dont je tairais le nom, et qui a cru faire original en changeant le nom des elfes par autre chose.

Les trucs avec des oreilles pointues, archers qui vivent dans les bois et dégaines de gay pride. Ceci dit, vu qu'il a changé le nom, hein. Encore une fois, on sent que ça coince à un niveau primaire de l'écriture, la question de BASE quand on crée un monde, c'est "quelles sont les choses qui habitent mon monde, et quelle est la différence entre mes Zublublu et les nains mineurs de Tolkien." Si la réponse est "il n'y a aucune différence a part le nom et le fait qu'ils minent du Zibublum au lieu du Mithril"...
1) Renommez les "nains"
2) Allez vous-en.

Attention, je n'ai rien contre la fantasy classique qui tache avec de longues oreilles et des bastons elfes/nains.
Bien au contraire, il en faut. Mais putain si vous n'avez créé strictement aucun élément original, ASSUMEZ LE. Le fait de changer le nom des trucs et de verser immédiatement dans les clichés les plus éculés c'est un cache-sexe littéraire qui m'insupporte au plus haut point.

Créer une race ne suppose pas de calquer des clichés et d'ensuite appeller ça par n'importe quoi qui sonne Fantasy. Ca, ça s'appelle UTILISER une race. Et c'est tout a fait respectable en soi, hein, les orcs ne sont pas une marque déposée.
Créer une race suppose :
-> De penser une géographie
-> De penser une physionomie, je n'ose même pas dire un métabolisme.
-> De penser des coutumes, une alimentation un "alignement" (au sens large), une (des) cultures(s).
-> De penser un ensemble linguistique cohérent. Dans le même village d'elfes, on ne va pas trouver un Jean-Paul et un Xuchuluwatikaen sans que cela ait une vraie justification.
-> bref de penser à ce qu'est cette race et surtout à sa PLACE dans le monde.

Mettons que votre univers soit peuplé à 99% d'humains. Croiser brutalement un homme-reptile au milieu de nulle part pour faire un sub-boss sous entend que ce personnage est bien arrivé la d'une manière ou d'une autre. Il vient d'une autre dimension ? Son peuple ne vit-il que dans ce marais précis ? Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose que dans votre monde d'humains, le sub-boss soit un humain aussi ?

Et si vous voulez vraiment être un tant soi peu inventifs et que vous tenez a vos nains et a vos elfes : ARRETEZ DE FOUTRE VOS NAINS DANS DES MINES UNIQUEMENT ET VOS ELFES FAIRE LES CHOCHOTES DANS LES ARBRES. Vous connaissez une ethnie humaine dont tous les membres ne se consacrent qu'à un seul type d'activité vous ?
Mais surtout retenez ceci : un Wizbrumm druide avec de longues oreilles, un arc et une cabane au fond du parc n'est pas un Wizbrumm. C'EST UN FRAGGIN MOTHERFUCKING FREAKIN ELFE !

1186003271422