Drapeau_Mexique

Déjà le Mexique possède un "X" dans son nom, c'est vachement classe. Peu de pays peuvent en dire autant. En fait y'a que le Luxembourg, qui est un pays lame.
Le Mexique a été fondé par des junkies qui croyaient qu'un aigre rouge perché sur un buisson leur disait d'édifier un truc au milieu de nulle part. Awesome.
La plupart des mots typiquements mexicains comme sombrero, tequilà ou old el paso évoquent des trucs qui soient sentent bon, soit sentent le lol, soit les deux.
Le candidat de gauche à la présidentielle de 2006 était soutenu officiellement par un Luchador ultrapopulaire, rayon d'Espoir. C'est comme si André le Géant avait paradé dans le comité de soutien de Segolène Royal*.
Le Mexique est un peuple systématiquement montré comme une bande de gros bouffons folkloriques (Ay pepito, Speedy Gonzales et images de baston à l'assemblée) alors que ca a été un immense empire (Aztèque ou quelque chose d'amérindien de cette sorte), une vice royauté (qui a même administré les Philippines, ouais !), une terre de révolution sans précédents (Pancho Villa ça a quand même une putain de classe), un empire totalement ridicule et plein de défaite et de honte (et fondé par la France, parce que Napoléon III aimait les opérations militaires foireuses), puis un tas de républiques caudillistes qui ont mené à la situation actuelle avec plus ou moins de bonheur.

Tiens j'ajoute que le Mexique a été un pionner pour pas mal de trucs sociaux en Amérique Latine, par exemple sur la contraception ou la place des femmes dans la sphère politique.
Alors le Mexique mérite un peu de respect.
In b4 foreign language board de 4chan.

* Il était québéquois, mais vas y pour trouver un nom connu de catcheur français !


les 7 trucs qui me font acheter un livre, puisqu'on m'a taggé pour ça :

1) Je connais la personne qui l'a écrite, c'est donc pour ne pas avoir d'ennuis.
2) C'est un achat compulsif parce que je suis un bibliophile incurable
3) Il a été écrit par Mike Resnick, cf 1 et 2
4) C'est un truc que je n'ai jamais lu. Genre "oh tiens un polar steam punk avec des nains ! jamais lu ce style". Comme quand j'achetais des romans russe juste parce que je n'avais aucune idée de ce dont la littérature pouvait être faite.
5) Je m'apprête a prendre le train. J'ai donc besoin de lecture intensive.
6) ca concerne un sujet qui me touche particulièrement
7) C'est un éditeur avec lequel je veux être solidaire

Je tag ça a tout le monde qui a envie.
1185783078666