Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2007

Arrêtez de me casser les couilles avec votre Harry Potter de merde.

Je sens que celui là il va pas plaire, de titre. Ni le fait que ça soit dans la catégorie "nuisance".

Cet article ne reflète pas ma pensée sur HP. J'aime plutôt assez bien HP dans le fond, je suis content que plein de gens lisent HP, et aillent voir les films, et achètent des slips Potter et se tripottent sur des fanfics Hermione x Balai. ceci est juste le produit de mon énervement actuel sur le phénomène.

Mais putain : ARRETEZ TOUS DE ME CASSER LES COUILLES AVEC VOTRE POTTER !
Je crois qu'avec la montée de Bayrou a 19% dans les sondages, la Pottolatrie est un des phénomènes les plus incroyables (et les plus redondants aussi pour le coup, on y a droit chaque année contrairement à Bayrou) du cru civilisationel des 00-00's. Potter, une saga de fantasy pour enfants d'alloi correct sans être non plus d'une originalité a démouler un zélote avec un caddie en bronze, transforme chaque année des millions de gens brutalement en nunuches ultralibérales décérébrées intégristes.

Nunuches : parce que compte à rebours, parce que "Haryyyyyyyyy *coeurs" "Snaaaaaaappppe *bave*" et autre "Hagriiiiiiiiid *pamoisons*", parce que longs posts de propagandes pour expliquer pourquoi Potter c'est kro bien, parce que fanfics, parce que LJ qui en parlent tous les deux postes, parce qu'avatar Potters.
Ultralibérales : parce que filer du fric à toute force à un blockbuster alors qu'on a déjà pas les moyens de soutenir les auteurs qui en ont besoin, parce que comportement de consommation compulsif, parce qu'arrogance de se sentir de la caste de ceux qui détiennent la vérité de la Fantasy, parce que systématiquement préférer la version anglaise parce que c'est plus classe, y compris quand on ne parle qu'un anglais ultra approximatif*.
Décérébrées : Parce que comportement échappant à tout recul, toute rationalité, mouvement de masse style zombie de Romero, queues devant les magasins pour avoir un livre qui sera édité à trois milliards d'exemplaires de toutes façons, parce que panurge, parce qu'incapacité à trier les priorités les plus élémentaires, Potter devant passer avant.
Intégristes : Parce que si t'aimes pas Potter t'es un con, parce que si t'as pas lu Potter t'es un has been, Parce que si t'as aimé Harry Potter 3 au ciné t'es un blashemateur, parce que si Potter ne t'intéresse pas alors t'es forcément autiste, Parce que si tu dis que Potter c'est pas original on te sors à la pelle des "t'as qu'à faire mieux", parce que défense jusqu'à la mauvaise foi la plus ahurissante la moindre ligne du moindre paragraphe du moindre chapitre du moindre opus, parce qu'idolâtrie, parce que consenssus pour considérer que tout ce qui sors du dogme Pottolâtre devrait être extirpé de notre Terre-mère comme une verrue sur le pied d'un judoka.

Donc, LACHEZ MOI LES BASKETS AVEC POTTER BANDE DE NUNUCHES ULTRALIBERALES DECEREBREES INTEGRISTES !!!!1~

Ptain j'en pense pas la moitié mais y'a pas à dire ça soulage.

1184820603714

* Et après chier sur la traduction après n'avoir compris que la moitié des mots de la VO...

ps : Notez mon flegme et ma détermination à ne pas verser dans l'ignoble, pas une seule fois je n'ai parlé de "Potter Nazism" comme d'autres balancent du "Grammar Nazi"
pps : ca me fait penser que Spider "Coyote Costik Genox Killer Chang Marty Mc Fly Castro Tetanoïd Hyne le Dégueulasse" Jerusalem a ouvert ça : http://yearofthebastard.canalblog.com/
C'est à visiter


Je ne savais pas ou mettre ça, mais une curiosité des Internets quand même : des Nazis Ecologistes anarchistes de droite de gauche !
Oh Wow. Je suis fan de leur audacieux drapeau.
A garder en mémoire si un jour je fais un annuaire des pires choses du Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Blair : en fait il s'agit de trollisme, je dis ça pour que les gens s'énervent dans mes commentaires. basiquement je m'en fous de Potter.
N
"Je ne comprends pas très bien le rapport entre l'ultralibéralisme et le fait d'acheter un produit qui se vend beaucoup."<br /> <br /> Ca veut tout dire.<br /> Un droito, c'est un acheteur.<br /> Donc un gaucho, c'est un voleur ! }-)
B
Je ne comprends pas très bien le rapport entre l'ultralibéralisme et le fait d'acheter un produit qui se vend beaucoup.<br /> <br /> Je ne comprends pas très bien ce que veut dire ultralibéralisme, d'ailleurs. J'ai l'impression que ça désigne plus le comportement de certains acteurs économiques qu'un véritable système. Ou alors si c'est un système il faudra qu'on m'explique.<br /> <br /> Ta table de conversion gauche/droite est un peu trop symétrique pour être honnête...
Z
Ca existe Harry Potter en "simple english" comme Wikipedia ? :)
S
Heu, vous vous êtes mal compris, car la trad' Gallimard, c'est du mot à mot !<br /> <br /> Mais quand l'éditeur presse pour que la VF sorte à peine deux-trois mois après la VO de plus de 600 pages, c'est un peu normal que ce soit pas franchement au top, et ce n'est pas uniquement de la faute du traducteur.<br /> <br /> Côté étiquette rigolote, j'en ai une bonne : "prend bon soin du diabétique qui a un foie fragilisé par l'alcool" !
Publicité