Qu'on se le dise, j'ai rien contre les dyptiques, trilogies, tertralogies, décalogies (trawl), et autre huitcentcinquanto-logie. En fait, si, un peu quand même : la aussi ça engrosse un bon 80% des bouquins de HF qui sortent, et là je ne met même pas la SF avec, qui échappe souvent au phénomène. Pas toujours ceci dit.
Je passerais volontiers sur le cas des auteurs, en fait, à l'exception de ceux qui refusent systématiquement de faire de leurs interminables multilogies des one-shots indépendants.
Si je l'ai fait, n'importe quel idiot qui pue du cul pourri peut le faire. Bon sang, à moins d'être super connu, rappellez vous quand même qu'aucun éditeur ne pariera sur vous pour vos huit millions de signes. Bla bla bla des exceptions, mais je parlais des editeurs qui permettent de s'acheter des villas en or massif, ceux qui font passer à la télé, bref : ceux qui ne prendront jamais votre livre car vous êtes pas une ancienne star du tennis violée par son chien pendant son adolescence qui s'est réfugié dans la drogue en sniffant des piles fondues avant de devenir en secret star du Porno au Kiribati. Bref, moi aussi j'écris de merveilleuses multilogies avec des cliffhangers de malade tous les 1 million de signe volumes. Mais ca dort sur mes internets et c'est gratuit.
Enfin bon, quand même, il y a une beauté dans le One-Shot. Le Vrai one short, pas celui qui n'est "qu'une pièce d'un même univers". Le livre, petit ou gros que quand on l'a lu on a tout lu. J'aime bien moi, c'est plus sain pour le portefeuille, moins bavard en général, et ça oblige l'auteur à la concision, qui est une valeur noble (d'où la "Sire Concision"). Fin bref.

La ou je commnece à suer des aisselles, c'est quand ça :

83_192low

Long. Massif. Cher mais bien et des dizaines d'heures pour le lire.

devient ça :

le_trone_de_fer

9 tomes au lieu de 3. 7, 8, 9€ pièce. hahahaez.

Putain, mais les gens qui achètent ça sont des fans de FANTASY pas des fans de Laurie qui achètent ses mémoires. Ce sont des NERDS qui lisent en snortant des livres long et chiants qui peuvent servir d'agglos ! Arrêtez de prendre les gens pour des gogos et des cons.
Et vous, lecteurs, attention à ne pas cautionner n'importe quel achat. Quand vous achetez trois livres de poches a 7€ alors que le livre original en vaut 15, vous vous faites [j'interromp ce message avant d'être vulgos.]
Et lisez aussi des one shot, au lieu de perdre votre ame a lire des multilogies dont le titre est "le machin du bidule."

1184588430692