Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2007

Spider St-Jacques de Compostelle

Cet article est purement fictionnel , toute ressemblance avec des individus, organisations ou fois existantes est purement fortuite, ou dit à votre regret amer d'avoir opté pour l'abstinance.

blog_ellis


Oh My God ! Ciel, mon Allah ! Un article sur la religion ! Dire qu'on avait réussi à éviter le pire jusqu'à présent !
Et pourtant cette fois ça y est; il faut resortir la soutane, brandir les fourches, les crucifix, les sabres recourbées et les belles statues de chinois qui dorment !

Mais attendez, n'est-ce pas Spider Jerusalem qui, seul contre tous, avait traité d'abrutis les gens qui avaient ré-édité les caricatures de Mohamet et avait engendré trois heures de débats houleux avec l'Intelligencia des geeks francophones ? Si, c'est bien lui; et je le rappelle également aux genx qui n'avaient pas eu vent de cette rixe virtuelle.

Je ne reviendrais pas sur pourquoi je trouve CRETIN qu'on nous assène des dessins MOCHES ET PAS DROLES sous le seul prétexte que c'est OSE ; non seulement parce que je change d'avis toutes les deux semaines sur le sujet, mais aussi parce que je sais que le titulaire de ce canalblog (vous savez, celui qui FORNIQUE AVEC DES ACTRICES DU PUY-DU-FOU !!) ne partage absolument pas mon opinion.

Vous pouvez donc ranger le bric-à-brac de piété ; je suis quelqu'un qui respecte les croyances en général; même si je pense que ça déçois les plus trollesques d'entre vous ! AH AH BANDE DE RATS !


Non, en fait à la base, je commençais cet article pour parler un peu du Pari de Pascal, étant donné qu'il a été retravaillé par la théorie des jeux de John Nash .

Blaise Pascal s'est cru très malin en disant qu'il valait mieux croire en Dieu ; parce que s'il existe , c'est tout bénéf et s'il existe pas, on s'en fiche puisque le non-croyant n'est pas gagnant non plus (enfin lui l'a dit avec une syntaxe totalement indigeste mais je vous en fait grâce pour ce blog). Bon, évidemment , tout être humain post-soixante-huitard rigole bien en lisant ça. C'est sur que le type qui s'est laissé convaincre par Pascal et s'est enfermé toute sa vie dans un monastère et manger du fromage qui sent la plante des pieds ; pour finalement découvrir au moment de sa Mort que le Paradis est réservé aux chats angoras ; il a absolument rien perdu au change...


La théorie semblait dans une impasse. Et puis John Nash est arrivé. Mais oui, vous savez ! Le mec joué par Russel Crowe dans Un homme d'exeption ! Mais qui en vrai ressemble a la fusion de Woody Allen et de Stephen Hawkins !  C'ést un mathématicien renommé qui a révolutionné l'économie en représentant chaque pari par des tableaux des possibles, présentant dans chacune de leur case, les gains de chaque joueur si telle ou telle condition est remplie ou nous. Un petit malin a appliqué sa théorie au Pari de Pascal , en prenant en compte le bonheur d'une vie sans dogme sous forme de nombre entier "b" et l'accession au Paradis sous forme de "plus l'infini" et à l'Enfer sous forme de " moins l'inifni" ; l'hypothèse selon laquelle l'être retourne au Néant après sa mort ammène un "0" en bonheur.


Et il arrive au même résultat que Pascal : LA THEORIE DE NASH PREVOIT QU'IL FAUT CROIRE ! C'est tout à fait charmant. SAUF QU'ELLE NE PREVOIT PAS EN QUOI IL FAUT CROIRE ! Admettons que je choisisse le Christianisme et que, manque de pot, c'est les Boudhistes qui ont raison. MON BONHEUR SERA-T-IL EGAL A 0 OU A MOINS L'INFINI ? Et si  le Paradis des Musulmans avec la vingtaine de vierges minaudantes m'attire plus que celui des Catholiques avec les ailes sur le cul, JE COMPTE UN BOHNEUR EGAL A PLUS L'INFINI AU CARRE OU JE CONSIDERE QUE L'INFINI EST SUPERIEUR A L'INFINI ? AH AH AH ! 

Vous savez quoi ? Votre humble serviteur a déjà eu, il y a quelques années, un module d'Introduction a la Théorie de Nash qu'il a majoré avec 20 à l'exam. Et il aurait bien envie de se livrer à l'exercice pour revenir un peu plus tard et vous REVELER EN EXCLUSIVITE MONDIALE A QUELS SEINS VOUS VOUER ! A première vue , je miserais sur ceux d'Elisha Cuthbert.

Oh, zut, je pensais que j'aurais le temps de cracher avec véhémence sur cette portion d'athées arrogants qui utilisent leur inexistant baggage scientifique pour tenter de brandir en Vérité Suprême, ce qui, au final, ne sont que des croyances comme les autres...Bah tant pis, imaginez-vous que je l'ai fait.

Je reviens très vite avec le scoop du siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité