Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2007

*RATPEUH !* ressemble au bruit d'un crachat

spider

Ceci est purement fictionnel, toute ressemblance avec des personnes ou des organisations existantes est purement fortuite ou due à votre incapacité à assumer vos propres défauts.

AH AH AH ! C'est parti pour une nouvelle avalanche d'étrons ! L'immonde crapule connue sous le nom de Zali Falcam va mettre un temps fou à nettoyer toutes les horreurs que Spider étale sur les murs, pendant qu'il récite le KAMAH-SUTRAH DANS LA CONTREE DES VILLIERISTES !

Aujourd'hui, nous parlerons des transports publics ! Et ça ne sera même pas pour traiter des gens de "faignasses de grévistes" alors qu'ils exercent un boulot CHIANT qui les oblige à traverser des villes MOCHES de long en large pendant DES HEURES , comme sur tous ces ecoeurants blogs de droite décompléxée tellement fashion ces temps-ci !


NON ! Le Comeback de Dentifrice est un blog de CENTRE-GAUCHE DECOMPLEXE ! Aussi, nous, c'est sur les incapables "têtes pensantes" (même si très souvent, ma verge pense bien plus clairement que leurs encéphales) du système que nous allons taper à grands coups de gourdins et du tuyau en fonte.



Ceux qui ont déja fréquenté une école d'ingénieurs de près ou de loin savent très bien à quoi ressemble un ingénieur Génie Civil et Urbanisme. Un ingénieur Génie Civil et Urbanisme, ça ressemble à CA :

Garba mélangé avec CA : poivrot

Et ça passe son temps à se balader bourré dans les écoles en criant "GCU, DU BETON DANS TON CUL !" et  en parlant de la gente féminine comme d'une piéce de boucherie ! (et comme tous ceux qui parlent de la gente féminine comme d'une pièce de boucherie, ce sont aussi ceux qui ont le plus de succès auprès de cette dérnière ! AH AH ! )

Très joli, n'est-ce pas ? Sauf que PERSONNE N'A JAMAIS DEMANDE A FREDERICK MICHALAK DE TRACER DES P*%$§ DE LIGNES DE BUS !!




Le résultat vous le constatez tous dans vos villes respectives :

    - Des bus accordéons vides qui sillonent les quartiers déserts à 11h , et des fourgonettes des temps gaullistes habilement placées sur les lignes dites "inter-lycées" aux heures de sorties de cours !

    - Des stations de métro dégueulasses qui, à elles seules, ruinent l'image des villes les plus prestigieuses du Monde. Mention spéciale à Caca-Londres et Pipi-Paris.

    - Des bus qui voient leurs terminus dans des trous paumés alors que devier un chouia leur permettrait de desservir des points stratégiques comme, au pif, le palais des sports et des spectacles d'Antarès au Mans, qui attend toujours son propre arrêt.

    - Des bus menant aux gros pôles culturels qui CIRCULENT UNE FOIS TOUTES LES DEUX HEURES pendant qu'on se propose de véhiculer des gens à Yvré-l-Evêque QUATRE FOIS PLUS SOUVENT !!  Mais QUI a ENVIE d'aller à YVRE-L-EVÊQUE ?!

   

   ON NE PLAISANTE PAS AVEC LES TRANSPORTS EN COMMUN !! C'EST UN ENJEU ECOLOGIQUE MAJEUR  !!

Comment voulez-vous qu'on parvienne un jour à sortir de la tête du pécors de base qu'une vie sans voiture est impossible si on laisse des INCOMPETENTS entériner un tel Chaos ? Croyez-moi, il suffirait de peu pour qu'on puisse tous se passer de ces usines mobiles de gaz toxiques !

____________________________________________________

Une oasis dans le désert, cela dit :
- Rennes a des stations de métro que je qualifierais d'immaculée. Extrêmement agréable. On a ENVIE de prendre le métro même quand on en a pas besoin !

- Rennes possède un système de locations de vélos par borne qui est extrêmement astucieux.

- Rennes fait circuler des bus TOUTE LA NUIT toutes les 45 MINUTES !

- Rennes a des décennies d'avance sur toutes les nombreuses villes que j'ai pu visiter au cours de ma vie en termes de transports en communs.

- Dommage que les bus à Rennes, ne soient JAMAIS à l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum hum... En tant qu'incompétente inculte déjà maintes fois rabrouées sur mes compétences intellectuelles, je vais masochistement me permettre quand même une ou deux petites réflexions :<br /> <br /> - les transports ferroviaires parisiens sont sales parce que les gens jettent des trucs un peu partout et se permettent de pisser contre les murs alors qu'il serait nettement plus simple, soit de se retenir, soit d'aller aux chiottes avant de partir, soit, sur les longs trajets, d'aller dans les chiottes prévues à cet effet (sisi, j'vous juuuure, y'a des chiottes dans les RER et les trains ! Parce que si les gens évitaient de prendre tout ce qui les entoure pour une poubelle géante, on serait déjà à moitié sortis d'affaire.<br /> <br /> - les musicos enragés, comme vous dites... ça dépend bien évidemment desquels, mais y'en a certains, c'est agréable de les entendre. À Barcelone, si mes souvenirs sont exacts, y'a de la musique classique diffusée en continu dans les rames de métro. Au moins ça passe le temps pour ceux qui n'aiment pas lire/n'ont pas emporté leur tricot/n'aiment pas se curer le nez devant tout le monde. ça évite peut-être aussi les musiciens mendiants. J'en sais fichtre rien, remarquez, ce sont de simples remarques, là, comme ça.<br /> - Au moins, on en a un, de système de transport en commun, et de ce qu'il me semble (toujours mon inculture, arrêtez moi si j'me trompe, ça serait pas si improbable), l'un des plus efficaces...<br /> - Des bus de nuit toutes les 45 minutes, à Paris, y'a aussi...<br /> <br /> Bon, alors certes, mon expérience somme toute assez égoïste se borne à Paris et sa riche proche banlieue. Je me doute bien que dans le reste de la France, obtenir des horaires et destinations de bus compatibles avec la vie de tous les jours, ça doit être un rude combat. M'enfin, on est sur la bonne voie, ce me semble, non?...<br /> <br /> *retourne extatiser devant dailymotion*<br /> <br /> (oubliez tout ça, hop hop! *gestes alambiqués et ridicules*)
S
AH AH AH ! Je comprends mieux ! <br /> <br /> Il en faut des intégristes de la langue française, et autres grammar nazis ! Ce sont des trolls d'élite ! <br /> <br /> J'ai partagé ma vie avec l'une d'entre eux quelques temps : je peux vous dire que ça met de l'animation. Mais une langue parsemée d'irrégularités, d'exceptions, et de bizarrerries d'écriture qui ne traduisent plus rien d'oral (dédicace aux accents, doubles consolles et à une grande partie des consonnes finales) peut bien s'attendre à trouver quelques indécrottables rebelles sur sa route !
I
Justement, je ne suis pas très "gente", moi ! En fait, je suis une vraie intégriste de la langue française et décorative ;-D
S
J'ai ecris ça parce que je pense sincèrement que nos amies les femmes sont très gentes...<br /> <br /> C'est pas possible ça ! DRAGONS ! On leur fait un compliment et elles trouvent encore le moyen de venir râler !
I
Message à qui de droit : le prochain qui écrit "la gente féminine" quand il veut écrire "la gent féminine", je l'éventre, je le pends avec ses tripes et je lui arrache la tête pour la donner à ronger à des chihuahuas !<br /> <br /> Moralité : 'argarde dans ton dico, mon pote ! Nwonmaichanblague...<br /> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=1771449555;r=1;nat=;sol=0;
Publicité