Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2007

My Nigga pwn your Nigga.

Tiens le Délicieux Vanneste a été réélu.
Après le FN reçu ce matin par le Président de la France ne pourra pas whier sur la proportionnelle : il a au moins un député.

Puisqu'on parle de racistes, je vois récemment l'ineffable Devedjian chanter qu'en-fin, la discrimination positive est là la preuve, regardez, on a mis une noire et deux arabes au gouvernement. Ajoute le fait qu'un rouquin soit ministre de l'itégration...
Je ne sais pas, moi, je suis pas membre d'une minorité visible particulièrement persécutée ou sous-employée, au pire je peux me raser le crâne moi. Mais ceci dit, je prendrais vraiment comme un affront énorme le fait d'être présenté comme une concession ou un singe savant. Ce que Devedjian dit c'est c'est "regardez comme on met des noirs et tout, on discrimine dans le bon sens". Ce qui est l'aveu explicite qu'il s'agit de postes qui n'auraient pas été atribués s'il n'y avait pas eu une pression sociétale en ce sens. "Nous ne sommes pas racistes, gace à nous les nègres et les bicots entrent au gouvernement". Je schématise de manère grotesque, bien sur, puisque le gouvernement actuel n'est pas raciste (pas que je sache quoi). Ceci dit il n'est pas non plus particulièrement un ethnomixer, et on ne lui en voudra pas, il est de droite. En fait, les minorités, il s'en fout tant qu'elles votent à droite et qu'elles ne font pas brûler les poubelles. Et puisque ces gens sont quand même toujours sacrément socialement discriminés (une femme arabe de quartier a 18x moins de chance de trouver du boulot qu'un blanc d'un quartier chic...), et que ça commence à se voir, on leur jette des biscuits. "Vous valez pas grand chose au yeux d'un patron, d'un logeur, d'un videur, alors regardez, on est gentils, on vous laisse des places juste pour vous. Comme ça vous êtes des discriminés deluxe."

Je sais pas trop quoi dire d'autre. Si j'étais une minorité et que j'apprenais que j'étais un quota, ça m'en filerait un coup quoi.
Finalement c'est bien de droite. Au lieu d'essayer de rectifier un monde injuste (spoiler : la gauche ne le fait pas beaucoup non plus ces temps-ci), ils essayent de faire ensorte qu l'injutice se voit moins.
J'attend avec impatience d'avoir l'avis de la sympathique nénette de Ni Pute Ni Soumise sur les politiques de quartier, d'impots, de social, etc. A mon avis elle va bien rigoler.
Quand au duel de minorités style "nous on a la première noire de métropole" vs "nous on a des ministres" vs "nous on a mis plein d'arabes dans des circonscriptions difficils" je trouve que c'est un peu gênant pour les mêms raisons. Puis ça va se jouer aux municipales tout ça, vu que ça sera des listes. Si tous les partis jouent vraiment le jeu de la diversité dans leur liste (et pas du quotat, c'est pas pareil) alors ça aura un sens. Un Mamadou ou un Tchang en deux ou troisième position sur une liste d'un gros parti devient mécaniquement conseiller municipal.*

Ah oui, aussi, faut arrêter de dire que le maire de Mulhouse, Boquel, est de gauche. Un maire de gauche, en Alsace, il est plus a droite que Bayrou, voie que Borloo. Sinon ça ne serait pas le maire d'une ville Alsacienne. Boquel avait, je le rappelle, essayé defaire passer en 2004 une motion blairiste au PS et avait glorieusement obtenu 0,64% des voix. C'est moins que NDA face à Sarkozy, quand même.

* A propos de Tchang, c'est marrant qu'on ait pas (je crois ?) encore d'asiatique d'origine connu sur la scène politique. Ca commence à faire quelques décennies qu'on a beaucoup de gens qui viennent d'Asie. [préjugé]Lâchez vos cartes Magic et vos MMORPG et allez militer au MoDem** ![/préjugé]
** Je dis MoDem parce que quasiment tous les gens d'origine asiatique avec qui j'ai parlé de politique votent soit blanc, soit pas, soit au centre. Je me demande si y'a des études qui ont été faite la dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah oui, s'il s'était abstenu pour fillon copé et hortefeux ça aurait été encore mieux !
Z
C'est vrai que l'absence de DousteBlabla est toujours un plus. Je pense que s'être abstenu pour Devedjian est un plus indéniable aussi.
B
A noter que Monnerville a présidé le Sénat jusqu'en 68, donc au-delà de la décolonisation. Par ailleurs il était Guyanais, donc en ce qui le concerne il n'y pas eu décolonisation... On notera aussi qu'il était petit-fils d'esclave et ne cassait, à ma connaissance, les couilles de personne avec ça.<br /> <br /> Ce qui me frappe dans la composition de ce gouvernement, c'est que Sarko, dont je trouvais jusqu'ici qu'il ressemblait beaucoup à Mitterrand, s'en démarque ici par un trait important: Mitterrand était d'une grande fidélité à ses amis, et ne les lâchait quasiment jamais, ce qui se traduisait notamment par la présence d'indéboulonnables nases au gouvernement et dans son entourage. Chirac a repris la tradition. Sarkozy semble bien rompre avec; ses amis ne sont pas récompensés, pour beaucoup. Dans le monde politique français, cela suppose plus que du courage, c'est de l'inconscience pure. Les amis en question sont semble-t-il totalement dégoûtés. Il faut qu'il ait une sacré foi dans son image et dans les vertus de la communication pour se permettre ça.<br /> <br /> En même temps, il n'a pas grand chose à perdre. Il est président, et il sait sans doute très bien que la règle du quinquennat le condamne de façon à peu près certaine à ne pas être réélu dans 5 ans. Mitterrand et Chirac n'ont pu l'être que parce que leurs mandats se sont terminés en cohabitation. Les électeurs, depuis 30 ans, changent de bord à chaque coup; et s'ils ont fait une exception cette fois-ci, c'est que Sarkozy a eu l'adresse de présenter sa candidature comme une rupture, une alternance (ou plutôt, suffisamment de gens ont eu l'invraisemblable connerie de le croire, en fait il n'a pas eu besoin d'être particulièrement fin).<br /> <br /> Ou alors il pourrait dissoudre dans 3 ans... C'est à peu près sa seule chance...<br /> <br /> En même temps il est assez jeune pour se représenter en 2017 s'il est battu en 2012.<br /> <br /> A noter que cette élection va peut-être renverser un cycle: celui qui faisait que la gauche se retrouvait généralement au pouvoir en période de croissance, et la droite en période de ralentissement. Mais ça ne devrait pas avoir d'influence, cette conjonction n'a jamais aidé la gauche à se faire réélir, même en usurpant le "bilan" flatteur dû aux fluctuations internationales.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, on doit reconnaître à Sarkozy ce mérite: il a formé un gouvernement SANS Philippe Douste-Blazy. Et ça, on ne peut pas le lui enlever.
I
Euh, le MoDem, il n'existait pas il y a un mois ! Ils ont envoyé le brave Begag (éliminé au 1er tour) au casse-pipe aussi. Alors la Bayroubox (pour reconnecter la carrière du Béarnais...) en défenseur des minorités :-/<br /> <br /> En revanche, les Verts sont depuis longtemps en pointe de ce côté-là. <br /> <br /> Blair a raison sur le coup d'il y a 50 ans. Du temps des colonies, on avait des hommes politiques français noirs et arabes, dont la présence ne remettait pas en cause le système colonial. (Même si certains essayaient de faire évoluer le système de l'intérieur, mais c'est une autre question.) Pas plus que la désignation d'Irène Joliot-Curie comme secrétaire d'Etat sous la IIIème République ne remettait en cause le fait que les femmes n'avaient pas à l'époque le droit de vote. C'est l'illusion méritocratique : on prétend reconnaître les compétences individuelles et elles seules, sans chercher à faire évoluer le système.<br /> <br /> Tiens, sinon, c'est marrant : il y a un UMP qui trouve que ce n'est pas normal de mettre juste 3 têtes d'affiches au gouvernement, et personne dans les cabinets ministériels ou dans une circonscription jouable. Et qui râle parce que les partis veulent encore moins des renois et des rebeus hommes que femmes :<br /> http://rue89.com/2007/06/20/les-arabes-et-les-noirs-sont-ils-trop-handicapes-pour-etre-elus<br /> <br /> Bon, sinon, moi, celle à qui je tire mon chapeau, c'est Christiane Taubira. Ce n'est pas avec un strapontin ministériel qu'on l'achètera, au moins !
Z
La vache ! Si les jaunes votent blanc, que les noirs votent vert et que les blancs votent bleu ça va être un sacré bordel !
Publicité