Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2007

So Baltringue

Bon mon entretien a l'air de s'être assez bien passé, on verra la réponse dans huit jours. Ce que je retiens surtout de cette journée, c'est l'amabilité tout à fait exceptionnelle des nancéens. Je descend du train, et quatre guignols en golf me crient "Eh Marcel ! Tu vas à l'école ? *rire gras* On nique ta mère !".

Certes.

Bon, et après l'entretien, je me perd dans les rues brûlées par le soleil du climat continental Lorrain, toujours en costume chaud (ouais je fais péter le costume pour les entretiens, vous croyez quoi) et des passants se mettent à m'invectiver avec moult bruits et bras d'honneurs en me gueulant "Eh t'as pas trop chaud ? Je t'encule ! Je t'encule !".
Wouah.
La perspective de vivre à Nancy prend soudain un sens tout à fait lollant.




Rien de spécial à dire sur les diverses trahisons du jour, j'ai trop chaud pour gacher des calories à râler. Ceci dit je note un certain chaos dans les rangs du gouvernement. C'est affreux, on dirait l'oposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Manifestement, une bonne partie d'entre vous ne connaissent de Nancy ni la rue Saint Nicolas, ni le Haut du Lièvre, ni le Vélodrome, j'en passe et des plus multicolores....<br /> Mais bon, on va dire que c'est un blog de Messin ici...^^
C
fort sympathique tout ça. Je croise les doigts pour toi. Dans mon cas, j'étais la seule en tailleur (pantalon) et il y avait seulement une autre personne "habillée". A part ça, il y avait des nuées de jeans-baskets. Faut croire que ça m'a porté chance :)<br /> Espérons que ça te porte chance aussi, même si les nancéens ont l'air... charmants. Du moins ceux que tu as croisés.
Z
Bellette : les hivers lorrains je les connais j'en ai subi une bonne vingt-deuxaine.<br /> <br /> Irène : manifestement les gens de couleur que j'ai croisé à Nancy sont dans les rues et ils insultent les gens en costume. Ceci dit ce n'est ni par racisme ni par provocation que je dis cela : tout le monde à l'air également désagréable et intolérant. Noir, blanc, jaune, tous des cons.<br /> Et sinon, y'a pas des masses de gens multicolores à Nancy (moins que dans l'est de la Lorraine par exemple) tout simplement parce que cette ville est beaucoup moins historiquement exposée à l'immigration que Paris, Metz ou Marseille. A Nantes c'est pareil, a part dans deux trois quartiers, les gens sont tout pâles.
I
Ben zut, ils sont racistes anti-costume, à Nancy, ou quoi ?<br /> <br /> (Sinon, la seule fois où j'ai mis les pieds à Nancy, c'était pour faire le changement à la gare en direction d'Epinal, pour les Imaginales. J'ai ressenti tout d'abord une impression bizarre et puis soudain ça m'a fait tilt : mais où sont les Noirs ? Les Jaunes ? Et les plus ou moins basanés et mélangés ? Ben oui, tout le monde ou presque était blanc, c'était un peu strange quand on est habitué à Paris.)
B
Attend de voir l'hiver ça va te refroidir... huhuhu
Publicité