Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2007

Béance cérébrale.

Ca arrive une fois de temps en temps, vous voyez, le blocage total pour écrire un truc intéressant, drôle, pertinent, ou même juste potable.
En ce moment moi c'est ça. Mais bizarrement ce n'est que pour tout ce qui ne concerne pas le roman. Je bloque sur les webcomics, sur les articles de fond, sur le lol'z, sur tout, et je suis super inspiré pour les fictions. J'ai écrit 100 000 signes de Chapitre Noir II en quatre jours.

J'arrive même pas à prendre du lol sur la droite ces jours-ci, en fait ce nouveau gouvernement est tellement facile à vanner, grotesque et "droiteux-décomplexé" que je trouve qu'il n'y a absolument aucun challenge, et du coup je n'y arrive pas. Je préfère loller là ou c'est pas facile, comme me moquer des cons qui sont contre la chasse au phoque.

En parlant de ça j'ai vu un reportage qui m'a presque fait pleurer hier. C'était sur le réchauffement climatique au Groënland (my zomg this is so glam !). Depuis que la Terre chauffe, les chasseurs ont désormais peur d'aller chercher leur pitance parce que la glace est devenue trop fine. Alors ils s'en vont en ville, et privés de leur mode de vie, ils deviennent alcoolo et tapent sur leur famille.
Le reportage insistait aussi vachement sur le fait que la géographie du Groenland a été boulversée depuis 10 ans. Un désert de glace est apparu à la place d'un glacier imposant, donnant naissance au "Petit sahara". Et ailleurs la glace a laissé place à de la flotte, créant de nombreuses îles qui ne figurent sur aucune carte.
Les mecs disaient tout le temps "En 1995, la glace était bonne" ou "dans le temps, en 1996, quand il y avait le glacier".
La je me suis rendu compte que j'étais de la première génération de jeune qui va avoir connu les deux époques : avoir commencé ma vie dans le monde de l'oppulence et rentrer dans la vie active dans la période ou ça commence à merder. Enfin on est même plus dans le commencement, là, on est déjà dans les conséquences. Quand j'étais gamin le blabla qu'on avait sur l'environnement c'était du théorique. Si ça continue il va se passer ceci, cela. Maintenant que je suis grand c'est du concret. Puisqu'on fait ceci alors il se passe cela.
Hah. J'en aurais presque pleuré.

Ne serait-ce que pour éviter une éventuelle fâcheuse et malseyante immigration hollandaise de masse, il faut agir. Imaginez la France pleine de gros en short obstruant nos routes avec leur caravane et leur sabir Nassauïque. Et pas seulement pendant deux mois : tout le temps.
Brrr.

1180206351250

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité