Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2007

Je vais au marché, Je vais au marché *air connu*

Bonjour les Dentifreaks.
Ce matin j'ai voulu aller au marché, mais je me souvenais plus qu'à Nantes ca commence après 10H. J'ai donc voulu aller au cinéma mais c'était très cher, alors j'ai été lire des BD. C'eést bien, ça va me permettre d'etayer mon propos méchant et gratuit "bande de débiles de weeaboos de mes deux, vous ne serez jamais des mangakas~", parce que j'ai pris le parti de me replonger pour de vrai dans les "mangas à la française". Nous qualifierons les reviews de BD en quatre catégories, maintenant (je vais faire une série de chroniques BD parce que ça me chante).
CATEGORIE 1 : WEEABOO. BD imitant le manga sans aucune vergogne et se revendiquant dans le manga.
CATEGORIE 2 : BD influencée par le comics, le manga, ou dieu sait quoi d'autre : BD influencée sans faire de la copie.
CATEGORIE 3 : Manga.
CATEGORIE 4 : Comics ou BD non influencée.

Aujourd'hui nous allons fusiller chroniquer Anarky.

AnarkyCover
ALORS OUI LAWL C'EST UN SPINOF DE BATMAN QUI POMPE V POUR VENDE...

Mais non les amis, je plaisante.

anarky01_couv
ANARKY
Catégorie 1 : Weeaboo
Genre : Hokuto No Caillera
Synopsis : 2001, la violence envahit Paris (authentique). 2005, des émeutes envahissent Paris (authentique). 2011, de jeunes anarchistes menacent la république. Ils menacent de rendre le monde mal dessiné chaotique et demandent leur indépendance. Pendant ce temps de vils politiciens de droite menancent d'appeller l'armée, et au milieu de ça nous suivons les périgrinations d'un con ancien voyou aujourd'hui obligé de replonger dans la violence bla bla.
Pauvre Magyar t'aurais voulu valider ton histoire : C'est à la fois plein de bonnes intentions, manichéen et effroyablement simpliste et mauvais. Les dialogues sont un summum de connerie (qu'est-ce que c'est que ces politiciens qui passent leur temps à jurer en direct à la télé ???), les blagues ne sont absolument jamais drôles, les personnages ont la profondeur d'une chanson de Priscilla, et l'analyse politique frise le Steevy fusionné avec un mauvais discours du Parti Communiste.
Dessin : Qui eut crut qu'un jour, un type avec un crayon et persuadé de faire "du manga" arriverait à faire l'exploit monumental de faire se rencontrer Judo Boy (laideur des visages, amidon génétiquement modifié dans les postures, lol'z qui tombe à plat, absence totale de présence des personnages avec des seins) et Hokuto No Ken (bastons de bourrins extrêmement mal mises en scène -on ne comprend strictement rien à ce qui se passe-, expressions viriles avec de gros sourcils, inexpressivité globale de tout le monde) pour en faire une espèce d'exposition terrifiante de playmobils trisomiques sous testostérone ? Merci aux éditions Shogûn de nous permettre de découvrir ça, ça aurait été dommage de vivre la fin du monde sans avoir pu connaitre une oeuvre de cette dimension.
Pourquoi il faut lire Anarky : L'homme avisé ne parlera du paradis que quand il aura eu les pieds dans le souffre de l'enfer.
Pourquoi ne faut-il pas lire Anarky : Ne créditez pas l'économie morte-née de notre amie la CATEGORIE 1. Nous aborderons demain une review de CAT 2 pour prouver aux auteurs de cet affreux "Anarky" qu'on peut très bien subir des influences japonaises sans se sentir obliger de cloner de très mauvais shonen de bagarre à la sauce "antifascisme illétré".

______________________

D'ailleurs je profite de l'actualité cinématographique pour signaler la réédition de quelque chose de tout aussi antifasciste et de vraiment beaucoup beaucoup plus intelligent : Persépolis ressort en un seul tome.
Et l'Iran a officiellement protesté contre "la décision des autorités françaises de programmer Persépolis à Cannes". Ils se sont fait répondre que ce n'était pas les autorités qui programmaient les films en France. J'aime bien ce genre de petites histoires. Et j'aime bien les Iraniens, autant que je peux émettre de fort sérvères réserves sur leur régime.
Entendu récemment des interventions de Noam Chomsky dans l'émission de Mermet. Me confirme entres autres qu'on peut-être aussi con en étant d'extrême gauche que d'extrême droite. Enfin, tout ce que dit Chomsky n'est pas idiot, mais entre la théorie du complot, ses propos sur la démocratie qui serait limite pire que la dictature en terme de liberté (il devrait essayer...) et ses propos très simplistes sur les négationnistes (qu'on devrait laisser batifoler pour le lawl au nom de la liberté, bon sang je suis contre les lois mémorielles, ô combien*, mais on ne peut pas utiliser des arguments aussi simplistes que lui...), eh bien ça me donne encore une fois envie d'éteindre ma radio.
Attention : je trouve que l'émission de Mermet est utile, et que c'est même un bien précieux. Ceci dit, ça commence à me faire un peu le même effet que le Monde Diplomatique ou que pour les agités de La Décroissance : ça ressemble de plus en plus à une foire à la mauvaise foi d'extrême gauche. Et moi qui ait des accointances philosophiques avec pas mal d'idée de la "gauchdelagauche" (merde c'est devenu une insulte extrême gauche !), et qui me reconnait dans certains discours et actions de la LCR (enfin non, disons notre ami le facteur**, parce que Krivine, ils peuvent se le garder), je ne peux que vois d'un mauvais oeil un Ignacio Ramonet Castrolâtre qui va aller jusqu'à prétendre que reporters Sans Frontière c'est une bande de menteurs de la CIA juste parce qu'ils dénoncent la dictature castriste. Bref, en plus son répondeur est en train de devenir une foire d'empoigne hystérique entre sarkozystes fous et anti-sarkozystes paranoïaques.
J'aime les discours rationnels, même quand il s'agit de discours utopistes. En ce moment je trouve que dans cette émission on entend vraiment trop n'importe quoi.
Je n'ai pas la moindre idée de la raison qui m'a conduit à parler de ça, en fait, mais ça faisait un moment que je voulais le faire.
Ouais bon enfin bref lisez Persépolis.

1179931489804

* (pas mécontent que l'ami Devedjian se soit fait owner *chante*)
** Que j'ai aimé cette LCR qui s'est battue contre la pétition des "indigènes de la république" et qui a pris des positions plus dures que le PC et le PS  réunis sur la russie soviétique ! (entres autres)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est très mal famé, les Internets, c'est bien connu ;-)
Z
je trouve qu'on s'exprime déjà pas mal contre les négationnistes ^^<br /> Par contre, je dirais qu'avec les Internets, le négationnisme a de toutes façons libre tribune.
I
C'est normal que Chomsky soit contre l'interdiction du négationnisme. Si on laisse les racistes et les révisionnistes s'exprimer librement, cela fera de l'emploi pour les polémiqueurs de gauche qui leur porteront la contradiction. Logique.
Publicité