Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2007

Avortement de test.

Wouah, je suis pas particulièrement un fana de l'avortement systématique en cas de problème, mais là je crois que mon test de "Ween the prophecy", un terrifiant jeu d'aventure du début des nineties, va malheureusement être interrompu au forceps.
Je voulais faire un super truc du genre : bon allez je prend un jeu d'aventure oldies point'n'click au pif en abandonware et j'en fais un test lollant.
C'est tombé sur Ween.

Bon déjà, premier problème : j'ai du reconfigurer DosBox puisque cette cochonnerie de Windows Vista qu'on m'a imposé (oui oui je vais installer linux bla bla) gère encore plus mal le ms dos que la plupart des précédents windows réunis. Mais après dix bonnes minutes à chercher un tutorial m'ont enfin permis de lancer ça :

2_titre
Le jeu dont on aura pas le test.

Wouah ça fait peur.
Bon après -avant en fait- y'a une fabuleuse scène d'introduction qui est certainement un des scenarii les plus originaux de toute la fantasy du monde occidental du deuxième millénaire : Le Royaume des Roches bleues est menacé par un sorcier très méchant, et pour empêcher ça vous devez retrouver les parties d'un sablier magique dans un donjon etc etc.

1__uberoriginal
Seigneur dieu, jésus marie joseph, gaspar balthazar melchior, a-t-on déjà vu concept si révolutionnaire ?

Et c'est dommage que vous ne puissiez pas avoir accès à mon analyse de la formidable interface du jeu, qui était quand même déjà relativement überdésuète à l'époque. L'ergonomie est aussi très particulière, avec un mélange de bugs de clics gauche et de bugs de clic droit qui fait qu'on ne sait jamais si on vient de prendre, d'utiliser ou de manger un objet.

3__delicious_interface
La fontaine est animée.

Ce qui est assez terrible aussi, c'est que vous n'aurez pas non plus mon commentaire subtil sur le rapport très particulier que semble entretenir Ween avec la nourriture. On récupère tout le temps de la bouffe dans Ween. Des graines, de la confiture, des fraises, du beurre. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir. Par contre, là ou c'est rigolo c'est qu'on m'a raconté une histoire de vampire à invoquer et à nourrir avec je sais plus quoi, peut-être bien de la farine, de toutes façons c'est dans un screenshot.

4__la_faim
Non merci je sors de table.

5__Vampire
Ween vit entouré de junkies.

Enfin bref c'est très dommage, je n'irais même pas jusqu'à analyser le terrible système d'enigmes (genre utiliser des pinces sur un crâne pour le casser et récupérer une bague -si si), parce que je me suis rendu compte que les sauvegardes ne fonctionnaient pas.

5__cl_
je sens qu'on a raté un grand évènement vidéomachin.

Tant pis, en fait.

1179076670432

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
CAPS LOCK IS LIKE CRUISE CONTROL FOR COOL?????~111
S
POUR EVITER LAVORTEMENT??ILS VOUS SUFFITS DE PRENDRES VOS RESPONSSABILITEES???SET A DIRE UTILISER DES PRESERVATIFS ET VOUS EVITEREZ LAVORTEMENT??OU LES NAISSANCES SOUS X??ET LES FOETUSS DANS LES ESCALIERS DES IMMEUBLES??OU DANS LES POUBELLES???ASSUMEZ VOUS??DANS TOUTES LES SITUATIONS CRITIQUES OU PAS??L'AMOUR SET LE RESPECT??DE DEUX ETRES QUI S"'AIME"""????ET SE RESPECTES???
Z
Je voulais faire un test amusant, faut pas chercher plus loin.<br /> <br /> Ceci dit pour l'abandonware, je joue à tout ce qui me faisait baver quand j'avais un 486 DX avec 4Mo de Ram et 500Mo de disque dur. Oui, Civ II ramait a fond, la dessus.
T
You ween at win the prophecy.<br /> <br /> Pourquoi les gens attendent d'avoir un nouvel ordi surpuissant pour jouer à des merdes tellement vieilles que même dosbox a du mal à les faire passer ? La question mérite d'être posée.
I
C'est ainsi qu'on essaie de tourner la clef et qu'on se retrouve à manger le saindoux... ou vice versa !<br /> <br /> :D
Publicité