Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2007

Tout est bien.

Wouah on est tellement nombreux dans notre pays ou Sarkozy n'est pas président que j'ai même été obligé de faire un passeport officiel, ceci dit je me demande bien ce à quoi ca va bien pouvoir servir. Amusez vous donc à continuer à en parler autour de vous.

Dentikipasseport

En parlant de réalités virtuelles, j'ai profité de mes vacances auto-accordées de deux jours pour continuer ma partie sur Europa Universalis.


Venise, 1491

En Amérique, je continue de cruser mon trou au Brésil, tout en assurant mon assise dans les antilles (j'ai les 2/3 de Cuba, et le Nicaragua, coincé entre des petites colonies Autrichiennes et anglaises ainsi qu'une fédération maya). J'ai lâché l'amérique du nord, trop squatté par les français.
En Afrique, mes colonies stagnent, faut dire que les gens qui vivent là sont très agressifs et j'ai pas le temps de faire le ménage.
Bon, c'est en orient qu'il se passe quelque chose. Venise, en 1480, c'était la Suisse, la Plaine du Po, et quelques fragments du sud de l'Italie. heureusement, mes idiots d'alliés Génois se sont embrouillés avec le Khanat de Crimée et m'ont appelé à l'aide. Les Criméens sont d'affreuses merdes au combat, et je leur ai rapidement piqué un énorme pan d'Asie centrale (Arménie, Astrakan...). Problème : les Ottomans en ont profité pour m'attaquer. Les Ottomans, à ce stade du jeu, c'était certainement la première puissance militaire du monde. Un Empire immense du fin fond de la Turquie jusqu'à la Serbie, avec toute la Grèce incluse.
De 1483 à 1485 il y a eu la première guerre entre eux et moi, ou j'ai claque des fortunes heu... Pour pas grand chose, ça a même failli très mal tourner, j'ai perdu la Crète puis Corfoue, et j'ai du engager un tas de mercenaires tous plus nuls les uns que les autres pour finalement signer une paix blanche. (j'ai perdu toute ma flotte dans le lot)
Et a peine deux ans plus tard, la Crimée et les Ottomans se sont mis à arrêter de faire chier le monde pour s'entretuer. Les Genois ont suivi, espérant je ne sais quoi, et j'ai du encore une fois honorer mes alliances, sans flotte et avec quasiment que des mercenaires. Et après la guerre la plus couteuse possible (plus possible de faire la moindre politique coloniale), j'ai réussi à arracher trois ports sur la mer noire et à repousser un peu les Ottomans...
Mais ça m'a coûté énormément...

1178654756109

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité