Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

Ta meuf c'est un cormoran.

A chaque fois qu'un mec est intelligent dans le rap ou le slam, genre il a fait de la philo, il connait le nom du premier ministre ou il dit qu'il aime bien la variété, on le sort imédiatement et très vite du rap pour en faire un "ovni" une "révélation" ou n'importe quoi qui fait propre et intelligent. Comme si le rap était un art universellement crétin écrit par des crétins pour un public de crétins.
Ce qui n'est pas non plus forcément faux, mais aussi valable pour n'importe quel type musical. Des rockeurs et des reggeamans qui en tiennent des mégacouches, y'en a à la pelle. J'évite le chapitre des musiques électroniques, sinon je vais vite attirer des trolls raches pesuadés que la techno est une forme de contre-culture.*

Enfin bref, ce que je voulais dire c'est que moi dès fois j'aime bien le rap, le hip-hop, tout ça. Il y a même un rappeur dans ma bannière pour l'instant, lol spoiler, après ça dépend, y'a des centaines de tonnes de merde, mais j'en pense pas moins des autres styles musicaux, même la musique hawaïenne.
Mais bon, c'est vrai que le Rap, vu que c'est quand même ce que font comme musique de manière spontanée tous les branleurs qui ne veulent pas apprendre à chanter ou à jouer d'un instrument, reste quand même un inépuisable vivier de baltringues en pyjama tellement persuadés d'être rebelles qu'ils en ont oublié que le chemin qui mène de leurs baskets hors de prix à l'atelier de confection implique certainement un enfant chinois.
Ce qui m'amène directement au sujet de Faf "Mon eprit glisse/pisse/visse ailleurs" Larage.
J'aime bien quand un baltringue susnommé essaye avec son petit cerveau ignare de produire du lol. Les chaines de musique qui vendent des sonneries coquines et du R'N'B préformaté a chanteuse interchangeable aiment bien aussi, ça passe bien le hip hop "drôle".
Ce qui m'amène directement à, vous l'aurez compris, cette chanson abominablement conne qu'est "Ta Meuf" une chanson ou la meuf de Faf Larage est une caillera (une apache, si vous voulez, pour nos lecteurs centenaires). Quand elle a ses règles personne sort dans le quartier LOL !!1!~ Putain que c'est naze.
Ce n'est pas le concept en lui-même qu est naze. Il lui arrive d'être traité avec brio (Sans Contrefaçons je suis un garçon de machine, Chien mouillé de machin, Ma Grand-mère fait du judo de anonymous.). Non, ce qui est naze c'est l'écriture,la voix, l'exécution, le rythme, le concept, le texte, le clip. Faf Larage, en somme.
Ceci dit, il restera quelque chose de "Ta Meuf" : l'énorme possibilité de mettre absolument N'IMPORTE QUOI à la place de "caillera" dans la chanson. C'est tellement creux et banal qu'on peut foutre absolument le texte qu'on veut là-dedans, et ça en deviendrait presque un concept intéressant.

Exemple : Ta meuf c'est un ninja !
Elle peut se cacher dans la brousse
Elle saute elle roule elle se camouffle...
C'est un nin-ja !

Ta meuf c'est trop un cormoran
Elle se fritte avec des goélans
Elle vole elle nage elle bouffe du poisson
C'est un comoran !

Ou encore heu...
Ta meuf, mec c'est trop un arrosoir !
Elle est trouée comme une passoire
Elle arrose, elle a tube elle est en plastique,
Ta meuf c'est un arrosoir !

On ne s'en lasse pas.

Ta meuf c'est Luca Blight
C'est dingue elle est vraiment trop méchants
Elle empoisonne elle tue elle est trop chiante
Ta meuf, mec c'est Luca Blight !

S'il ne devait rester qu'une seule chose de cette chanson de mrde je voudrais que ça soit une nouvelle forme de neo-haïku délirant destiné à comparer sa meuf à n'importe quoi.

* C'est hallucinant comme la techno est un milieu incroyablement liberal-libertaire de type friqués et drogués persuadés que le libéralisme pur permetra une telle diossolution des moeurs qu'ils pourront se bourrer le pif de coke en se trémoussant sur des boîtes à rythme la nuit tout en se gavant le jour d'actions anonymes et de pinard élémentaire que leur majordome aigri leur aura servi en y substituant du Chateau Margot, j'avais envie de placer un peu de Ferré là dedans afin de passer pour un instruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ta meuf c'est un cosmonaute<br /> C'est un Soyouz, elle est de la haute<br /> Elle plane elle vole elle est trop glauque<br /> C'est un cosmo-naute !<br /> <br /> Faciiile !
I
Ta meuf c'est un ptérodactyle<br /> Avec elle, man, c'est pas facile,<br /> Elle crie elle mord c'est un vrai fossile<br /> C'est un ptérodac-tyle !
D
Tu sais que ton article, il est trop lol ^^ <br /> <br /> J'aime bien la variation ninja :)
Z
Lol ouais c'est vrai. C'est un mot qui me manquait aussi.
C
Cette chanson a au moins eu le mérite de remettre le mot "balayette" au gout du jour.
Publicité