Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2007

400è message : elle a l'air cool ma vie.

Toujours dans la dèche de connection, pas d'images, pas de copier-coller, et moi qui raconte ma vie, c'est affreux on dirait un blog.

Aujourd'hui j'ai effectué la commande pour mon nouveau PC. Cette fois ci pas de roulette russe : j'achète du PC neuf, cher, massif, couillu. Et je revend mon Shuttle (au passage merci a Kley qui me l'a vendu, parce que cette petite betiolle m'a vraiment énormément servi-sans faillir- meme s'il fallait faire tourner un ventilo devant pour les tâches compliquées), je revend l'ancien PC a ma frangine, donc, pour faire la virile acquisition d'un Dual Core 2 1,80ghz avec 2GO de RAM et 350 Gigots de Disque dur. Plus des enceintes neuves et une imprimante-scanner. D00d, j'ai le tournis.
Certes, voici une somme de partie (je suis une star internationale honnête sur mon patrimoine : je viens d'aquérir pour 850€ de matériel de haue technologie)  dans les poches déjà bien pleines de fonds de pensions américains de retraités trop nourris au soleil de Floride. Mais bon, voilà quoi faut bien que tout le fric que j'ai économiser me serve à quelque chose une fois de temps en temps. Normalement la prochaine fois qu'il me servira ça sera pour acheter des meubles. Cette fois ils iront en théorie payer de luxueux yacht à des milliardaires suédois amoureux du bleu et jaune, mais c'est une autre histoire.

Je continue à raconter ma vie, c'est affreux, je vais certainement finir par poster des photos de mon chat et de les sous-titrer "kikoo lol c mon chat il aient bo lol kawaïi desu mdr je lé appelé Bile Kaolitze é c'é mon tomodachi lol."
Pourquoi vais-je devoir dans quelques mois aquérir un "Salon a 599€ Fjordus Maximus" ou quelque chose comme ça ? (ajouter lit, plaque de cuisson, machine à laver = aboutir a quelque chose comme 1000€, enfin bon...) Pourquoi diable alors qu'en théorie je vis dans un coquet meublé sonacotra, au mileu de restaurateurs vietnamiens, de vieux algériens oubliés de tous, d'étudiants alcooliques et de dealers bigarés ?
Bon parce que d'ici à fin septembre, je serais fixé sur mon sort. Je serais soit un fonctionnaire actif (aux importe ou à la fontion publique territoriale du 44 -yeah baby, priez pour moi pour ce dernier point !) En fait là ou on se marre c'est que comme je passe moult concours, ce qui va probablement se passer, c'est la chose suivante...
1) Je recois une quelconque réponse positive d'une formation pas à Nantes.
1a) Il s'agit d'une fomation prestigieuse (conservateur du patrimoine, ninja en chef...) et je reste à Paris pour acquérir une volumineuse piscine de billets de banques. Allez en 5d)
1b) Il s'agit d'un DUT, d'une Licence Pro ou autres et je vais crécher A) à Paris (en squattant Wingstone) ou B) a Nancy (ça va être marrant ça je le sens) ou au Havre (non ça aucune chance) et j'attend le résultat de mes concours tardifs (en gros j'attend fin septembre...)
1c) J'ai la loose, je rate tout, et je commence mon Capes doc à Paris -cf 1BA)

Les choix 1b) et 1c) mènent ici :

2) Les résultats de mes concours tardifs tombent.
2a) début octobre, je sais pour la fonction territoriale 44. Si je suis pris, aller directement en 3a)
2b) je suis pas pris et je dois attendre la fin de l'année pour les impots. Je vivote je sais pas trop comment en attendant (pour les détails de ce vivotement, cf 1b) et 1c). Si je suis pris aux impots, aller en 3b).
2c) Je rate tout, et je cherche un vrai appart dans la ville ou je suis. Allez en 4b)

3) Je vais travailler dans le 44
3a) Je deviens fonctionnaire territorial dans le 44 : avec mon volumineux salaire de catégorie C *soupir* je déménage dans un vrai appart de type F1, ou F2 si je trouve vraiment un truc bien. Il est possible que je sois muté dans un village minuscule de bouseux, la on va rigoler. Allez en 4a)
3b) Je deviens fonctionnaire aux impots, et je déménage dans un appart quelconque à Nantes. Allez en 4a)

4) Je m'installe
4a) je débute ma vie professionnelle dans le 44. Yeahz. Salon Ikea, lit, tout ça. Allez en 5a)
4b) Je vis pas à Nantes, et donc je dois investir dans une chambre de bonnes sans toilettes a 599€ par mois et une carte de transport scandaleusement cher. J'entame une vie parisienne de misère Allez en 5b) . Dans la possibilité où ce scénario se déroule à Nancy, voir 4a) et remplacer professionnelle par "de fin d'étude" et "44" par "54". (allez en 5c)

5) Ma vie en 2008
5a) Je suis pas riche mais j'ai un boulot et je vis dans un endroit a moi, dans une région agréable.
5b) Je fais une formation qui ma me mener à un travail dans le bouquins, mais c'est à Paris. Je suis pauvre et j'attend des jours meilleurs.
5c) Je fais la même formation à Nancy. Je suis moins pauvre, et j'attend quand même des jours meilleurs.
5d) Je suis un haut fonctionnaire vivant dans le stress parisien et je vous écrase avec mon salaire scandaleux payé par vos impots.

Je n'ai plus aucune idée de ce qe je racontais au débt de mon message.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sand et Irène : il s'agit d'un concours du trésor public territorial organisé par le 44. Les lois de décentralisation ont organisé le recrutement dans les départements maintenant. <br /> L'avantage c'est que tu passes un concours de ton département, et que tu as donc une affectation régionale.<br /> L'inconvénient c'est que faut attendre que ton département ait besoin de gens et organise un concours.
I
Tiens, c'est vrai, je n'avais pas tilté tout de suite, mais Sand a raison. Aux Impôts, il y a le concours à affectation Île-de-France (tu es nommé sur la région parisienne et obligé d'y rester pendant 5 ans) et celui à affectation nationale... Mais là aussi, tu as 99% de chances d'atterrir en fait du côté de Paris. La seule différence, c'est que tu peux plus rapidement demander une mutation dans ta région. (Pour demander. Mais pour l'avoir, l'attente peut durer longtemps...)<br /> <br /> Allez le côté positif, si tu es pris aux Impôts et expédié dans la grrrande métropole, c'est que tu échappes à la case "chambre de bonne hors de prix". Le service social du ministère, dans sa grande bonté (enfin, presque...), possède un parc de logements sociaux à l'intention exclusive de ses agents. <br /> <br /> Moralité : quand vous veillez sur ses gros sous, l'État a tendance à veiller sur vous...
K
De rien pour le shuttle ;)<br /> Tu ne prends pas un portable ? Comme ça, tu aurais pu l'emmener partout, non ?
S
Je cherche à comprendre... y'a une école des impôts à Nantes ? On choisit où on va quand on est jeune fonctionnaire maintenant ?<br /> <br /> Ca existe la mutation dans la fontion publique territoriale ? (pour moi c'est la double peine : faut réussir des concours ET se trouver une mairie ou un conseil quelconque qui veuille bien vous engager, avec entretiens d'embauche donc...)
I
Horreur, Zali a été mutationné en arbre de décision !<br /> <br /> 0_o
Publicité