Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Se brouiller avec la gloire.

In before Poisson d'Avril.

J'ai lu sur le blog du Navire qu'à la sortie de ma croûte, le Navire voulait me relooker pour que j'ai l'air présentable et me faire parler avec des journalistes. Je n'ai rien contre le principe, ceci dit au cas ou ce plan étrange marcherait (me faire intervenir dans des médias sans que je gâche tout avec des blagues ou en dédicaçant des Monsieur I aux rédacteurs en disant "comme ça vous ferez des bonnes critiques) et qu'en plus ma croûte soit un succès interplanétaire*, il faut bien que je rende le travail de l'attachée de persse plus difficile, je vais donc me mettre à insulter des gens connus de la télé et des médias en général. Quoi, c'est ce que je fais depuis 2003 sur mes divers Blog ? Oui mais je cherchais une intro pour mon article du jour.
Non en fait pourquoi cette intro oiseuse ? Parce que hier, vers minuit, ne pouvant trouver immédiatement le sommeil (pas de problème, ce n'est pas de l'insomnie, j'ai bien dormi après) j'ai regardé à la télé quelque chose que je ne regarde jamais habituellement, un programme qui ne soit ni une fiction**, ni quoi que ce soit qui implique Yves Calvi. Autrement dit, j'ai regardé l'émission de Laurent Ruquier, parce qu'on m'avait dit qu'il y avait les Fatals Picards, qui n'ont d'ailleurs eu que 5 minutes d'antenne a 3H du matin, tu parles.

Je n'ai rien contre le principe de l'émission, c'est classique : des gens viennent s'interrompre multuellement en faisant leur promo, Ruquier fait des blagounettes en prenant une tête de hamster, et des chroniqueurs viennent lever ou baisser le pouce pour valider le droit des invités à être soit applaudis, soit hués. D'ailleurs, la rhétorique importe peu, vu que dans ces émissions, on applaudit convulsivement à chaque phrase qui se termine par un point d'exclamation. On se met à huer quand le point Godwin est franchi, ce qui n'est arrivé au final qu'une centaine de fois hier. Bref, je n'ai rien contre cette émission, en me demandant juste ce qu'un vénérable polonais chroniqueur a Charlie et ancien vrai homme de télé fait dans cette galère.
Bref, l'émission est une émission de promo quelconque, voire même plutôt a dessus du lot, si on doit la comparer à n'importe quelle émission impliquant Ardisson ou Cauet (les deux facettes d'un même prout).
Sur le plateau se succédèrent donc hier une jolie commédienne gérontophile, des Fatals Picards, une mondaine Libano-Française, un flic de gauche, un acteur malicieux, ainsi que le tandem Menez/Mocky, ce qui est toujours marrant. Moi Bernard Menez je l'ai oujours bien aimé, c'est un mec simple qui assume sa carrière avec ses hauts (il a tourné dans des chef d'oeuvre...) comme ses bas (nanars, bides musicaux etc.) avec un vrai humour. Et Mocky ben il est rigolo, ses films aussi, c'est filmé aussi bien que je dessine Monsieur I mais il a l'air d'assumer,de toutes façons personne ne voit ses films. Il y avait aussi un rapeur assez mignon et dont le nom m'échappe maintenant qui était venu faire la promo du vote des banlieues.

Dans cette émission il y a aussi Eric Zemmour. C'est de lui que je voulais dire de la merde en commençant cet artricle. Je ne voulais pas spécialement me mettre à disserter sur Menez dans un article aussi méchant. J'aime sincèrement Menez, j'aimerais vraiment rencontrer ce mec, si je devais devenir un artiste maudit et incompris c'est lui qui serait mon modèle. S'il a un site internet je vais d'ailleurs l'ajouter à mes liens.
Eric Zemmour donc. Lui, obscur "intellectuel" qui se prend pour un rebelle, aigri hideux à tronche de rat, mains croisées aux doit crochus, voix pleine de venin, air de mépris ordurier face à tout le monde, la croyance hautement portée de sa suppériorité supposée. Le vrai prototype du connard, qui m'avait déjà bien énervé quand il s'était fendu d'un ouvrage pour dire, en gros, que les mecs avaient plus de couilles et que les femmes, ces sales garces, étaient quand même mieux avec de gros culturistes alcooliques, à torcher le cul des mômes que maintenant à être libérée, travailler et tout. Quelles putes, ces travailleuses qui abandonnent leurs enfants, vraiment.
Hier, entre le flic de gauche type centriste avec un discours plutôt sympa genre "Ben oui, en banlieue y'a des délinquants et faut les punir mais c'est sur qu'on peut pas y arriver comme c'est fait maintenant en étant une police agressive et uniquement répressive, on prévient pas la délinquance en montant les gens les uns contre les autres", et le rappeur qui, il faut bien le dire, a quand même dit des conneries***, forcément, ça a causé des banlieues. Et le père Zemmour, là, il nous a fait un crescendo.
- Il n'y a que des délinquants en banlieue, d'ailleurs s'il n'y avaient pas la drogue, les jeunes deviendraient fous.
- C'est tout a fait normal de capturer les enfants dans les écoles
- L'imigration c'est la colonisation de la France
- Il n'y a pas eu de révolte sociale dans les banlieues en 2005, juste des émeutes de délinquants.
- Moi, venir en banlieue ? Jamais ! Ca ne me ferait pas changer d'avis.
- La police de proximité ? Pff les policiers sont la pour arrête les gens, pas pour encadrer la population et discuter avec des délinquants.
- Les gens de banlieue sont polygames.
- Au moins quand les femmes en travaillaient pas elle s'occupaient des enfants (et encore c'était dit avec beaucoup plus de haine)
- Ah ah ah vous avez dit le mot "Raffle d'Enfant", alors c'est ça, hein, les enfants étrangers on let met dans des camps ? On les Gaze !? *air de mépris* ****

Il ne manquait que les sacrifices de poulets à ce tableau d'ordure d'un monsieur qui a de hautes idées sur les banlieues pour qu'il soit complet. Et encore j'en oublie, hein parce que les propos sur les thèmes immigration, nationalité, droit de vote, c'était pas triste non plus. A vomir.
Qu'un mec pense ça, a la limite, bon. Mais encore une fois, je ne comprend pas qu'on tolère que la redevance paye ces gens. Pourquoi diable devrais-je cautionner un service public qui m'offre un spectacle idéologique abject (Sevran, Delarue, Steevy, Zemmour, choyés alors qu'on suspend l'anecdotique Duhammel...) à longueur d'émission ?
C'est avec Zemmour, je pense, que j'ai le plus de mal dans toute cette bouillabaisse. C'est physique, son air de mépris affiché augmente sa hideur -ce n'est d'ailleurs pas la diffamation, j'ai tout a fait le droit de trouver ce mec très laid, j'ai moi même été pafaitement hideux.-, ça me soulève le coeur à chaque fois que je le vois.

Encore une fois, quand j'allume la télévision à une heure où je ne suis pas certain de ce que je vais y trouver, j'en ressors profondément épouvanté.
Je devrais arrêter. En fait j'ai plus que deux solutions : soit le bouquet satellite pour avoir des chaines ultra spécialisées et verser dans le communautarisme gameplayeur ou culinaire, soit le fait que ma télé devienne définitivement une extention de ma playstation (et peut-être un jour de ma Wii, ça ne tient qu'au choix de Konami de multiplateformer Suikoden...).

1174970111940

* Je compte beaucoup sur ma famille pour ça. Ils vont tous forcer tous les gens de leur boulot à en acheter sous peine de brouille ultime. Ma Grand Mère qui bosse en maison de retraite a dit qu'elle allait en refourguer à tous ses vieux. A part ça si chaque membre de ma famille grouillante en achète ne serait-ce qu'un, ça fera déjà assez de ventes pour défoncer Houellbecq et Marc Levy réunis. Si on ajoute Palikir, mes autres proches et les gens qui vont l'acheter en croyant que comme ça je leur devrais quelque chose, je devrais pouvoir m'acheter un Palace avec des W.C en or.
** Je défie d'ailleurs quiconque, et surtout ces imbéciles de scénaristes américains de pondre une série -j'ai dit série, pas soap- Qui n'implique ni un flic (ou tout autre flingueur de méchants), ni un avocat (ou associé), ni un médecin (ou infirmière ou autre qui travaille en blouse sans faire de chimie), ni une femme prête a tout en personnage principal ou clé de l'Histoire. Bon ok y'a Ugly Betty, mais c'est une repompe d'une telenovella, et y'a une intrigue policière dedans.
*** On concluera de cet article que les seuls gens connus avec lesquels je serais suceptible de me lier grace à la googlisation de cet article sont Mocky et Menez, mais admettez que c'est So Dentifreaky !
**** Au passage, moi non plus je n'aime pas beaucoup le terme de raffle pour ce qui se passe en ce moment, parce que souvent prononcé avec arrière pensée, mais ça n'empêche pas que le mot raffle a aussi un sens ethymologique et que ce qui se passe depuis quelques années aux abords des écoles heu... C'est difficile de ne pas faire certain raccourcis sous le coup de la colère...


Humour de MSn part 44/~

Zali/Chiottes - Petit Chien de Carton-Pâte says (22:43): (le dernier strip de Maliki est abominable)

Louve Sombrelune says (22:43):(ai pas lu... Faut régler ça...)

Chaco Dynamite Thomas says (22:43): lawl, c'est vrai qu'un strip de Maliki, ça doit être abominable

Zali/Chiottes - Petit Chien de Carton-Pâte says (22:44): ... Merci. In before it's a trap

Chaco Dynamite Thomas says (22:45): IT'S A TRAP. In after it's a trap

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A peu de choses près, on pourrait même mettre Lost, vu qu'à la base, Jack (le médecin) aurait du etre joué par Keaton, et mourir des le premier episode, laissant pour héroïne Kate qui est plutot une *bruit de revolver*
C
Oui il n'y a absolument aucun élément impliquant de près ou de loin le système pénal dans prison Break, tu as raison. >> <br /> <br /> Ah ah, bah ecoute, si tu rajoutes des conditions au fur et à mesure...
F
http://www.bernardmenez.org<br /> <br /> ==> rubrique, "son combat politique"<br /> <br /> ===<br /> <br /> Je déteste Zemmour, ce type est une honte.
Z
Et je leur ferais bouffer leurs parents !
L
Bon j'ai bien dit que j'allais te relooker. On va te faire une tête de méchant, de nos jours, y a que les méchants qui marchent. Voir Eric Zemmour. Donc, on te rase le crâne en laissant 2 mm, on te fourgue des lunettes sans montures, pour bien voir le regard qui tue, on te fringue en jean slim, grande chemise et cravate d'Eton. Après tu choisis des noms de gens célèbres au hasard dans une liste (un sur deux, parce que les autres t'inviteront pour que tu dises du mal de leurs collègues) et tu leur crottes sur la tronche.<br /> On fait béton en promo.<br /> <br /> Hélène qui a un coup de mou genre, je vous emmerde et je rentre à ma maison...
Publicité