Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2007

La revanche de Samson

Synopsis : Daman est un robuste guerrier Indonésien qui s'entraine durement en projetant des rochers et des arbres en mousse. Pendant ce temps, les affreux soldats hollandais passent leur temps à écraser l'Indonesie sous leurs botte en leséérduisant en esclavage. Notre héros sauve par hasard la fille du Gouverneur, et alors commence une invraisemblable réécriture de l'histoire de Samson dans la Bible, réécriture qui s'achèvera par la destruction du palais des hollandais par notre valereux musclor Indonesien (la ressemblance avec Musclor est réellement frappante.)
Le match va donc opposer : Des Indonesiens Opprimés VS D'Affreux Hollandais Moustachus

1
LE MATCH DU SIECLE !~

Coefficient d'Undergroundness : Nous sommes en présence d'un nanar Indonesien des années 80, ce qui est assez lourd niveau UGness quand même. Le fait que les méchants hollandais soient pour la plupart joués par des acteurs asiatiques grimés en blanc est tout a fait remarquable.

2
Hollandaise.


3
Hollandais.

Capilomètre : Cheveux longs et torse imberbes pour les gentils, moustaches, hardes ou uniformes pour les méchants. L'exploitation du poil est tout a fait pertinente. On comprend vite le truc : tout ce qui fait sale et/ou taillé en pointe (ou en bouclettes) est mauvais, tout ce qui est soyeux et lisse est bon.

4

Taux d'invraissemblance : Enorme. Les personnages agissent de manière absolument illogique, les batailles erssemble à des séances de téléportation multiples, l'héroïne (qui a l'air aussi hollandaise que moi j'ai l'air indonésien) agit absolument n'importe comment et change de camp toutes les cinq minutes. Le fait que le film soit relativement prude (tourné dans un pays musulman quand même) rajoute au grotesque. Exemple : le méchant lieutenant hollandais qui demande d'un air pervers à l'héroïne "Haha il faudra m'accorder toutes vos valses".


5
Comme chacun sait, les hollandais tenaient l'Indonésie uniquement grace à leurs mercenaires cyclopes armés de fléaux en mousses.

Prouesses des Cascadeurs : Toute cascade transforme immédiatement l'acteur conceré en grand pantin de mousse.


6
Lol je vole !

Quantité de mousse utilisée : Pléthorique. Il semble que l'inonésie (d'ailleurs affreusement mal filmée et très laide dans ce film) soit uniquement composée de rochers, arbres, vaches, méchants et palais en mousse. Et encore je dois en oublier.

7
La maladie de la vache molle.

Pr0nz : Une des scènes les plus anthologiques. La seule scène de sexe (à part celle ou on voit brièvement un prude nichon en mousse) fait le pari extraordinnaire de braver la censure indonésienne en remplaçant le sexe par des aliments. Et par aliments, je veux dire que Delila dévore gouluement une banane tandis que Samson lui fait des clins d'oeils coquins, puis qu'elle se barbouille la bouche de gâteau d'aspect laiteux avant que son amant ne lui verse du vin (oh ! de l'acool ??!!!~) sur sa langue avidement tendue. Malheureusement, cette scène torride est interrompue par des indonésiens outragés quand notre fier guerrier est en train -comble de la perversion- de lécher le genou recouvert de caramel de la garce hollandaise.

8
"Je suis un coquin"

9
"Tiens, tu aimes ça quand je te fais mordiller ma grosse banane, ribaude ?"

10
"Comme ce gâteau à la crême est crémeux quand il coule sur mes fossettes !"

11
"Je suis vraiment un coquin !"

12
"J'aime quand ta cruche fait gicler du caramel sur ma langue offerte".

13
"Je dirais même que je suis un sacré fripon !"

Deus Ex Machina divers : Quand une situation est perdue ou scénaristiquement bloquée, pas de problème, il reste les Deii ex Machina. Dans La Revanche de Samsom il s'agit d'ailleurs vraiment de Deus, puisque dès que ça va trop mal le héros invoque Allah et ça marcha à tous les coups. Exemple : Le héros est très affaibli, esclave des hollandais et il a très soif. Il demande donc de la pluie à Allah qui s'empresse d'envoyer avec un tuyau d'arrosage apparent à l'écran avec son immense pouvoir une averse. Notre héros retrouve brutalement toute sa puissance et fait exploser ses chaines en mousse.

14
Skill Pluie d'Allah : +10000PV !~

Taux de Méchanceté des Méchants : Ils sont très très méchants. Ils font brûler des indonésiens dans des maisons, plantent des drapeaux dans le torse des rebelles, leurs femmes sont toutes des garces immondes et n'hésitent pas à crever les yeux à la baïllonnette à des prisonniers qu'ils avaient promis de laisser en paix. Quels salauds, ces hollandais !
Les autres méchants (cyclope mercenaire, magicien fou...) sont avides, brutaux, munis de moustaches sales et de gros rires effrayants.

15
Tout petit, les hollandais apprennent à ricaner dans l'ombre avant de torturer des prisonniers. C'est même une matière qui compte pour le bac.

Taux de Stupidité des Méchants : Très Haut, surtout durant les batailles ou d'un seul coup, ils semblent ne plus avoir la moindre volonté de se servir de leurs armes à feu si utiles pour fusiller les villageois, restent bien groupés et immobiles quand on leur jette de lourds pans de montagne en mousse ou qu'on leur tire dessus à coup d'épée-bazooka, etc.

16
You Fail.

Taux de Gentillesse des Gentils : Ils sont très gentils. Tous les villageois sont droits, chastes, honnêtes et préfèrent brûler vif que de vendre l'un des leurs.
Taux de Stupidité des Gentils : Très haut aussi. Par exemple : ils se laissent brûler vifs dans une maison dont les portes et fenêtres sont ouverts. Le héros est particulièremen con et naïf aussi.

17
"Oh non ! nous allons tous brûler dans cette maison ouverte."

Ratio de déficience de jeu des comédiens : Le héros n'a aucune expression faciale autre que Content/Pas Content/Clin d'oeil fripon (pour les scènes de sexe). Les autres personnages jouent tous affreusement mal, surtout le vieux gouverneur, tellement mauvais qu'il en devient terriblement sympathique.

18
"Faut de tout pour faire un monde tu sais"

Vacuité de la Bande Sonore : Un coup de botte, un coup de fusil et un coup de crosse peuvent produire le même bruit. Les musiques vont du moche à l'anecdotique.
Seyance du Doublage : Parfaitement affreux. Les doublages hideux et souvent faux (qu'est-ce que c'est que cette "Inde de l'Est" dont les Hollandais n'arrêtent pas de parler ?) rajoutent beaucoup à l'intérêt de ce film.

Preuve sonore

Autre Preuve Sonore

Bloodotron : Nos amis Indonésiens ont moins de scrupules avec le sang qu'avec le sexe, alors La Revanche de Samson est plutôt un bloody film : ca plante, écrase, découpe, éborgne et mutile à tout va. La scène du tronçonnage du méchant cyclope en mousse est significative.

19
ARRRGHHHH Je deviens deux moitiés de mannequin en mousse !

Bilan : Un film très engagé politiquement contre l'impérialisme du pays du Orange, je ne vais donc pas voter Bayrou et aller manger des bananes gouluement. *clin d'oeil coquin*.

Un dernier petit document audio pour la route ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ben non un nanar volontaire réussi c'est très bien.<br /> Mais un nanar involontaire réussi c'est quand même plus drôle.
I
Donc, si je comprends bien, un vrai bon nanar, un nanar de nanar, c'est de l'involontaire... Un phénomène qui tient sans doute du miracle. Le mystère de la grâce, quoi. Faudra un jour béatifier Ed Wood...
Z
L'attaque de la Moussaka Géante c'est du nanar volontaire... Malheureusement pas très réussi, donc ça navre le spectateur au lieu de le mettre en complicité, contrairement à Society ou Toxic Avenger tiens.
L
Ben, on dirait que vous n'avez pas vu L'attaque de la moussaka géante, vous...<br /> <br /> Moi si. Hélas.^^<br /> <br /> ceci dit pour du bidonnage sur film, version anglophone (quoi qu'ils fussent Viennois) les potes d'history spork ne sont pas mal non plus. Attention, c'est version films historiques :http://history-spork.livejournal.com/2329.html<br /> <br /> Mais je dois dire que zali, c'est du grand art, ta critique. Tu devrais postuler chez Ciné Live...
F
Je n'ai jamais vu de tels nanars ne serait-ce que turkish starwars...<br /> <br /> Rha.<br /> <br /> Mais je ne désespère pas, un jour, oui, je verrais ça !
Publicité