Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2007

Bayrou Rampage *bruit d'horreurs*

Pour lever une ambiguité : le parti qui représente mes idées est de gauche, et ne se présente pas à cette élection. Je ne fais nullement du lobyisme pro-Bayrou, je n'ai pas envie qu'il soit président. En fait ce que je veux comme président c'est "Pas Sarkozy". Si possible "Pas Sarkozy, ni de droite".

Maintenant que c'est dit, je dois dire que deux choses m'effrayent plus que tout dans cette foire à celui qui pisse le plus mal* qu'est notre chère élection, c'est que les thèmes de campagnes se résument grosso modo à rien, à part la sécurité, l'emploi et les salaires. Comme dit je sais plus qui l'après midi sur Inter "Plus que X jours à un candidat pour prononcer le mot "culture"**. Ouais "culture". Ou encore "International" (le concept de politique internationale ne se résumant pas à l'Iran et à la Chine. La Terre comporte presque 200 autres pays. Y compris des pays au sud de la méditérannée.). Ou encore "recherche". Ou "dette". Ah ouais c'est ça que je voulais parler au départ.
La dette de notre pays n'a absolument rien de catastrophique, quoi qu'en disent certain. Enfin, rien de catastrophique à une échelle occidentale. Le Japon, le Royaume Uni (oui, oui, RLY), l'Italie et surtout le paradis perdu des néolib, les USA, sont proportionnellement énormément plus endettés que nous. En général quand on dit ça, les économistes bons tons se mettent à hurler des choses à propos de la Suède et de mai 68. Ne les écoutons pas, mais regardons quand même les chiffres.
1200 milliards d'euro de dette, c'est quand même beaucoup. Contrairement aux USA, qui misent tout sur le fait qu'ils ont un zizi plus gros que les chinois avec leur yuan sous-évalué, la France rembourse sa dette. C'est le deuxième budget de l'Etat. On paye plein de fonctionnaires pour s'occuper du service de la dette, ce qui est un paradoxe inévitable quand on choisit de ne pas utiliser la solution étasunienne (demandez à mes milliardaires de faire des dons à l'ONU), ou SudAméricano-chaviste (Bon, ça suffit je récupère tout avec mes gros fusils. Caca.). Bon bref, le deuxième budget de l'état est de rembourser le déficit de l'état. Etat qui, je le rappelle a sucré en trois ans 40% des postes de CAPES et augmenté de 400% les dépenses de fonctionnement somptuaires de ceusses qui nous gouvernent. Nos sous sont bien répartis, ouf j'ai eu presque peur.
Je vous avait déjà parlé de cette super économiste néolib qui disait avec un grand sourire "Financer la guerre en Irak ? C'est seulement 8 milliards de dollars par mois et ça se finance avec du déficit budgétaire lawl".

Et pour l'instant, les grands candidats nous sortent malheureusement tous leur immense budget sans aucun autre projet de financement que "bon ben on va avoir la croissance et ça va pisser correc'". Le PS et l'UMP étant de partis profondément capitalistes, ils basent systématiquement leur espoirs de financement su le retour de la croissance. La différence étant que le PS veut plutôt relancer la consommation chez les pauvre (et vous le savez, j'en suis un délicieux !), alors que l'UMP veut plutôt relancer la consommation des gens en tailleurs avec de gros cigares et des sacs à patate imprimés de dollars sous leurs bureaux (nb : les riches). C'est tellement schématique que ça ne vaut même pas la peine de trawler. Mais bon, c'était juste pour dire que les programmes sont financés par un facteur qui dépend essentiellement du bon vouloir des chefs des sous Indiens et Chinois. Et éventuellement de brevets, recettes culturelles, emploi à haute valeur ajoutée...
Bayrou est malheureusemet le seul à avoir à ce jour promis -et c'est vraiment le minimum vital- de faire de la dette un chantier prioritaire. Difficile de ne pas être d'accord avec lui sur la réduction du train de vie présidentiel, pour le reste, on oublie pas qu'il est de droite et que le jour ou il sattaque à la dette, nos anü vont s'élargir. Ceci dit la réduction de la dette, ou au moins sa stabilisation, devrait être un projet phare de la gauche. Imaginez qu'on en rembourse la moitié... Non, même pas ! le Quart ! Allez, même moins que ça. 250 milliards d'euros. Ptain, 250 milliards d'euros a foutre dans les écoles, dans les retraites, dans l'aide à l'emploi, dans les subventions aux jeunex auteurs de fantasy ! ca fait du fric ! 4000€ à investir par français. Imaginez qu'on mette ça sur le budget des bourses, quel immense coup de pouce pour les étudiants indigents pour accéder à des études longues ! Et quelle libération pour les chômeurs qui pourraient récupérer leur place au Mac Do !

Malheureusement ni l'UMP ni le PS n'abordent ce qui n'est pas une question aussi sexy que les putains de paysans français (je ferais un jour un billet sur ma scandaleuse pequenophobie, mais là j'ai pas envie.) ou le volume de caca que peuvent absorber les toilettes de tel ou tel candidat.
L'UMP actuel je n'en attend rien à ce sujet : c'est une droite atlantiste, la droite qui n'a d'autre projet en matière de dette que de s'aligner sur les USA, qui s'alignent sur les généruses banques chinoises qui s'alignent sur un Yuan fantaisiste qui s'alignent sur les gigantesques obligations achetées à bas prix aux USA. Je signale au passage que le jour ou un Président Chinois nihiliste décidera décidera de demander aux USA de payer tout ça, ça sera la fin de l'univers.
Mais le P.S, j'ai quand même bien envie de leur murmurer avec une voix d'amoureux déçu : "Chéri... Surprend-Moi". Même si c'est pour sortir la combi en cuir latex.

1172843937958
Ben tiens !

* "Le plus loin" aurait été outrageusement gynophobe. Or je pense que les femmes (Buffet lol) peuvent être encore plus ridicules que les hommes, ce qui prouve bien que la parité est en bonne voie.
** Hier sur Canal +, ou on servait une soupe bienveillante à Sarkozy -après l'avoir servie au Béarnais-, il ne l"a pas fait, mais n'a pas oublié de rappeller que le Sport c'est super bien, le foot c'est génial et qu'il y en a marre qu'on méprise le sport à l'école et qu'on ne valorise que l'intellect. Bailey Olter qui êtes au cieux épargnez moi la peine d'entendre ça.


Humour de MSN Part 34/~

Lucile / Full-candy Publicist / L comme Lazy says: merci la poste ! C'est comme la caisse d'épargne qui fait comme si j'existais pas depuis qu'ils ont bougé leur locaux hors de ma ville

Zali/Chiottes - Chrono Paradoxis says: On a tout a y gagner !

Lucile / Full-candy Publicist / L comme Lazy says: ils veulent récupérer mes soux !

Zali/Chiottes - Chrono Paradoxis says: Ils veulent te laisser sans argent, nue avec juste quelques feuilles de bananiers pour te protéger du froid, et un petit mot "HAHAHA tu aurais du te méfier de la caisse des pagnes"... Je voudrais revenir il y a cinq secondes... A l'époque bénie ou je n'avais pas écrit ça.

Lucile / Full-candy Publicist / L comme Lazy says: tu t'en rends compte vite c'est deja ça ! Mes yeux ont deja fondu ne t'inquiète pas... le traumatisme est violent. Je ne me rappelle de rien

Zali/Chiottes - Chrono Paradoxis says: Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour un blog d'humour c'est une grande source d'inspiration.
F
Ah le doux chant du radical de gauche le soir sur la plaine !<br /> <br /> Même si la politique me fascine, je ne compte pas faire de note politique sur mon blog tant cette campagne me déçoit...<br /> <br /> Enfin...
Z
Le problème c'est que :<br /> <br /> 1) C'est pas des banques françaises mais essentiellement de grands fonds internationaux<br /> 2) Pour qu'on nous refile d'autres emprunts on doit payer les intérêts des précédents<br /> 3) Tant qu'on finance le budget avec du déficit on a besoin d'emprunts<br /> 4) J'écoute du Rap, oui. Ce qui m'interdit formellement le vote NDA.
Z
Moi en ce qui concerne la dette, je suis pour un moratoire. On s'occupe des pauvres pendant quelques années et ensuite on rembourse ! (Ca c'est dèjà fait) Qui va pleurer ? Les banques ? Quelles crèvent !
T
Zali n'est qu'un sale gauchiste de toute façon, et JE SUIS SUR QU'IL ECOUTE DU RAP.<br /> <br /> Ceci-dit, la dette c'est quelque chose d'étonnant. J'ai toujours cru que toute l'Europe devait du fric aux USA, mais ceux-là doivent aussi du fric aux autres etc. Doit bien y avoir un pays à qui tout cet argent doit être versé, non, et qui doit en profiter ? Le . . . Liechtenstein ?
Publicité