Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2007

Dynamite Molle

J'aime bien Bayrou. Le monsieur, pas le politicien. Le politicien je l'aime pas, parce que je ne peuxpas oublier que pendant 25 ans, la politique de l'UDF a été de voter tout ce que faisait sa droite et de négocier avec le RPR puis l'UMP ses circonscription histoire d'avoir un groupe seyant à la couleur de la hollande sur les bacs de l'Assemblée. Brutalement, à un an des élections, Bayrou s'est déssolidarisé d'un gouvernement qui, il est vrai l'a toujours traîté comme de la merde et lui a pillé ses rangs, avec des amis comme Fillon, pas besoin d'ennemis. Tout ça. Maintenant, Bayrou essaye de nous faire croire à son brutal recentrage, comme si être de centre-droit, d'un seul coup ça s'était mis à puer le caca qui colle. Bayrou nous rejoue la chansonnette de la société civile, des clivages brisés et des lendemains qui chantent avec des coalitions bigarées. Je rappelle que les cioalitions bigarrées, ça ne marche que dans les pays qui ont une tradition longue et -disons le- télévisuellement assomante de partis peu marqués, avec des centristes conservateurs et des centristes réformateurs. REGARDEZ COMME CA MARCHE BIEN EN ITALIE LOL*. ceci dit loin de moi l'idée de cracher sur Prodi, ça semble tellement moins lamentable que ce qu'il y avait avant ! Non, ces histoires de coalition gauche/droite ça marque que dans des pays ou l'opposition gauche/droite ne veut pas dire grand chose. En général ce sont des pays ou il fait froid et ou les lettres sont barrées ou surmontées de ronds. Parfois les deux.
Si Bayrou devenait président, bien sûr qu'il prendrait des experts des pros, des techniciens. Centristes. Comme les autres. On ne dirige pas -hélas- un pays avec des Haroun Tazieff et autres Luc Ferry. Il y a donc une double imposture : dire que la droite et la gauche c'est dépassé, non c'est idiot, on peut ne pas se reconnaitre dans les partis en place, mais n'importe quelle discussion/engueulade poliotique, en France, ça se résume quand même bien souvent dans des rapports de force gauche droite. Ca c'est la premère imposture. La deuxième c'est de renier son héritage centre-droit. C'est moins grave. (comme de prétendre qu'on connaît pas de milliardaires alors qu'on fait partie d'un espece de rotary-club pour superfriqués... Ca aussi c'est pas un crime, assume, merde !).

Ceci-dit j'aime bien l'homme, c'est le seul grand candidait à avoir une culture G correcte, il s'exprime bien, il est intelligent. Il est historien. C'est un des types de droite qu j'aime le plus. J'aime aussi la posture qui a lancé sa campagne, sur la critique du bipartisme et des médias merdeux qui mangent dans la main de leur maître. C'est simpliste mais c'est vrai, il avait mis la main sur quelque chose. Bon maintenant que ça a marché on l'entend plus trop à ce sujet. Mais Claire Chazal le traînant dans la boue en direct, essayant de l'humilier, ça c'était un grand moment de télépoubelle, et il s'est bien défendu. Bayrou est bon à la télé.
Bayrou monte dans les sondages. Et même, s'il était mieux placé que Royal au moment de la Saint Trolls, je voterais volontiers pour lui sans trop me boucher le nez, je préfère la droite soft et honteuse à la grosse droite atlantiste triomphante de merde, qui pisse sur le Gaullisme comme le chien indigne pisse sur la tombe de son maître.** Bayrou monte, donc. Dans les sondages. Les sondages. Lulz. Putain. 50 par jour, tous faux, tous nuls, avec Le Pen a 10%, Sarkozy a 30, Voynet a 0,5% (elle est totalement lame, mais faut pas abuser non plus).

N'importe quel livre consacré aux sondages, comme disait un de mes anciens profs Monsieur Dard (je crois que c'était lui... Ou Cochet. Je sais plus.) : les sondages ne servent absolument à rien, il y a une mage d'erreur de +5-5, d'une part, et d'autre part les gens répondent ce qu'ils croient devoir répondre. Ou répondent ce qu'ils croient devoir répondre pour dire un truc intéressant. "Je vais voter Bayrou en 2007". Beaucoup le disent. Tous ne le feront pas. Et ceux qui veulent le faire, s'ils sont 15%, peuvent le jour du scrutin se transformer en 10 ou en 20. De plus, les 4 principaux candidats vont énormément baisser à la mi-mars. O RLY ? Quand la liste officielle des candidats va parraître, il y aura, quoi qu'on en dise, des "petits candidats" en lice. Ca serait étonnant que NDA (qui est pas loin), Voynet, De Villiers, LePage et trois quatre excentriques genre Schivardi ne les aient pas. Le Pen j'en parle même pas, c'est totalement indispensable qu'il les ait, il repérsente au moins six ou sept millions d'électeurs, s'il ne les a pas les législatives vont tourner au bain de sang. Comme a dit Besancenot qui ne dit pas que des conneries, surtout quand il parle des institutions, on ne guérit pas une maladie en cassant le thermomètre. Bref, les candidats en sus vont mécaniquemebnt faire baisser les autres surtout qu'on va avoir un mois et demie de campagne officielle ou on les verra AUTANT que Bayrou, Royal et Sarko.
Tout ça pour dire quoi ?
1) Bayrou a 20% c'est aussi crédible que Voynet a 0,5%
2) Il y a incontestablement un effet Bayrou vu que les gesn en ont marre des autres, d'une part, et qu'il fait une excellente campagne, d'autre part***.
3) Voter Bayrou, enfin dire qu'on va le faire, c'est faire peur. Pas au bourgeois ou au système ou "à la classe politique" (terme vague et flou) comme le vote Le Pen, mais faire peur spécifiquement aux deux partis qui nous cassent grave les noix en trustan le cadavre encore fumant (désolé, private joke. Max Gallo. Sida.) de la Vè République.

Finalement reste plus qu'à résoudre une grosse question métaphysique : est-ce que mettre de la dynamite molle dans l'urne ça fait une explosion dure ?

* La coalition de prodi, sans cesse présentée en France comme "de centre-gauche" rassemble en fait l'équivalent d'un spectre allant de Besancenot à Bayrou...
** En fait le point positif de cette élection s'il ne devait-y en avoir qu'un, c'est qu'au moins la la droite elle s'assume. Je ne parle pas de la forme (Mitterdant Jaures et Blum lawlz), mais du fond du programme de Sarko. Là, si on a pas compris ce que c'était que la droite néolib pure qui tache, c'est qu'on est bouché ou amish.
*** En particulier avec l'argument "60 milliards de promesses non financées, c'est de la merde". C'est mon préféré de Bayrou, seul candidat a parler sérieusement du problème de la dette. Je rappelle au passage que les USA, l'Angleterre, l'Italie ou le apon (recordman du monde !!1!) sont bien plus endettés que nous, sauf que c'est toujours plus afcile pour les économistes a la Baverez de latter les couilles de la France for the lulz.

1172485130621


Humour de MSN 33/~

 

Karnath says: il y a pas de sot métier, certes, je connais un type qui a bossé quelques temps comme graphiste dans une boite de cet ordre d'ailleurs, le pauvre, c'est manifestement assez efficace pour se voir passer l'envie de toute fantaisie dans le domaine pour un bout de temps

Zali/Chiottes - Chrono Paradoxis says: hahaha "le site officielle des zoofiles" 

 Chaco Dynamite Thomas has been added to the conversation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout le monde voit venir les élections avec l'oeil morne du boeuf qui subodore l'abattoir.<br /> <br /> Tout sauf le nain teigneux. Pitié tout sauf le nain teigneux.<br /> <br /> J'ai pas confiance en Bayrou, mais sûr que s'il est au second tour en face de Sarko, il aura ma voix. Ca me fera moins mal que pour Chirac en 2002, mais bon, je le ferai avec réticence.
B
REVOLTE!!!!!!!!!!!!!<br /> *brandit la fourche comme dans Kaamelott*
Z
Non moi je maintiens qu'en France ça va pas si mal, cf mon post du jour. Ca va mal, mais moins qu'on le dit.
C
Wow, tout le monde est ultra pessimiste, c'est hallucinant ! Je sais pas si c'est parce que je me renseigne sur rien du tout, mais au contraire, moi je sens de très bonnes choses arriver pour la suite ! <br /> <br /> Notamment parce que jusqu'à il y a très peu, j'etais convaincu qu'absolument rien ni personne ne pouvait empêcher Sarkozy d'être Président de la République. Maintenant, je pense que Bayrou peut le battre. J'attends d'avoir son programme dans les mains pour être sur, mais rien que le fait d'imaginer le bordel MONSTRE que ça va mettre dans la classe politique, ainsi que dans le pouvoir législatif ; et bien ça promet du comique à n'en plus finir ! Vous êtes si convaincus que la politique ne rien à rien ? Moi aussi ! Alors pourquoi ne pas la rendre drole ? <br /> <br /> On a rien a y perdre, si tout le monde nous dit que le pays va dans le mur, c'est que ce doit être vrai; seulement je doute que ce soit uniquement de la faute des politiques...les gens attendent beaucoup trop le héros providentiel sur son cheval blanc, le type qui aura aucun défaut et qui epnsera exactement comme tout le monde. Le fait est qu'il existe pas. Alors on râle, on râle, en oubliant que ç'a toujours été à peu près comme ça, sauf quand on a désigné à la tête du pays des héros de guerre , et encore, c'était pour leur cracher dessus dix ans après.
Z
Comme j'ai dit, "mon" parti ne se présente pas, et mon vote naturel hors PRG c'est plutôt PS, mais bon, depuis que je vote (et j'y suis toujours allé), j'ai toujours voté non pas pour ce que je voulais mais contre ce que je voulais pas. <br /> Sauf pour le référendum Européen ou j'ai voté "Vache Qui Pète" (avec dessin), ce qui reflétait le fond de ma pensée quand au débat d'alors.
Publicité