Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Quand j'étais gamin je voulais être fait de Dieu et de Télé.

Ouais. Quand j'étais môme, comme tous les mômes, je voulais être genre, connu. Passer à la télé, devenir un genre de star, pour n'importe quoi. Passer aux infos. C'est un rêve de gamin, ça, de devenir connu. Bon, avec la société du spectacle et des SMS et de l'inculture crasse, maintenant tout le monde veut -et a, hélas- son instant de gloire, mais bon, ça n'empêche que tous les gamins ont envie de devenir des types connus avec palais en or et tapis rouge. C'est une connerie, certes, mais c'est comme ça. On dirait qu'on serait des Biomans, et moi je serais le gentil et toi tu serais dégoulinator l'homme-vomi. etc.

Bon. J'ai 22 ans et je ne suis pas une super star, et Martin Bouygues ne m'a pas construit de mausolée en or et de statue qui tourne en suivant la course du soleil. Néanmoins j'ai acquis depuis quelques temps une sorte de "reconnaissance". Je vais être un auteur "pour de vrai" ce qui rend les gens encore plus attentif à ce que raconte que si j'étais encarté à Debout la République (et le lecteur attentif remarque qu'il n'y a qu'une lettre d'encarté à entarté !). Il y a des gens qui lisent mon blog, plein. L'équivalent de la population de Moyenvic se presse en cohue chaque jour pour se gaver de mes pitoyables saillies mentales. J'ai écrit un article pour le blog d'un éditeur. Y'a tellement de cons qui me demandent des conneries sur MSN que je pense à me faire une deuxième adresse pour les VIP. Bref, je suis devenu ce qu'on appelle "vaguement connu".
Et j'ai découvert deux trucs.
1) La reconnaissance, c'est sympa. Parce que ça donne l'impression d'avoir une Voix. Même toute petite.D'arriver sur un forum et de voir des gens dire "tiens, c'est Zali, salut Zali". Ou de me retrouver sur des blogs ou des sites avec des trucs genre "Tiens sur le blog de Zali j'ai vu que..." C'est pas facile. Lobbying intensif depuis 1998. 1998. En 1998 je regardais Serial Experiment Lain qui prédisait que ça serait quasiment impossible à quiconque de devenir un "sens actif" (une bouche...) sur Internet, tout le monde serait condamné à devenir une oreille ou des yeux. Donc je boude pas, la reconnaissance c'est cool. Et quand je trolle, ou que je suis d'une mauvaise foi insolente, dès fois ça me donne un état de grace. c'est super cool.
2) Etre connu, j'en ai plus rien à foutre. Ca me suffit, d'être reconnu pour ce que je fais. La gloire, ça sert à rien, pourquoi je voudrais plus qu'être reconnu pour la seule chose que je fais vraiment avec une passion patentée : le con sur le net écrire. La coke, le blingz, les flingos et les putes liés à la société du spectacle, je m'en fous. J'ai déjà repéré le truc pour avoir des entrées et des cafés gratos aux Utopiales, ça va maintenant que j'ai compris ça j'ai tous les avantages liés à la gloire que je veux. Voilà, c'est cool. Je n'ai pas besoin d'autre chose. Ah, si, le fric, mais ça je m'en moque, si c'est pas du fric lié à la gloire ça me va aussi. Et c'est essentiellement pour m'acheter des RPG et aller voir ma copine.

1171914892764


Humour de Msn part 29/~

 

Coyote du Désert/Tetanoid Judith says: MACHO, MACHO MEN

@ldrea - He's a walkie-talkie man ! says: du cuir ! du cuir !

Zali/Chiottes - [insere ici message lollant] says: Cuir sexe et cochons d'inde !

@ldrea - He's a walkie-talkie man ! says: yay ! merci jeune fan fou !

Zali/Chiottes - [insere ici message lollant] says: J'adore ton blog

@ldrea - He's a walkie-talkie man ! says: (au fait, erm, taniere.over-blog.org)

Gulby says:  WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! DU CUIIIIIR

@ldrea - He's a walkie-talkie man ! says: (jdise ça, jdis rien)

Chaco Dynamite Thomas says: j'écoutais justement "gay bar" d'electric six, cette discussion a un haut taux de magnétisme sexuel homosexuel

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en rajoute une couche, y en a même qui commencent à te citer.<br /> Sans déc. <br /> Hier une pinailleuse m'a sorti ton speech sur l'écriture qui demande vachement de travail.<br /> C'était Lau parce que je geignais sur le boulot qui m'attend (réécrire tout le début de mon récit).<br /> <br /> Bientôt, en parlant de toi, faudra-t-il dire "Maaaaître" ?
S
Vivement la sortie. :D
Z
MOI JE SAIS LOL.<br /> <br /> Et moi je t'ai eu une dédicace de Laurel d'abord. ET quand je veux j'en choppe une de MC_Biscuit. C'EST DROLE PARCE QUE
A
Ouaiiiis, je suis dans ton humour MSN ! Et j'ai même pas l'air la plus nympho grace à Gibli ! :p<br /> Sinon, arrete d'avoir la tete qui gonfle, c'est moi qui mérite toute la gloire: j'ai des dédicaces de Mr Le Chien.<br /> <br /> [Une discrète publicité a été insérée dans cet humour MSN, saurez-vous la retrouver ?]
Publicité