Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 février 2007

Huit et Vingt-Cinq, DADVSI et Piegons.

C'est rigolo, quand même, comme les gens qui chi produisent et distribuent des disques sont rigolos. A longueur d'antenne, ils pleurnichent et repleurnichent sur leur situation affreuse de dénuement extrême, sur les chutes des ventes de disques et sur le fait que "La majorité des téléchargement sont encore illégaux" (O RLY ?). Les nouveautés ne se vendent plus. Il semblerait qu'on ne vende plus que de la vieillerie, en France. Je le sais, moi même j'en achète. Vous savez, de ces "vieux albums" qui ont trois, quatre ou cinq ans et qui sont abaissés (c'est une bonne chose, j'approuve, je plussoye, et tout) a 7 ou 8€. Mis a part mes artistes idolatrés, je ne paye que rarement plus.
Mais on ne vend plus les nouveaux albums. Enfin si, mais mal. C'st plus dur qu'avant. Il faut séduire. Il faut proposer de la qualité. C'est affreux. Les consommateurs-pirates-nazis sont vraiment des monstres.

J'avais déjà mentionné, je crois, cette histoire de CD de Lara Fabian (non, je ne suis pas intéressé par le contenu, c'est un cas d'écle, vos gueules !) a 25€. 25€. Hahahaez. COMME SI ON POUVAIT VENDRE DE LA MUSIQUE, EN 2007, A 25 PUTAIN D'EUROS ! C'est un mois de Freebox ! Je bouffe une semaine ou j'achète quatre mangas, moi, avec 25€ ! Ca fait presque DEUX CENT FRANCS, merdre et gidouille. Et ça fait certainement moins de 200 secondes sous torrent...
Et puis y'a aussi un autre truc qui me fait rire. Le dernier album de Daran (pas encore écouté, mais quand ça sera fait je vous saoulerais certainement fanboyesquement avec ça, j'aime Daran, plus que le Yop à la noix de coco.) compte sept ou huit pistes. Ca doit faire quoi, ça, sept ou huit pistes de Daran ? 35 minutes ?
35 minutes de Didier Super, ça fait 8€.
35 minute de Daran, c'en est vendu 18€ (16€ prix nouveauté FNAC *point d'exclamationX3/un/vaguelette*=
18€. 35 minutes. Pour du rock alternatif d'un mec qui écrit les textes de Pagny. Je dis pas que c'est de la folie. Je dis que c'est de la folie d'espérer en fair une entreprise pleine de victoire et de dieu (et surtout de bénéfices).
Et pour 14€ de Fatals Picards ou d'Oldelaf et Monsieur D, j'ai plus de quinze chansons, des pistes cachées, un livret avec des blagues. C'est quand même que ça doit être possible. Surtout quand on arrive à faire des bénéfices en vendant des CDS a 4 ou 5€ ( exemple : des CDs du groupe Java, payés neufs et sous blister en Virgin au prix de 3€). D00d.

Sabre de merdre ! Se moquerait-on du monde ?
Les gros mahins musicaux partagent ça avec Dassault qu'ils sont incapable de vendre leur soupe chère et nule, et que dès que l'état veut leur sucrer leur bonbons gratuits, ils disent "les français sont des nuls, tapez les ! (et en plus les idées de gauche c'est quand même des idées de gauchiste !)"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Perso, je ne télécharge pas les trucs DRMisés. (En plus, il faut avoir IE et devinez quoi, j'suis pas sous windows, moi...) Mais j'achète les disques de gens sympas qui mettent leur musique en ligne pour qu'on puisse savoir ce qu'on va écouter. Na ^^
L
J'ai bien rigolé. Encore.<br /> <br /> Qui achète encore des disques, hein ? Bon, moi je fais du téléchargement légal. 0,99€ le morceau, moins quand on prends une carte. Et je me choisi uniquement ce que j'ai envie d'écouter. Genre trois morceaux sur un album de quinze dont je n'écouterai jamais les 12 restants.<br /> <br /> Arrêtez de rigoler.<br /> <br /> Et didier super, j'ai une copie pirate.<br /> "Joli caniche, joooli caniche, viens voir pépé ça va pas faire mal"
E
Il y a eu il y a quelques jours un article dans libé sur une étude suédoise.<br /> <br /> Jusqu'en 95 on vendait là-bas 10 millions d'albums par an.<br /> <br /> Il y a eu une très forte progression jusqu'à 20 millions en 2001. (Les gens ont remplacé tous les vinyls par des CD). Aujourd'hui on est retombé à 11 millions. Bref, le renouvellement du parc est terminé et on revient aux ventes habituelles. le P2P n'est pas responsable.
F
tout le monde n'a pas le génie de microsoft, de savoir vendre cher un produit moyen alors qu'il en existe des gratuits et au moins aussi efficaces.<br /> <br /> tralala ploum ploum<br /> <br /> Les Cd, je n'en achète plus, je me contente de m'en faire offrir !
Z
Irène : je ne vois pas de quoi tu parles *sifflote* ^^ hem, lien changé.
Publicité