Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 février 2007

Eh ben t'as qu'à trouver du boulot !

8,5% de chômage.
35% de français qui se sentent au chômage.
Laul.

Allez, le top 10 des phrases les plus connes entendues récemment ?

"Eh ben t'as qu'à travailler en intérim, c'est bien payé !"
Réponse : Vous n'avez pas de voiture. Ne passez pas par la case emploi ne touchez pas votre prime de reconduction de précarité de mon cul et allez vous faire voir ailleurs si j'y suis.

"Eh ben y'a 300 000 emplois non fournis dans le BTP."
Réponse : Ich'lold. Ce sont des emplois qualifiés, des emplois de cadres, ou alors effectivement des boulots non qualifiés, avec 200 personnes par poste et la plupart du temps nécessitant une voiture (4heures de tram par jour pour aller nettoyer un camping ?

"Si y'a des chômeurs c'est parce que les gens sont gavés d'allocs."
Réponse : O RLY ?

"Pourquoi tu cherches pas du travail dans la branche qui te botte, tu voulais pas travailler dans une librairie ?"
Réponse : Ah oui, j'oubliais ! toutes ces librairies partout en France qui arrêtent pas de gueuler "Zali nous sommes gay pour toi, vite précipite toi chez nous pour prendre les clefs du magasin ! Quel fabuleux CV, tu as eu une licence d'histoire avec mention très bien en option doc et tu as fait trois journées de stage en CDI dans un collège -ou un lycée je sais même plus- avec un tel CV nous voulons déjà te payer six ou sept fois le smic.".

"Ben a l'ANPE y'a au moins 30 offres de boulot par jour sur Nantes."
Réponse : -emplois qualifiés, -voiture, -expérience exigée, -Turkmène courant fortement recommendé, +200 par poste = HIGH EMPLOYEMENT RATE LAWL.

"Ca te suffit pas, 300€ par moi ?"
Réponse : Quand je dois rogner mon budget nouilles pour m'acheter un four ou accepter des financements qui ne me plaisent pas pour bouffer, pas trop non. J'ajoute que j'ai temporairement arrêté mes études et que l'oisiveté est mère de tous les vices.

"Ben donne des cours !"
Réponse : C'est marrant comme le concept de chercher un boulot semble glisser sur certain de mes interlocuteurs comme du pipi sur une toile cirée. Même avec complétude -et ca demande du temps et de l'intellect d'enseigner à des midgets...-, on ne peut pas faire un salaire, tout simplement parce que
1) On ne peut pas vous filer assez d'heures de cours
2) Même si on vous filait 30 heures de cours par semaine, vous vous voyez préparer 30 cours différents ? Sérieux ?
Moi c'est d'un salaire dont j'ai besoin, pas d'argent de poche... C'est aussi pour ne plus dépendre du financement parental qui n'est plus justifié dans la mesure ou j'ai arrêté mes études cette année.

"Travaille au black"
Réponse : ah oui, tous mes fabuleux résaux underground de travailleurs clandestins, milieux dans lequel je baigne comme chacun sait allègrement, je les avais oubliés ceux-là !

"Achète une voiture, si tu trouves pas de boulot sans voiture."
Réponse : si j'avais de quoi me payer une voiture je chercherais pas de boulot.

"Gerald Dahan n'est pas politisé"
Réponse : You f@il.

Bon. Au rythme ou ça va, du travail je vais pas en trouver. Pas en me limitant a Nantes... Je vais finir par postuler dans toute la France, quitte à déménager, au point ou j'en suis (oui le foyer de travailleurs étrangers ça va un moment aussi... MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX ME PAYER ZOMG)...
Ptainnnnn >_< y'a pas un lecteur qui a un super boulot même d'esclave au milieu des bouquins à me proposer, même au fin fond de la France (même en Picardie ou en Alsace... Quoi que non, pas en Alsace quand même, j'ai ma dignité.) ? Je peux même éventuellement coucher.

excrement


Humour de MSN part 28/~

 

Gulby says: (quand je dis que c'est toujours au moment où je dis des trucs cochons que les gens entrent dans la conv'... -__-')

feanor4@wandoo.fr (E-mail address not verified) says: tu dis tt le temps des trucs cochons

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Aïe, bon, je ne veux pas faire "chieuse", mais je rejoins Syven. Si tu veux, on pourra en parler en private, parce que j'ai pas mal galéré dans mon genre. En plus, maso comme je suis, j'ai repris les études, donc j'ai eu 2 périodes de chomage "réglementaire post-diplôme". J'ai quelques questions :<br /> 1- as-tu un bon et un beau CV ? C'est déterminant.<br /> 2- sais-tu rédiger une lettre de motiv' efficace ?<br /> 3- est-ce que ton ANPE propose des groupes de réflexion spéciaux jeunes diplômés ? Ca aide au moins à échanger et se serrer les coudes dans l'adversité. Je l'ai fait quand j'étais à Brest, pendant ma deuxième période de chôm. Entre autres, ça m'a permis de faire des simulations d'entretien, ce qui est d'une aide incroyable.<br /> 4- en parlant d'entretien, as-tu appris à les préparer ?<br /> <br /> Ne me tape pas, hein, c'est juste pour t'aider ! Mais si tu veux des aides pratiques, n'hésite pas surtout. Je sais très bien à quel point c'est galère, surtout quand tu n'as pas vraiment de métier en main (tu as entièrement raison, la plupart des offres maintenant sont très pointues, on laisse de moins en moins les gens apprendre "sur le tas", ça demande du temps, ça coûte trop cher..."<br /> Point positif quand même, rends-toi compte, tu cherches du job sur Nantes, pas sur Brest, donc t'auras certainement plus de chance que moi. Par contre, c'est vrai que j'avais une voiture, mais elle m'a foutue sacrément dans la merde financièrement, puisqu'il a fallu l'entretenir pendant les mois de vaches maigres.<br /> Au final, pour moi, cela s'est terminé par un départ dans la région que tu sais : tu as raison, mets tout les atouts de ton côté, y compris la souplesse géographique.<br /> Regarde quand même si tu ne peux pas rattraper une formation pour adultes qualifiante en septembre prochain, au cas où tu n'aurais rien trouvé d'intéressant et où tu aurais possibilité d'être rémunéré. On sait jamais. <br /> Et puis si t'as juste envie d'en causer, tu sais où me trouver.
I
"Temps de chômage règlementaire"... Xplz de lol >_<<br /> <br /> Une piste : <br /> <br /> http://www.monster.fr/<br /> <br /> Bon, si tu es *tout à fait* désespéré (hrrm...), pour un gars qui a une licence en poche, il y a toujours l'IUFM. On peut même avoir une bourse, avec un peu de chance. Concours, dossiers, etc. Vois le CIO ou l'ONISEP pour la liste des académies qui donnent des bourses. (Pas de miracle, c'est là où c'est le plus grave.)<br /> <br /> Cela fait partie des trucs que j'ai fait quand j'étais jeune et indécise, que j'essayais vaguement de monnayer mon bac +5, et que je me disais naïvement que si on est intelligent, on peut tout apprendre. Vouais. Un an d'IUFM (études payées, le pied...) et puis retour sur terre : non, je ne suis pas faite pour enseigner, j'aurais trop envie d'étrangler les gosses. Et les parents. Et certains collègues. Et... <br /> <br /> Bon, résultat des courses, j'ai mis mes études dans ma poche et j'ai passé un concours administratif C (niveau BEPC c'est-à-dire bac moins 3).<br /> <br /> C'est pas le Pérou mais ça paye à bouffer, c'est au chaud, et on n'a pas de copies à corriger derrière. On peut utiliser les WE pour écrire ou pour passer un concours de conservateur, que sais-je...<br /> <br /> <br /> Voir idem ONISEP, Google, site des ministères et tutti quanti pour les dates, adresses, etc.
C
Ah, c'est donc a cause de la voiture que tout le monde m'envoie chier !<br /> <br /> Et bah, je changerais pas !
L
Je me vois mal te donner des conseils. Venant d'une bonnefemme qui a fini par se pencher sur la hierarchie des Gris du Gabons pour éviter de se faire chier pendant son temps de chômage reglementaire, ça fait pas sérieux.<br /> <br /> Et oui, je roule en Logan. Même pas honte. :twisted:
S
Repense au truc de modèle vivant lol
Publicité