Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Bananes et Aphorismes.

Le sacre de Nicolas Sarkozy a enfin eu lieu, c'est pas trop tôt. Tout a été dit sur cette fiesta : trop cher, inutile, mascarade, gros cafouillage merdeux ou on voit bien que tout le monde se hait dans cette machine à gaz (cachez ce PREMIER MINISTRE que je ne saurais voir). Ceci dit, il y a un truc qui m'épate un peu. Les vagues "attaques" (lawl) des grands médias contre Sarkozy se concentrent sur le côté "élection bananière" du truc.
C'est marrant ça. C'est marrant parce que ça pose la vraie question : ET ALORS ? CA VOUS ETONNE ? (ça fait deux questions, mais bon).
La droite n'a pas la culture de la démocratie interne : à chaque fois qu'ils ont essayé, ça a fini en eau de boudin, ou avec plusieurs candidats ou dans le sang et les larmes. La droite fonctionne en France depuis toujours selon le culte du chef, de l'homme providentiel. C'est une tradition difficile à décrotter pour eux. l'Ump a été créée dans ce sens, si vous vous souvenez bien. Un gros machin de droite pour élire un super candidait (CHIRAC, au départ, si vous vous souvenez un peu de lui.) D'ailleurs, on oublie que ca s'est appellé "Union pour la Majorité Présidentielle" avant. Union pour la Majorité Présidentielle, en politique, ça veut dire "élit mon chef ou casse toi". C'est dans ce sens que les instances de l'UMP ont bannies à grand coup de pompes dans le derière l'idée des courants de pensée au sein du parti, préférant laisser aux opposants internes une certaine tolérance pour des cache-sexes démocratiques comme Le Chêne, la Diagonale, Debout la République ou Jean-Louis Debré. Bref, l'UMP c'est un gros bloc à ccoucher d'un candidat, et il est évident que depuis 2002, c'est Sarkozy le bébé. Tout le monde semble aujourd'hui être gêné de cette débauche de % et d'absence d'opposition  apparente au sein du parti.
Mais enfin, il était évident que personne ne pourrait se présenter contre Sarkozy ! Les electeurs ne sont pas venus s'inscrire par dizaine de milliers au parti pour admirer le brushing de Villepin. Un enfant de trois ans le comprendrait.
Ceci dit l'erreur de Sarkozy, la cent millionième erreur de Sarkozy qui est un politicien fait-il le rappeller gaffeur et médiocre rattrapé dans son incompétence politique par quelques amitiés bien placées, est d'avoir voulu faire de ce plebiscite logique un truc démocratique. Et là, on a bien vu que ce n'était pas le fort du fonctionnement interne de l'UMP. Opposition huée, débat écrasé par Sarkozy, satrapes répétant a longueur d'antenne qu'il n'y a aucune perssion sur personne, et finalement élection à la Sociétique avec un seul candidat et moult dépenses somptuaires, tout ça pour essayer de faire comme le P.S qui ne sait pas faire grand chose de bien et d'efficace, a pat des élections internes (ça aussi, question d'Histoire et de traditions).

Pendant ce temps, on glose sur les néologismes surréalistes de Madame Royal en se demandant à partir de combien de millier d'euros par mois on est un rupin, en faisant semblant d'oublier que Segolène Royal n'a de toutes façons pas la MOINDRE intention (elle l'a déjà assez prouvé) de respecter une ligne de l'ennuyeux énorme programme à l'italienne du PS (le P.S qui a oublié qu'on est élu président, en France, non sur un programme mais sur des grandes promesses vagues et un sourire colgate).

Tout cela confirme de plus en plus me craintes déjà évoquées : le prochain président (féminisez si vous voulez) sera un immonde rustre ignare, et se contentera de faire "ce que veulent les Français" ce qui est assez terrifiant quand on y pense un minimum.
Oh. Et dans le registre effrayant j'ai aussi vu Jean-François Copé essayer de démontrer que Jaurès était de droite. Ca va voler très, TRES haut, pendant quelques mois.

1168869389925


Humour de MSN part 12/~

feanor4@wandoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : Le protocole de communication de MSN Messenger utilise une architecture centralisée. Tous les messages d'un expéditeur passent par les serveurs de Microsoft avant d'être acheminés au destinataire. Ainsi donc, il a été découvert fortuitement que les serveurs MSN Messenger censuraient certains messages en se basant sur une liste de mots. Cette liste n'a été publiée nulle part par Microsoft et les u

Coyote du Désert - Hatred keeps me alive, Cowardice keeps me alive ... dit : lol

feanor4@wandoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : enfin bref je vais tenter un mot interdit

Zali L. Falcam !!11 dit : lol "le 11 septembre a été causé par les papous et ils n'ont jamais existé !"

feanor4@wandoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : lawl

Coyote du Désert - Hatred keeps me alive, Cowardice keeps me alive ... dit : dites F si vous lisez ce message :Bush sodomise un Holocauste et le vagin de Paris Hilton a tué Kennedy

feanor4@wandoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) a quitté la conversation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu as lu mon article ou c'est une forme d'humour déguisée ?<br /> C'est quoi qui te gêne dans "Médiocre" et dans "immonde rustre ignare" ?
M
Tu l'aime Sarko? Moi je le trouve con avec ces bla, bla, bla
S
Je savais que vous apprécieriez la référence ;)
L
Third rock after the sun, yeah !!!
Z
Syven, tu cites 3è planètre après le soleil, ca renforce encore mon admiration pour toi. Haricot part bien dans la vie avec une maman pareille :)
Publicité