Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Huit ans.

Message pour la blogosphère des écrivains.

Mon titre il est vachement bien.
Non il est nul.
M'embête pas.
Et je te dis que si. Ouin. Tais-toi ou je le dis à la maitresse ! Et ton titre a toi c'est du caca aussi. Je sais mieux que toi !!! Non tu sais pas mieux ! Tu sais pas faire ! Moi je sais faire ! SI JE SAIS !! T'es méchant !
Non t sais pas ! Et mes copains ils disent pareil que moi! Eh ben les miens aussi ils disent pareil ! T'es nul ! Je te tire les cheveux ! Mon père il est policier !
Tais-toi, je vais rapporter à la maitresse ! Je trace une ligne par terre et si tu la passes y'a une scie qui te découpe ! OUIN ! JE PASSE QUAND MEME !
MAitresSSe ! Elle a passé la ligne !
On va te taper après l'école !
Non je ramène mon grand frère et il va te taper, toi, et il te dira que ton titre il est nul !
Non, toi !
...
...

...

Vos gueules.
*bad Mood*

1165921102465

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais. J'aime pas non plus quand ça dégénère. Après j'engueule un type sur un topic (qui ne comprend rien, de préférence) et je ne me sens même pas mieux.<br /> <br /> Mais j'ai alors l'impression d'avoir 12 ans (question d'hormones.)<br /> :D<br /> <br /> (Désolée)
Z
En général : <br /> - Le Guépard (Lampedusa) -coup de coeur du moment-<br /> - Ma vie en rafales (Kalachnikov) -Ca m'a fait rire<br /> - Mr. Vertigo (Auster)<br /> <br /> SF :<br /> - Sous d'autres Soleils (Resnick) -même si c'est pas son meilleur roman<br /> - Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques (K.Dick) -c'est plus glam que BLADE RUNNER !<br /> - Ambulance Cannibale Non-Identifiée (Brussolo) - il a toujours de bons titres...<br /> <br /> Fantasy :<br /> - The Fifth Elephant (Pratchett) - Pratchett Nyoro~n<br /> - A song of ice and fire (Martin) -C'est quand plus classe que LE TRONE DE FER.<br /> <br /> C'est que des exemples :)
I
Et encore, quand on s'empeigne sur les titres, dans le microcosme SFFF, ce n'est pas le pire. Attends de tomber sur LA grosse discussion : "comment définir respectivement la SF, la fantasy et le fantastique ?"<br /> <br /> Âmes sensibles s'abstenir.
L
Mauvaise langue, Zali.<br /> Zola aussi il avait des titres qui dépotent :<br /> L'Assomoir, l'Argent, Germinal...<br /> <br /> Si on faisait la liste des titres qu'on aime, pour changer ?<br /> Prems'!<br /> "Journal de la guerre aux cochons" (Bioy Casares)<br /> "Tandis que j'agonise" (Faulkner : ça marche aussi en VO, hein ? "As I lay daying")<br /> "Le tour du jour en 80 mondes" (Cortazar)(bon d'accord, c'est du piqué détourné, mais quand même, fallait le faire, hein ?)<br /> <br /> En Sf :<br /> "Des miliards de tapis de cheveux" (Eschbach)<br /> "Le guide du Routard Galactique" (Adams. M'en fout, z'ont qu'à me faire un procès, ces cons)<br /> En fantasy :<br /> "Procrastination" "Le guet des Orfèvres"(Prattchet)<br /> "Le Seigneur des anneaux" (Tolkien)(ben oui, hein...)<br /> Bon là, c'est vrai, j'accorde, c'est plus dur...<br /> <br /> En polar :<br /> "Pars vite et reviens tard" (Vargas)<br /> "Le songe de Scipion" (Pears)<br /> "Le chien des Baskerville" (Doyle. Rendons à César...)<br /> <br /> Na. Y en a plein d'autres, hein ?
Z
Je crois que l'image de la SFFF elle souffre plus de ces engueulades a la con que des titres, qui ne sont pas franchement plus con dans la SFFF que dans le polar ou dans le roman historique, ou dans le roman tout court, ou de toutes façons 95% des titres sont bidons. <br /> D'ailleurs, prend Zola : ses titres aussi étaient complètement naze. "La Fortune des Rougons" "Son excellence Eugène Rougon". Putain ca donne pas envie.
Publicité