Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Mon Eloge de Sarkozy.

Suis-je un média ?
Je suis un blog, est-ce un média ? Disons oui. Un média un peu bizarre et incontrôlable (oui, toi, petit ministre, tu m'entend bien : les blogs sont INCONTROLABLES*). Doinc si je suis un média je dois cirer les pompes de Sarkozy, c'est devenu en cinq ans une tradition nationale encore mieux encrée que le Vase de Soissons, la Fête de la Fédération ou le fait que le jour ou Arthur sera drôle, une comète percutera la Terre.

Cirer les pompes de Sarko. Ca me pose un problème. Déjà un problème au niveau des cervicales. Quand je pense à dire du bien de Sarkozy, ma tête se met à tourner, à se déviser et elle saute de mon cou pour aller mordre mes mains (Lol et comment je travaille moi maintenant ? XD**). Mais après une nuit de sommeil agitée, j'ai enfin trouvé un angle d'attaque. Un compliment incontestable à faire au Premier Ministre de l'Intérieur : Monsieur Nicolas, vous avez un applomb absolument extraordinnaire.

Vous avez choisi d'axer votre campagne, que vous semblez vivre comme une marche vers le triomphe avec 35% des voix au premier tour (oubliez-vous que les médias considèrent que vous serez le seul candidat entre Bayrou et LePr0n -quand on arrête d'écouter son habituelle litanie du ouin ouin j'ai pas de parrainages- ?), sur un thème  bien précis : Celui de votre propre bilan.
Je me permet de rappeller à votre souvenir qui vous êtes. Vous êtes ministre des Chaussettes à Clous depuis 2002. Vous êtes également chef incontestable et écrasant du parti qui vote les lois, avec sa majorité incontestable et écrasante. Vous fûtes également chef de l'argent pendant quelques mois. En tant que Premier-Ministre en Second Autoproclamé, vous vous improvisez chaque jour Ministre des Prisons, des Tribunaux, des Ecoles, des Marchés, des Agriculteurs, Des Pirates, des Webcomics, de la Fonte Industrielle, des Pneus, des IRL, Du Rock'n'Roll et j'en passe.
Votre bilan en tant que tout ça, c'est ce que vous avez choisi de défendre. Je te le redis *air connu*, quel applomb.
Les médias vos amis ne manquent pas d'essayer de nous refaire le coup des attaques de dilligence façon 2002. Car oui, comme à toute les échéances, la France se redécouvre violente. Eh oui, boum d'un coup on découvre que les attaques contre les personnes ont augmenté de 10%, surtout les attaques non crapuleuses (ce qui en langage courrant veut dire "Je te pète la gueule avec une brique PARCE QUE CA ME FAIT RIRE !!!11"). Un an avant qu'une ribambelle de saloperies de voyous de merde ne se mette à crâmer des autocars (car oui ce sont des connards, pourquoi aller leur trouver des excuses ?), les banlieues françaises ont flambé comme une tarte pendant un mois. Les prisons sont pleines et tellement pourraves qu'on se fait taper dessus par le Machin des Droits de l'Homme. Les bons chiffres du chômage officiel ne cachent pas un emploi tout pourri et des tas de temps partiels forcés, de non incrits sur les listes de l'ANPE, et de demi-chômeurs à l'Américaine. Certes, ce n'est pas VOTRE faute si les Working-Poors ont débarqué dans le pays. Mais arrêtez de dore qu'on se vautre tous dans le luxe avec tous nos emplois cachés et nos allocs de ouf. Vous avez aussi affiché vos ambitions internationales, faisant caca sur notre beau drapeau en vous déclarant follement Atlantiste. Vous déclarâtes à notre pays "Eh vous voulez que j'admire quoi ? Le modèle Russe ? XPTDR !". Le dernier qui a dit un truc comme ça a Poutine, il s'est vu répondre "EH BEN JE FERME LES ROBINETS DE GAZ ! MDR !". Ca doit être pour ça que vous essayez de vous réconcilier avec le si merveilleux modèle Algérien (Défilés de ninjas français ?).
Je te re-redis *air connu*, c'est absolument incroyable d'avoir le courage, après 5 ans de pouvoir absolu, d'attaquer sur le thème du "tout va mal et on va tout changer". Ca revient à prendre comme tremplin sa propre fail-attitude. Ca revient à hurler à un enfant "Ouais je t'ai pété ton jouet ! Eh ben tu vas m'en acheter un autre, sale petit morveux !".
Pour faire ça, il faut effectivement avoir à votre solde beaucoup de gens capable de passer sous silence cette contradiction évidente entre votre incapacité manifeste à faire.... heu tout, et votre prétention à devenir le président de tous les français.
Bravo.

________

Vu un bout de Des Fleurs Pour Algernon hier, sur France 2. Comme je le pensais, il est totalement et complètement impossible d'adapter ce chef d'oeuvre à l'écran. Même pas que c'était mauvais. C'est juste que ça donne rien.

Titus
J'ai beaucoup ri.


* Caca pipi prout téléchargez des albums snort snort vive Satan et le COMMUNISME !!!
** A faire toujours référence à la même planche du même dessinateur, je vais passer pour un gros débile. Sensaaaaaass'....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Titus or Get the Fuck Out...<br /> <br /> Tu n'aurais pas du poster cette vanne mythique après un article article aussi brillant, ça réduit sa portée.
L
Nah, bon, j'ai compris...pffff...Même pas je montre mes titus, moi, alors, hein, comment voulez-vous...
I
Ah bin, le truc de "tits" / Titus, j'avais pas capté...Délire total...
F
+ 1 pour l'affreux
Z
Non oui en fait, Irène a presque tout bien expliqué.<br /> <br /> Il y a un Meme (un meme c'est un truc que tout le même répète bêtement parce que lol) qui dit "Tits or GTFO" ce qui veut dire "Montre tes nichons ou casse toi". Ben là c'est la même chose avec Titus au lieu de Tits, d'où rire.
Publicité