Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
LE DENTIFRICE EST EN KOLERE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Zali needs you for his cash flow.

Bon, alors la guerre en Irak coûte 8 Milliards de $ par mois aux USA. C'est beaucoup d'argent.

J'entendais avant-hier une jeune économiste (française) répondre à la question du financement de cette guerre. Ce a quoi elle répondit en substance avec un air ravi et sincère : "Ah ben non y'a AUCUN problème à financer la guerre en Irak lawl, les USA la financent avec du déficit budgétaire !!!~1". A la suite de quoi elle a ajouté les classiques "c'est pas en France qu'on peut comprendre un truc comme ça" et autres formules chères aux 4vérités.org, ou .com je sais plus, enfin le site des rebelles libéraux-libertaires.*

Bon, déjà, dire avec sincérité que du déficit budgétaire est une source de financement, c'est plus de néolibérlime, c'est du néonihilisme. Un jour, la Chine arrêtera de financer les dettes US, et je tiens à rappeller que ce jour-là, ça sera la fin du monde. Bref.
Ensuite, prosper yop la boum, 8 milliards de dollars.

Calculons. Lors d'un petit mois ou je ne fais pas de folie, hors loyer, je m'en sors pour 250€ de frais divers (bouffe, restau, café, parking...). Soir en dollar
8 Milliards divisé par 300 millions = 26,6$ par Américain environ.= 20,71€ que multiplie par 10...

Avec l'argent que donnent seulement 10 américain par mois à l'Irak, je peux couvrir 80% de mes dépenses courrantes !
Allez, je vais lancer une souscription. Sur 300 millions, je vais bien en trouver une dizaine à employer mieux leur pognon.

1163228452390

* A ce propos, il faut que je dénonce ce qui s'est passé récemment au campus de Petit Port à Nantes, ou des crypto-communisto-anarchistes ont recouvert tous les autres tags avec des slogans gauchistes. Ils ont notamment saccagé le magifique Sacré Coeur orné d'un "Pour Dieu et la France" près de la Bibliothèque Universitaire. C'est SCANDALEUX ! Des tags anarchistes, communistes, pacifistes ou gauchistes, il y en a PARTOUT, c'est 95% des tags de tous les campus de France, alors POURQUOI saccager les seuls tags ROYALISTES !!! C'est du gâchis de patrimoine graffitaire.**
** A Metz, par contre, je crois que les tags de droite genre "On ne va pas laisser une bande de gauchistes attardés nous voler nos études" ne sont pas près d'être recouvert.***
*** Je frissonne toujours à la vision d'un jeune UMP sortant chez lui, un bas de laine sur sa raie au milieu et ses lunettes carrées aller grafitter un mur avec ses petites mains tremblantes. Et à peine rentré chez lui de tomber sur son père "Mais enfin Guillaume-Eudes ! Ou étais-tu, il est 21H13 ! Et tu as de la peinture sur ton pantalon de costume" "Silence, père ! J'étais en train de combattre les BOLCHEVIQUES !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Fred : lol je la resservirai celle là !<br /> <br /> Jod : Ben a défaut d'avoir trouvé 10 Hawaiens pour financer mes pâtes, je vais me contenter de prendre ça pour un compliment :p<br /> Je devrais lancer un Spam à l'échelle mondiale.
L
commentaire de notre Jod naviresque qui s'est étouffé de rire devant ton post : "ce type est d'une imparable logique". Est-ce bien un compliment ??? ;D
F
mon tag politique préféré : à clermont, sur les mur non loin d'une des BU il y avait ce tag tout simple : "Jeune Giscardien, tu es vieux."<br /> <br /> un rien me fait rire...
Publicité