Ca se passe aux USA.
En ce moment, les Créationnistes, qui bataillent rude pour qu'on considère leur thèse "à égalité" avec celle de l'évolution*, créent un grand musée de la Création. Grosso Modo, il s'agit de faire un museum d'histoire naturelle  selon le point de vue intégristo-fondamentaliste, ou l'évolution serait bien entendu considéré comme un complot à la solde de la science, et la science c'est mal. D'ailleurs, not'bon pape et ces braves Wasps s'y retrouvent la-dedans, comme quoi faut pas désespérer d'l'oecuménisme.
Bon. Jusque là, la farce est juste sinistre. Dans les faits, elle devient grotesque. Je voyais l'autre jour à la télé un des responsables de ce musée, devant un automate ou un enfant en pagne joue avec des raptors (Ca ne vous rappelle rien ?). Une horrible maquette, d'ailleurs, de style vaguement soviético-moche, très mal animée. Bon. Mais le plus marrant, c'est quand le responsable en question se met à parler de manière "scientifique", expliquant entres autres que le Grand Canyon a été créé par le déluge en quelques secondes, ou quelque chose comme ça. Et puis vient l'argument. L'énorme argument, le génialissime argument. Le mec balance, et c'est quasiment texto : "Bon eh bien nous avons ici une maquette d'enfant jouant au milieu des dinosaures. C'est la PREUVE que les humains ont vécu avec les dinosaures et que donc la Terre n'a que quelques milliers d'années".

A cet homme et aux créationniste, que répondre ?
roboj_zu
Voici la PREUVE que Jésus était un robot.

Toi aussi, fabrique ta PREUVE et fonde une religion. C'est facile il suffit d'une photo, d'une maquette ou d'un origami et d'une phrase écrite sur le Internet. Et sur le Internet, c'est la vérité qui prime.
Toujours.

* Rappel bref de la thèse Créationniste : "L'évolution n'existe pas et la Terre a été créée en une semaine il y a 6 000 ans lol."