LE DEBILE PROFOND

 

RACE : No Life

Exemples : Homer Simpson, Corky, l’héroïne de « Bienvenue dans l’âge Ingrat ».

 

Version mâle

napoleondynamite_critique1

 

_ Bonjour madame la marchande. Je voudrais 100 kg d’inutilité humaine au cerveau bien attendri.

_ Mais certainement, Monsieur Falcam. Nous avons un arrivage de Débile Profond attendri à la massue.

Le Débile Profond est une chose qui rend toujours un peu triste l’Internaute Humaniste. Avachi devant son écran comme l’handicapé abandonné au soleil, cet individu a tous les attributs requis pour faire partie de la communauté de l’élite de l’Internets. Tous, sauf un : quelques milliards de neurones. Le Débile Profond se déverse en troupeau dans vos ordinateurs. Et vous savez ce qu’on fait en cas de crise de surproduction de viande inutile, hein. Les abattoirs tournent à plein régime !!!~

Cet individu est d’une bêtise crasse. Attention, ne confondons pas tout. Il n’est pas inculte (enfin si, mais ce n’est pas ce qui nous occupe), maladroit ou analphabète. Il est débile. C'est-à-dire que quoi que vous fassiez, tout effort d’intégration à quelque chose d’évolué sera voué à plonger et à disparaître dans le gouffre béant de sa psyché. Quoi qu’il dise ou écrive, il trahira immédiatement sa bêtise, et toute l’assistance sera confondue par ses phrases, ne sachant trop quoi ajouter, croyant même parfois à un fake.

Quelques trucs simples pour détecter un débile profond dans le troupeau des andouilles du web :

_ Il parle en CAPS LOCK. Ce n’est pas un choix philosophique (4chanien, relou…), ce n’est pas une erreur (usurpateur), il PARLE EN CAPS LOCK PARCE QUE LOL JE SAIS PAS LA DIFFERENCE COMMENT ON ENLEVE CA LOL.

_ Il poste énormément de messages composés uniquement de smileys. Il smile beaucoup, et tient à le faire savoir à tout le monde. XD.

_ Il use et abuse des images énormes, des avatars grotesques et démesurés, impliquant souvent des animaux de races différentes se sodomisant. IL EST RIGOLO MON AVATARE LOL.

_ Ses avis sur les choses sont incompréhensibles tellement ils sont exprimés de manière bête à manger du foin. A BEN OUI LA DROITE C PAS COMME LA GAUCHE C LA POLITIQUE MOI JE S2é QUE C DES IMPORTANTS PARCE QUE SI FAUT VOTYER ET BEN VOILA. x3.

_ Il veut absolument être l’ami de tout le monde, il est totalement nu face à l’agressivité, au mépris et à l’insulte. Plus vous le tapez, plus il va s’attacher à vous. LOL LOL (nb : j’ai authentiquement vu ce « lol lol » remplacer un « ha ha ») T RIGOLO !!!!!!!!!

 

Vous aurez compris l’essence du personnage. Un type chez qui la moindre trace d’intelligence fait défaut. Une créature confondante, ne comprenant rien à rien, à la limite de l’admissibilité dans un CAT.

Mais voilà, là ou on pourrait ne voir qu’un sympathique Forrest Gump se cache en réalité un terrible drame moderne : le Débile Profond, si on regarde vaguement ses statistiques de connexion, est à peu près en permanence sur le web. Jour et nuit. Tout le temps. Toujours aux mêmes endroits. A rien faire. C’est alors que –eh, moment d’émotion- l’observateur comprend en filigrane ce qui se joue ici. Ce qui est en jeu dans le déversement de plus en plus de Débiles Profonds dans les Internettes, c’est l’exclusion dont ils font preuve dans le vrai monde du vrai serious business. Inadaptés au net, ils le sont encore plus à la vraie vie. Ce sont les habitants des marges de l’intelligence, ceux que l’essence même de la société ultralibérale veut effacer. Ils coûtent cher, ils faut les former, les encadrer, on ne peut pas les brimer à cause de ces stupides conventions, à cause du droit du travail et j’en passe. Puisque cette société de fou ne peut plus leur faire une petite place dans ses rangs, ne serait-ce que par solidarité, les Débiles Profonds passent de plus en plus de temps dans le deuxième monde, et ce pour le malheur de tous.

Et leur moyenne d’âge, qui s’abaisse sans cesse (on voit de plus en plus de débiles de plus en plus jeunes sur Internet, vérifiez sur n’importe quel gros forum…), ne fait que confirmer que chaque mois qui passe, le monde des vrais gens enterre dans les méandres de l’Internet des adolescents idiots par pelletées plus nombreuses.

La conséquence concrète pour l’internaute normal, c’est un gros tas de Débiles Profond dans son Int4rw@b. C’est vite ingérable. Alors on banne, on kicke, ou on laisse faire les trolls. Et forcément, après on se sent mal. Monde de fou.

 

FICHE SIGNALETIQUE

Age :  11-20 ans

Taille : 1M40-2M50  (bah oui...)

Poids : Plus de 70kg

Signes distinctifs : Perdrait un concours d'intelligence contre une bûche.  Socialement inerte.

Citation Fréquentes :  "LOL LOL" "A BEN OUI JI AVEI PAS PENSEE" "BEN NON LOL JE VIS CHEZ MA MAMIE Xd"

Livre préféré : L'Idiot, (enfin non, rien. Y'a pas d'images)

Musique écoutée : La  Chanson de Caillou

Animal Totem : Un poulet sans tête.

Catégories qu'il déteste :  Ne semble pas ressentir de haine.

Catégories qu'il adore : Semble adorer tout le monde.

Est aimé par : Quasiment personne, mais peut attirer la pitié du Boy Scout, de Don Quichotte...

Est détesté par : Peu de monde, mais ignoré par beaucoup. Sujet de plaisanterie commune.

 

Force Physique :  11%

Aspect Physique : 14%

Charisme : 5%

Magnétisme Sexuel : 4%

Intelligence : 0%

Maîtrise du Français : 02-19%

Maîtrise de l'Anglais : 00-05%

Résistance à la violence verbale : 73%, ne comprend pas qu'on d'adresse à lui et ne comprend pas qu'on l'insulte.

Résistance à l'autorité : 50%. Ne comprend pas les rappels à l'ordre mais ne revient pas en cas de 3B.

Capacité de Nuisance : 12%

Capacité de Repentance : /

Dont Repentance Sincère : / N'est pas "geekement soignable", là ça relève de la génétique.

Chances de s'en sortir dans la vie : 51% en France, on a (encore) des structures adaptées. Sans doute moins ailleurs.

Chances de décéder jeune/finir en HP : décès : 20%, HP : 74%

Version Femelle

bienvenue

La Débile Profonde est une parfaite illustration de la dégueulasserie des hommes et de leurs comportements sociaux innés. C’est un phénomène assez rare que l’apparition d’une fille totalement stupide sur le net. Bizarrement, d’une manière générale, les parfaits idiots sont internettement de sexe plutôt masculin. D’ailleurs c’est le cas de la plupart des No Lifes. Les filles, elles, ont un cheptel plus important chez les nunuches.

Ceci dit, les Débiles Profondes existent. Et c’est à chaque fois une apparition pleine de tristesse. Gros sac de misère intellectuelle adipeux et laideron, la Débile Profonde ne comprend rien, ne dit que des conneries, et étale sans cesse la plénitude de l’absence d’intérêt de sa vie. Tout le monde la méprise, elle devient rapidement un sujet de blagues, un point de référence négative du post intéressant. Les plus acharnés des humanistes et des Boy Scouts n’arrivent même pas à la prendre en pitié tant elle est répugnante de crétinerie. Elle n’a rien pour elle, n’attirant même pas les pervers, peu avides de fourrer du veau.

La ou c’est totalement affreux, c’est que cette fille est perdue sur le net. Elle a absolument besoin d’un sauveur, d’un chevalier qui se dresserait entre elle et un tas de geeks cruels prompt à détruire plus faible qu’eux. Et jamais, jamais ne se lève le sauveur. La Débile profonde est une de ces créatures qui, mêmes sur Internet, ne peuvent trouver ni salut ni considération. Aucune cause n’essayera de la récupérer, tous, jusqu’au plus crétin des nerds prépubères, se sentira supérieur à elle. Elle est un tapis sur lequel les pieds des pires ordures du web vont systématiquement s’essuyer.

Alors imaginez dans la vraie vie. C’est à en frémir.

FICHE SIGNALETIQUE

Age : 10-20 ans

Taille : 1M40-60

Poids : 80-120kg

Signes distinctifs : Pathétique en deça du pitoyable.  Seule au monde.

Citation Fréquentes : "J4AI PAS COMPRITE DE QUOI IL PARLAI LE POSTE" "VOUS ME PARLAIENT PA ?" "ON VA BIENTAU A LA MERRE AVEcMés ParenT .?;"

Livre préféré :  Allez savoir, en tout cas c'est richement illustré. 

Musique écoutée : ?

Animal Totem :  You have Two Cows. They have ESB and you die lol.

Catégories qu'elle adore : ?

Catégorie qu'elle déteste : ??

Est aimée par : Personne, même pas les plus acharnés des Boy Scouts ou les plus détraqués des pervers.

Est détestée par : Personne en particulier. raillée par  tous, y compris l'Avocat du Diable, Don Quichotte...

 

Force Physique : 02%

Aspect Physique : -13%

Charisme :  -150²%

Magnétisme Sexuel :  Non

Intelligence : Non

Maîtrise du Français : 10%

Maîtrise de l'Anglais : 4%

Résistance à la violence verbale : 88% Elle encaisse les coups comme une grosse baudruche autiste.

Résistance à l'autorité : /  Obtuse a toute remarque.  Ne revient jamais en cas de 3B.

Capacité de Nuisance : Non

Capacité de Repentance : ? (0% ?)

Dont Repentance Sincère : Pas de cas  recencés.

Chances de s'en sortir dans la vie : 18%

Chances de décéder jeune/finir en HP : ? On dirait que personne ne s'en soucie ???